Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 debutante en bébé calo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy17
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : marbais.belgique
Emploi : employée
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 15/08/2010

debutante en bébé calo Empty
MessageSujet: debutante en bébé calo   debutante en bébé calo Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:10

je pense que c'est bien un male et une femelle car la petite cinamon c'est fait cocher se matin par le panaché et depuis rentre et sort du nid que je leur ai mis. Ou puis je trouver de bonne info pour elever les petits a la main ou que me conseillé vous de faire car j'y connais tres peu. merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

debutante en bébé calo Empty
MessageSujet: Re: debutante en bébé calo   debutante en bébé calo Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:16

PAS D'ELEVAGE A LA MAIN! Tu n'as absolument pas besoin de le nourrir à la main pour l'apprivoiser Wink
Ce que je te propose c'est de faire de la manipulation au nid. C'est moins stressant pour le bébé et en plus ce sont les parents qui joueront leur rôle naturel de nourrissage puis sevrage.

Si tu touches le bébé, les parents ne l'abandonneront pas ne t'en fait pas! (sauf si tu les chasses sauvagement en hurlant 013 je ne crois pas que tu sois ce genre là )
Donc tu peux le caresser, lui parler, le prendre dans tes mains quelques minutes tous les jours jusqu'à ce que sont sevrage soit fini. Quand il sera complètement sevré, tu pourras le séparer des parents si tu le souhaites.

Veilles bien quand tu vas voir le bébé que son jabot est plein (signe que les parents lui ont donné à manger)
Plus le bébé devient costaud, avec un duvet pour lui tenir chaud, plus tu pourras le manipuler longtemps. A début contente toi de 5 mins 2fois par jour. Puis tu rallongeras le temps.

Si tu le fais bien, avec douceur, tu verra que le bébé sera aussi apprivoisé qu'un bébé élevé à la main (les problèmes de comportement en moins car il aura été sevré par ses vrais parents)

Il n'y a de toute façon pas encore de bébé à ce que j'ai compris. C'est bien de te renseigner à l'avance, car ici nous sommes contre l'élevage à la main pour le plaisir. C'est une technique utilisée en cas d'urgence si le bébé est très malade, que les parents se soient échappés/aient étés volés ou alors qu'il ait été abandonné (les abandons restent rares)
L'élevage à main stresse beaucoup le bébé qui risque de mourir de divers façons (brûlure du jabot car pâtée trop chaude, maladie attrapé par l'homme et les seringues mal stérilisées, étouffement lorsque la pâtée passe par la trachée au lieu de l'oesophage et un sevrage qui se passe mal amène à des problèmes de comportement. Certaines personnes obligent l'oisillon à manger des graines en ne le nourrissant plus du tout "Si il a faim il mangera" What the fuck ?!? ) bref c'est pas une partie de plaisir pour le bébé.

Tu nous donneras des nouvelles si ton couple pond debutante en bébé calo 108
Revenir en haut Aller en bas
 
debutante en bébé calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'une débutante en calo
» bof
» mes bébé calo
» bébé calo
» bebe calo mort au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: