Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?

Aller en bas 
+11
lolo
Mxdams
DUDULE
Calypso02
sypia38
colette claverie
psittaphile74
bettymat
Eraul
monaco
braila15
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:55

bonjour,

j'ai une interrogation sur la taille de ma future volière extérieur pour mon couple de callo, voilà elle fera 1m25 de large sur 1m80 de long et 1m90 de haut (y compris un coin abrité/cabane de 60cmX1m25) + un sas de 1m sur 1m25.
voici à quoi ressemble la volière (ce n'est pas ce model, mais dans le même principe avec une cabane dans le fond, mais je ne mettrais pas le pondoir extérieur) :

http://cgi.ebay.fr/Poulailler-en-bois-FE170046-/120909696102?pt=FR_Photo_caméscopes_Modificateurs_de_lumière&hash=item1c26c78c66

bien entendu il y aura des améliorations de faites pour l'adapter à mes 2 callos.
je vous prendrai des photos du début de construction ces jours ci (dalle faite, partie volière posé avec une paroi en bois pour abrité du vent).

alors est ce assez grand pour une volière extérieur pour un couple de callos?
actuellement ils sont dans une volière intérieur de 1m20 de long sur 60cm de large et 1m50 de haut.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monaco
Nouveau
Nouveau
monaco


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : loire atlantique
Emploi : c d
Loisirs : velo et oiseaux
Date d'inscription : 13/06/2010

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:54

oui pas de probléme ,les dimensions me senblent plus que corecte.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:07

Super, tu me rassures!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:57

Je penses que ça peut être bien, il faudra penser a installer un sas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:42

braila15 a écrit:
bonjour,

j'ai une interrogation sur la taille de ma future volière extérieur pour mon couple de callo, voilà elle fera 1m25 de large sur 1m80 de long et 1m90 de haut (y compris un coin abrité/cabane de 60cmX1m25) + un sas de 1m sur 1m25.

le sas a été prévu Eraul
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:58

J'ai raté ce passage, je ne devais pas être bien réveillé LOL
Du coup ça semble correct :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:09

Cela me rapelle une idée similaire que j'avais cogitée à une certaine époque mais depuis cela à évolué vers un petit abri de jardin qui ne devrait plus tarder à arriver cela me laisse le temps de mettre en place les fondations.

https://calopsitte.forumactif.com/t19410-possibilite-de-voliere
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:49

oui Psittaphile74, c'est la même idée que toi, j'ai trouvé le poulailler sur Ebay sur une enchère à un prix trés intéressant taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:58

voici les photos de ma volière

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6545g
vous pouvez donc voir que sur le devant il y une dalle en béton, c'est la que j'ai prévu de faire mon sas de 1m*1m25
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6546
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6550a

et le coin abrité/cabane
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6549
dans la cabane j'y mettrai les gamelles et le nichoir en période de repro (qui n'est pas ma priorité, mais eux ils ont envis d'être parents et m'ont pris par surprise taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Animal27 )

il reste encore beaucoup à faire, le sas, l'aménagement intérieur de la volière, des fenêtres a grillager, ect
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:01

Cela fait une jolie installation très propre et très ésthétique et qui ne reviens pas trop chère avec quelques petits aménagements à moindre coût. taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 108
En attendant de réaliser le sas certaines personnes utilisent provisoirement un filet de protection devant la porte, c'est évidemment moins pratique mais c'est tout de même une sécurité.

La volière est elle fixée sur la murette inférieure ?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:30

c'est vrai que je suis ravie de ma volière, c'est un bon compromis et dans un budget abordable taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 21

je vais devoir attendre pour mettre mes callos dedans car même sans parler du fait que le sas n'est pas encore fait, mon couple m'a fait la surprise de pondre 2 oeufs dans le fond de cage de volière intérieur (là où ils sont actuellement), le jour de la fête des mères taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Lol .
je ne pensais pas avoir de bébés cette année car Gally (ma femelle) est jeune (8mois), je n'avais donc pas mis de nid, mais Fangio (mon mâle) souhaitant devenir papa a pris son rôle très à coeur !
il couvait les oeufs dans le fond de la cage et devenait agressif, même envers Gally...le pauvre était stressé de cette situation, donc 2 jours après je lui ai mis un nid avec ses oeufs dedans et tout est rentré dans l'ordre, c'est un vrai papa poule.
Gally étant plus jeune, elle pond mais ne couve pas (ou du moins je ne la voit pas couver), c'est Fangio qui couve tout le temps ou parfois ils sont tous les 2 dans le nid mais c'est toujours Fangio sur ses oeufs.
maintenant il y 5 oeufs dans le nid et je ne vais restresser mon couple a les changer de volière avec leur nid. je vais surement devoir attendre le sevrage.

oui la volière est fixer sur la murette.
après avoir fait la murette on a remis un lit de ciment sur les parpaings et posé la volière dessus (en quelque sorte faire prendre le bas de la volière dans le ciment) et une fois le ciment sec on a fixé 3 équerres métaliques sur la murette
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:00

Il est évident qu'il est impossible d'intervenir pendant la période de reproduction ,cela laisse le temps de terminer la volière dans les règles de l'art comme cela a été fait jusqu'à présent.

J'ai comme toi été pris de cours avec mes 2 femelles (une était censée être un mâle)
qui se sont misent à pondre alors qu'elles n'étaient âgées que de 10 mois et je leur ai mis un nid en catastrophe.

Mon mâle( âgé de 6 ans EAM) ne s'appelle pas Fangio qui était réputé pour être un rapide (sur les circuits automobiles) il n'avait pas de nom mais il pourait s'appeler Rocco car il s'est très bien "intéressé" de près à mes 2 femelles, mais on ne peut pas le blâmer car il assume bien la couvaison ainsi que le nourrissage des petits, son seul défaut est la tendance au picage des petits mais maintenant ils ont 2 mois et sont sévrés et commence à être bien remplumés bien qu'il reste encore quelques traces du passage à la "tondeuse".

J'espère que pour la deuxième couvée qui est en route ( dans les mêmes conditions) cela ira un peu mieux de ce côté là si les naissances ont lieu.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:09

Très sympa , peut -être doubler le bois de grillage ,car les calo sont d'impénitents grignoteurs ,vu l'espace extérieur tu pourras toujours faire des extensions si la famille s'agrandit . Très joli .
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:34

Psittaphile74, pour moi dans tous les cas je ne laisserai pas Gally faire une deuxième couvée cette année, au vu de son jeune âge je veux la préserver.
j'ai d'ailleurs des doutes d'avoir les 5 oeufs éclores, car vu le chamboullement avant qu'il y ai le nid, je pense que les oeufs ont dû manquer de chaleur...mais aucuns doutes pour les 3 derniers (si bien sur ils ont bien étaient fécondés).

avez vous une idée des mutations que ça va me donner : mon mâle FB perlé (de parents FB) et ma femelle lutino (parents je crois lutino et TS)

Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:39

colette claverie a écrit:
Très sympa , peut -être doubler le bois de grillage ,car les calo sont d'impénitents grignoteurs ,vu l'espace extérieur tu pourras toujours faire des extensions si la famille s'agrandit . Très joli .

merci pour ta remarque.
je suppose que tu parles du bois de la cabane, car le reste est derrière le grillage donc aucun soucis, mais en effet dans la partie cabane je comptais doubler en contre plaqué pour isoler d'avantage pour l'hiver et servira de protection pour les paroies de ma cabane contre les éventuelles coups de bec taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 108
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:21

bon ben après avoir dit à mon homme que je voulais doubler la cabane en contre plaqué, il n'était pas du même esprit.
vu que c'est lui qui fait tous les travaux, je ne peux faire sans son accord, nous ne sômmes pas de grand bricoleur et moi c'est pire !
par contre pour avoir des idées je suis très forte 013 , je rajoute sans cesse des améliorations au projet.

je vais donc laisser comme ça pour le moment, on a attaqué la murette pour le sas.

par contre je me tâte à doubler le grillage actuel, chez moi il y a beaucoup de rapace!
Revenir en haut Aller en bas
sypia38
Membre trés actif
Membre trés actif
sypia38


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:17

salut, ta porte s'ouvre sur l'interieur ou l'exterieur , car avec l'éléveur ou j'ai acheté mes falow,j'en ai discuté de ce probleme et voir pour rajouter un sas .
lui il a fait l'ouverture de ces volieres à l'interieur , et m'a dit qu'il n'avait pas de fugue !!
je vais faire comme lui , je pense un bon compromis pour éviter ces désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:21

Sypia38, aucun soucis de ce côté là, comme je l'ai écris dans le post, il y a un sas de 1m*1m25 qui est en construction taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 21
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:59

Dans la cabane, double les parois bois en grillage si tu veux au lieu du contre plaqué taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:20

voilà des nouvelles photos taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61

Psittaphile74 voici les équerres qui est fixés sur la volière/murette en plus du lit de ciment qui maintient la base de la volière
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6552

hier mon homme a donc fait la murette du sas
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6558
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6557

et on a fixé le plexi sur la fenêtre de la cabane, il reste le grillage à fixer côté intérieur
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6555n
photo prise de l'intérieur de la cabane
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6556

et pour le plaisir, une photo de Gally (Fangio était entrain de couver)
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Imgp6563
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:25

Calypso02 a écrit:
Dans la cabane, double les parois bois en grillage si tu veux au lieu du contre plaqué taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61

tu crois vraiment que ce soit utile de doubler les paroies de la cabane?
si je fixe du grillage, là les callos arriveront à grimper sur le grillage et attaquer le bois à travers les mailles du grillage, il n'y a pas assez d'espace pour que je laisse suffisament d'écart entre grillage/bois, tu vois ce que je veux dire?
car justement sans grillage, les callos n'ont aucunes prises pour pouvoir s'accrocher et gruger le bois, bien réfléchir où je mettrai mes pechoirs pour ne pas qu'ils aient de possibilité de s'attaquer aux paroies en bois.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:44

Pour la fixation de l'ensemble il n'y a pas de problème avec les équerres plus le béton cela ne risque pas de s'envoler au premier coup de vent. taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 108

Pour que le grillage ne soit pas fixer directement sur les parois en bois de la cabane il suffit de tendre le grillage sur de petits tasseaux de15mm environ qui éloigneront le grillage des parois, pour le plafond cela ne semble pas nécessaire car je ne pense pas qu'elles arriveront à s'accrocher.

Encore un petit bouleau en perspective mais qu'il vaut mieux réaliser avant que les futurs habitants est pris possession des lieux pense
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:58

ok, je vais en parler à mon homme, il va être content que je rajoute ce petit boulot taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Laughin3
et penses tu que se soit nécessaire de doubler mon grillage côté extérieur à cause des prédateurs (par chez moi il y a des corbeaux, buse...)?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:53

Il est souvent utile de doubler le grillage lorsqu'il y a un risque que les prédateurs blessent les oiseaux.
Il n'y a qu'une face à réaliser car côté sas ce n'est pas indispensable car normalement les oiseaux n'y séjournent pas, sauf si tu souhaites leur laisser un accès occasionel.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:06

braila15 a écrit:
Calypso02 a écrit:
Dans la cabane, double les parois bois en grillage si tu veux au lieu du contre plaqué taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61

tu crois vraiment que ce soit utile de doubler les paroies de la cabane?
si je fixe du grillage, là les callos arriveront à grimper sur le grillage et attaquer le bois à travers les mailles du grillage, il n'y a pas assez d'espace pour que je laisse suffisament d'écart entre grillage/bois, tu vois ce que je veux dire?
car justement sans grillage, les callos n'ont aucunes prises pour pouvoir s'accrocher et gruger le bois, bien réfléchir où je mettrai mes pechoirs pour ne pas qu'ils aient de possibilité de s'attaquer aux paroies en bois.

Tu serais étonné de la façon où les calos s'aggrippent ou/et grignotent le bois ( exemple : un noeud, un défaut dans le bois, une lame pas au même niveau ( et là la place pour s'accrocher ) et hop, on attrape un petit coin, on agrandit et ... tu devines la suite ) et de plus cela te feras une sécurité pour les intrusion extérieur de type rats qui sont capables de "bouffer" le bois surtout les angles et de pénétrer dans la cabane ahhhh ahhhh ahhhh .

Comme dit Psittaphile74, pose le avec des tasseaux taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Empty
MessageSujet: Re: taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?   taille volière extérieure pour un couple de calopsittes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille minimum voliere pour couple calopsitte
» Volière exterieure Calopsittes et Inséparables
» Taille requis pour un couple de Calos
» Taille de cage pour deux calopsittes
» pour une volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: