Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

taille minimum voliere pour couple calopsitte

+2
djgregs
manonp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:25

Djgregs je suis d'accord. Mais il fait avec ce qu'il a. Certains élèvent les calo en batterie... Meme certains les omnis.

Apres, cette cage sera parfaite tout au long de l'annee pour le couple. Les jeunes seront la temporairement...

Vivre dans un appart et avoir une grande voliere... C'est incompatible. Mais vivre dans un appart et avoir un couple, c'est faisable.

Je suis sure que ses oiseaux seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur

MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:49

j'habité en appart pas tres grand , j'avais une voliere a mandarin de 1m50 sur 1m50 de base et 1m80 de haut .... si je me rappel bien ...

et apres au dessus de la tele j'avais meme une voliere a ecureuil de corée de 1m80 de long sur 50 de profond sur 1m20 de haut ...

donc quand on veut vraiment , on peu toujours ...

et rien ne dis que les jeunes seront la temporairement ... les jeunes ne se cede pas toujours a la minute ou ils sont sevrés ....
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:39

Sans vouloir polémiquer, j'ai vu des tourterelles rieuses reproduire et (sur)vivre dans un cube de 30cm par 30cm.
Certains l'on fait pourquoi pas le faire ?
On a bien donné de la farine animale à des herbivores ou construit des centrales nucléaires résistant aux tremblements de terre !

Donc la théorie serait : si on a pas la place de mettre un couple d'oiseau et ses potentiels jeunes on s'abstient et ça dans l'intérêt de l'être vivant que l'on souhaite acquérir.
Et non dans son propre intérêt égoïste.

Maintenant pour retourner au sujet initial, je trouve que la seconde cage est plus intéressante questions dimensions que ce soit la hauteur, la largeur et la longueur.

......................................................
Franck RABILLARD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:41

bonsoir

si je pose la question c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi et acheté n'importe quoi les faire reproduire n'es pas le but mon ami djgregs mais de les mettre en couple pour qu'ils se tienne compagnie quand on est absent de la maison j'ai eu des bec droit depuis l'age de 6 ans et croit moi j'ai toujours trouver le bon compromis entre leur bien être et les moyens que j'ai pour vivre ma passion
je me met au calopsite car je trouve sa géniale de pouvoir les laissés sortir et vivre avec nous et donc ils sont comme libre chose qui est difficile a faire avec les canari ou les chardonneret
en plus ils sont tellement intelligent j'en suis bleffé
regarde en Espagne ils mettent les canari dans des cages de chant soit disant qui font 15cm par 15 cm juste pour le chant je ne suis pas partisan de cela et je suis d'accord avec frabil quand il dit qu'on peut tous faire en forçant les choses ou en les dénaturant mais le résultat sera dénaturé forcement aussi

donc priorité a leur bien etre tous les deux apres la reproduction si possible tan mieu sinon vraiment je m'en fous la j'ai une calopsitte eam femelle que j'ai moimeme nourri avec mon epouse et on imagine pas nous en séparé alors imagine une couvé

taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Sad
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine

Féminin
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature

MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:53

Regardé les cages en animalerie aussi.
En ce moment c'est les promos j'ai acheté la mienne 109 euros au lieu de 245 euros. Elle fait 1m70 de haut mais je pense que c'est total en comptant les pieds, roulette, 95 de long et 70 cm de large. Elle ressemble a celle du premier lien de manonp

On en a pas besoin mais on l'a prise quand même, elle sera parfaite pour les jeunes si j'ai des repros l'année prochaine. Jusque là elle reste dans le carton, ça evitera d'acherter de nouveaux oiseaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte - Page 2 Icon_minitime

taille minimum voliere pour couple calopsitte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2