PAS D'ELEVAGE A LA MAIN! Tu n'as absolument pas besoin de le nourrir à la main pour l'apprivoiser
Ce que je te propose c'est de faire de la manipulation au nid. C'est moins stressant pour le bébé et en plus ce sont les parents qui joueront leur rôle naturel de nourrissage puis sevrage.
Si tu touches le bébé, les parents ne l'abandonneront pas ne t'en fait pas! (sauf si tu les chasses sauvagement en hurlant
je ne crois pas que tu sois ce genre là )
Donc tu peux le caresser, lui parler, le prendre dans tes mains quelques minutes tous les jours jusqu'à ce que sont sevrage soit fini. Quand il sera complètement sevré, tu pourras le séparer des parents si tu le souhaites.
Veilles bien quand tu vas voir le bébé que son jabot est plein (signe que les parents lui ont donné à manger)
Plus le bébé devient costaud, avec un duvet pour lui tenir chaud, plus tu pourras le manipuler longtemps. A début contente toi de 5 mins 2fois par jour. Puis tu rallongeras le temps.
Si tu le fais bien, avec douceur, tu verra que le bébé sera aussi apprivoisé qu'un bébé élevé à la main (les problèmes de comportement en moins car il aura été sevré par ses vrais parents)
Il n'y a de toute façon pas encore de bébé à ce que j'ai compris. C'est bien de te renseigner à l'avance, car ici nous sommes contre l'élevage à la main pour le plaisir. C'est une technique utilisée en cas d'urgence si le bébé est très malade, que les parents se soient échappés/aient étés volés ou alors qu'il ait été abandonné (les abandons restent rares)
L'élevage à main stresse beaucoup le bébé qui risque de mourir de divers façons (brûlure du jabot car pâtée trop chaude, maladie attrapé par l'homme et les seringues mal stérilisées, étouffement lorsque la pâtée passe par la trachée au lieu de l'oesophage et un sevrage qui se passe mal amène à des problèmes de comportement. Certaines personnes obligent l'oisillon à manger des graines en ne le nourrissant plus du tout "Si il a faim il mangera"
) bref c'est pas une partie de plaisir pour le bébé.
Tu nous donneras des nouvelles si ton couple pond