| Mes premiers oisillons.. | |
|
+13Lapous Frédérick kaloé teatime Calomo42 djgregs lolonanar DUDULE coperfly07 fredo_christelle cat frabil Emilie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Dim 4 Juin - 16:08 | |
| | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 5 Juin - 9:52 | |
| Merci beaucoup!!! LE lutino est sorti ce matin, il est vraiment mignon! Mais j'ai une petite question: pourquoi j'ai des WN alors que les parents ne le sont pas... le pere serait porteur? Parce que tous les gris le sont, peut-être le panaché aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 5 Juin - 10:00 | |
| non WN n'est pas une mutation voir un autre post . MAIS J'AI UN MOT A TE DIRE CHAPEAU |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 5 Juin - 10:15 | |
| Oui mais alors d'ou vient-t-il? MERCI 046 Mais c'est le parents les plus méritant. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 5 Juin - 19:27 | |
| - albinos a écrit:
- non WN n'est pas une mutation voir un autre post .
.... ENORME ERREUR !Le WN EST UNE MUTATION même si elle pénalise les oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Lun 5 Juin - 19:29 | |
| La maman l'est surement (WN) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 8:06 | |
| eh oui emilie , le panaché cache le WN ...? donc malheureusement on ne peu pas savoir a l'avance si un panaché est WN ou non ( a moin de connaitre sa descendance ) et par contre il est fort marqué par le WN , j'aurai mme cru que c'été un panaché (10%) | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 11:35 | |
| le With napped est bien une mutation qui est domiante donc pas de porteur bonne journee
Dernière édition par le Mar 6 Juin - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 12:06 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
le panache est bien une mutation qui est domiante donc pas de porteur
bonne journee tu ferai pas erreur coperfly ...??????? le panaché est recessif libre .?? il y a des porteur panaché | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 12:14 | |
| Quel erreur je voulais parler du WN bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 12:18 | |
| ah ouais c'est mieux parceque là j'allais dire , tu brouille tout mon debut de connaissance en genetique et tu en aurai troublé plus d'un ... | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Mar 6 Juin - 20:13 | |
| Coucou! Le panaché est bien un panaché et est peut etre en plus WN. J'essayerai de mettre des photos demain mais c'est les exams donc le temps me manque. | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Jeu 8 Juin - 14:38 | |
| Bonjour! Voila des photos des petits qui ont bien grandit!! photo d'y a quelques jours. Les parents ne descendent même plus dans le nid pour aller les nourrir... il y a qu'a se pencher Le cinnamon Le panaché Il y a juste quelques minutes, le panaché vient de sortir du nid. Les jeunes tous ensemble (fin ceux qui sont sorti)... le cinnamon va certainement pas tarder. 046 Voila! A bientot | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Jeu 8 Juin - 16:26 | |
| super tu as eu une tres belle couvee ton couple est super et se sont de bons parents bonne soiree | |
|
| |
Mathias Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 7:06 | |
| | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 7:22 | |
| eh bien franchement c'est superbe a regardé et on s'en lasse pas et j'adore quand on a la possibilité de prendre les parents aussi dans les nids avec les jeunes , meme si là les jeunes sont assez grands mais je trouuve ça superbe | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 15:21 | |
| | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 15:23 | |
| EH BIEN DIS DONC , DE MAGNIFIQUES PHOTOS ils sont plaquardé les oiseaux , de pret(meme de tres tres pret) comme de loin | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 17:23 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 18:15 | |
| Magnifiques photos ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 20:43 | |
| - djgregs a écrit:
- ils sont plaquardé les oiseaux , de pret(meme de tres tres pret) comme de loin
Ha ca, je n'en perd pas une miette. Lol 046 Ils vont me manquer, il faut que je garde des souvenirs d'eux! Désolé, je suis nulle en génétique mais pourquoi certains l'ont (wn) plus que d'autres? L'ainé a juste 2-3 plumes jaunes mais l'autre gris a vraiment toute la nuque panaché! | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Ven 9 Juin - 21:11 | |
| eh bien c'est comme ça .... ça s'explique pas ... comme le panaché certain sont panaché a 80 % d'autre a 10% | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Sam 10 Juin - 6:06 | |
| [quote="Emilie"] - djgregs a écrit:
- Désolé, je suis nulle en génétique mais pourquoi certains l'ont (wn) plus que d'autres? L'ainé a juste 2-3 plumes jaunes mais l'autre gris a vraiment toute la nuque panaché!
ton aine a du WN en 1 seul facteur -->quelque plume l'autre a du WN 2 facteur --->plus touche par la quantite de WN bonne journee | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Sam 10 Juin - 6:56 | |
| tu es certain que l'on puisse ainsi différencier les simples et les doubles par l'importance de la tache ?
j'en doute personnellement. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. Sam 10 Juin - 9:00 | |
| - Lapous a écrit:
- tu es certain que l'on puisse ainsi différencier les simples et les doubles par l'importance de la tache ?
j'en doute personnellement. si j'ai bien retenu oui DUDULE t'en dira certainement plus bonne journee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers oisillons.. | |
| |
|
| |
| Mes premiers oisillons.. | |
|