| Mes premiers oisillons.. | |
|
+13Lapous Frédérick kaloé teatime Calomo42 djgregs lolonanar DUDULE coperfly07 fredo_christelle cat frabil Emilie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie Nouveau
| Sujet: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 15:06 | |
| Bonjour! Je vous présente mes 8 oisillons: Dans l'ordre de naissances: gris, lutino, lutino opaline, gris (WN?), cinnamon, panaché, opaline, gris. Le plus grand a 23 jours et ils se suivent tous d'un jour a part les lutinos qui sont nées le même jour. Le père est gris et la mère panaché opaline. C'est leur première reproduction a tous les deux et c'est une première pour moi aussi. Le mâle est donc porteur de lutino, opaline, cinnamon et pancaché Il y a quelques semaines: Et maintenant! Le plus grand et la lutino opaline: Je tente de l'apprivoiser Dans le nid: Le petit cinnamon: Le même: Le deuxième gris (WN?) de la couvée et le cinnamon L'opaline: Lutino opaline dans l'herbe voila, a bientot Emilie | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 15:13 | |
| , belle famille 003 En plus belle palette de mutations avec un seul couple ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: felicitation Dim 28 Mai - 15:20 | |
| bravo ils sont beaux, comment sais tu que ce sont des cinamons et pas des panachés??? désolée les amis je n'évolue pas en génétique | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 15:27 | |
| ils sont superbe emile je suis contente que tout ce passe bien | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 15:43 | |
| Merci fredo christelle, Cat et Frabil! En fait, les cinnamons on le plumage plutot brun. Les panachés 2 couleur différente, ici il est jaune et gris. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 17:47 | |
| 001
belle couvee didont ils sont a l'exterieur le male tu savais qu'il etait porteur d'autant de mutation
bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 17:48 | |
| 8 jeunes ! Une superbe couvée.... Les parents doivent manger beaucoup de patée... Tu les aides ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 19:26 | |
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 19:33 | |
| pour infos, un petit panaché aurait eu la huppe jaune.
sinon c'est vraiment sympas de voir une si belle et grosse couvée, j'espere que tout se passera bien, tu dois etre contente
au niveau nourriture tu donnes quoi ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 20:12 | |
| Re! 001 En fait je savais juste qu'il était porteur lutino, j'ai eu beaucoup de surprise 046 Non, je ne les aide pas. J'y ai pensé mais il me semble qu'ils se débrouillent bien sans moi. Je leur donne de la patée a volonté, mélange de graines pour grandes perruches,millet, os de seche, ... ils n'ont jamais été friand de fruits mais je vais rééssayé pour voir si ils ne changent pas d'avis. Je mets 2 bol de graines que je change 2 fois par jour alors qu'avant je n'en mettais qu'un que je changai tout les 3 jours. Ils boivent aussi énormément, je change l'eau tout les jours alors qu'avant c'était tous les 4-5 jours (c'est dans un "biberon"). Lolonanar, j'ai bien une petite huppe jaune A bientot. Emilie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 20:16 | |
| Super tien nous au courant de leur evolution |
|
| |
lan Invité
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 20:24 | |
| Belle réussite! 8 jeunes dans une ouvée, c'est super!
et bien, là, tu sais que tu as 4 femelles dans la gagne, le cinnamon, opaline, lutino et lutino-opaline 003 |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 28 Mai - 21:50 | |
| Tu en prends bien soin et ils te le rendent bien en nourrissant parfaitement leurs jeunes !
Il suffit de continuer à surveiller que le(s) dernier(s) ne prenne(nt) pas de retard ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 12:03 | |
| EH BIEN FRANCHEMENT FELICITATION A TOI mais surtout FELICITATION A CE COUPLE DE CALOS qui t'as fait une magnifique couvée et qui est loin de l'avoir loupé car là elle est pour le mieux reussi
et franchement l'ecart entre el plus vieux et le plus jeune est distinc mais le plus jeune ne parait pas du tout mal nouri il a l'air super en forme c'est franchement bien et ENCORE UN GRAND BRAVO | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 16:06 | |
| Merci beaucoup Revoila un petite photo: 001 | |
|
| |
Calomo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 17:46 | |
| 003 003 ils sont superbe très belle et grand famille 003 003 | |
|
| |
teatime Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 18:13 | |
| 003 Très belle couvée ! La différence de taille est impressionnante Tu as un couple formidable | |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 18:27 | |
| super couvée de 8(énorme 003 ) mais on peut touché les bébé a n'importe qu'elle age? et n'importe quand? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 18:50 | |
| - kaloé a écrit:
- mais on peut touché les bébé a n'importe qu'elle age? et n'importe quand?
Oui et non, on peut toucher les jeunes en faisant attention sans brutalité, bien entendu, et sans effrayer les parents. Et le faire uniquement à heure précise enfin de ne pas perturber les parents et le nourrissage. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 19:37 | |
| Personnellement je les manipule TOUS LES JOURS, pas à heure fixe, MAIS UNE FOIS PAR JOUR, et aprés avoir habitué les oiseaux au controle des nids !
C'est essentiel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 22:38 | |
| Oui je fais un peu comme Dudule. Je ne les ai pas pris les premiers jours mais maintenant je les prends tous les jours, une fois par jour. Mais les parents sont habitué a ma présence. Tout à l'heure, lorsque je remettais un petit dans le nid, le mâle (sauvage) s'est approché de ma main, je l'ai laisser faire, je tenais le petit dans ma main. Il est venu faire la toilette au petit, c'était super mignon, il lui enlevait ses tubes ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 29 Mai - 23:31 | |
| - Emilie a écrit:
- Oui je fais un peu comme Dudule.
Je ne les ai pas pris les premiers jours mais maintenant je les prends tous les jours, une fois par jour. Mais les parents sont habitué a ma présence.
Tout à l'heure, lorsque je remettais un petit dans le nid, le mâle (sauvage) s'est approché de ma main, je l'ai laisser faire, je tenais le petit dans ma main. Il est venu faire la toilette au petit, c'était super mignon, il lui enlevait ses tubes ...
Trés bien, tu as gagné LA CONIFANCE DES PARENTS ! C'est essentiel en élevage cette relation de confiance entre l'éleveur et les oiseaux en élevage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 30 Mai - 5:38 | |
| a propos de la confiance des parents.. j'ai pris des couples a DUDULE au mois de fevrier.. je fais ce que je veux avec une petite albinos, elle ne pince absolument pas... il y a meme un couple ou j'ai aidé un bb a sortir de sa coquille alors que les deux parents etaient dau nid!! et bien vous devinerez pas!! le couple jouait avec mes bagues!! 046 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 30 Mai - 10:34 | |
| Et pourtant AUCUNE DES MES CALOS N'EST EAM mais COMME JE CONTROLE LES NIDS TOUS LES JOURS, que je MANIPULE UNE FOIS PAR JOUR LES OISILLONS, j'ai des oiseaux assez facilement familiarisables !
Cela présente plein d'avantages (et les visiteurs peuvent en témoigner, mes oiseaux volent peu quand il y a de la visite) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 30 Mai - 13:26 | |
| franchement j'adore cette couvée , heureusement le nid a l'air bien grand .. hi hi sinon ils auraient du se monté l'in sur l'autre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. | |
| |
|
| |
| Mes premiers oisillons.. | |
|