| ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theolida Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : garencières Emploi : congé parental Loisirs : tout et rien ! Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 11:12 | |
| Ma Kara qui m'a été vendu comme femelle par un éleveur (elle à 2 mois ) , pousse des petits cris par moment, mais en lisant plusieurs messages à droite et à gauche, il parait que c'est les mâles qui ont tendances à s'exprimer ! Alors dois je m'attendre à avoir un jeune homme ou pas ! lol Merci d'avance ! | |
|
| |
michael Membre trés actif
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Warcoing (Bel) Emploi : chauffeur Loisirs : mon cody et le vtt Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 12:35 | |
| bonjour, essaye de mettre une photos de son dos, une de son aile et une du dessous de sa queue. on verra si on c'est le sexe d'apres son plumage. si tu connais la mutation de ses parents sa aiderai aussi. | |
|
| |
theolida Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : garencières Emploi : congé parental Loisirs : tout et rien ! Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 14:11 | |
| le problème c'est que je ne sais rien sur les parents ! et Kara n'a pas beaucoup de plume ( car elle a été piquer par d'autre avant d'arriver chez moi ) . Sur son dos , il n'y a pas de plume , sur et sous ses ailes c'est uni blanc et sa queue c'est la même ! J'essayerais de mettre des photos plus tard ! | |
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Warcoing (Bel) Emploi : chauffeur Loisirs : mon cody et le vtt Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 14:37 | |
| a oui c'est celle de ta photo de profile, la pauvre. mais ne t’inquiète pas sa va repousser. moi je penserai bien a une femelle lutino opaline, mais pour etre sur, attend l'avis des experts car je suis encore novice dans le domaine mutation. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 15:17 | |
| Michael, apprends que les males et les femelles sont identiques jusqu'à leur premiere mue, entre 6 et 9 mois.
Sans connaitre les parents, c'est impossible à cette âge. Et sache qu'une femelle peut bien être criarde. J'en ai eu une EAM avant qu'elle vive en grande volière. Les mâles ont eu tendance à chanter à partir de 4 5 6 mois voire plus tard. Mais ils savent aussi très bien crier. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 15:59 | |
| un ami qui a des lutino ma dit que les joue déterminer le sexe, si c'est orange vif = male, si c'est orange pale = femelle. a-t-il tort? nous devons aussi attendre leur première mue comme les panaches? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Mer 7 Sep - 20:00 | |
| Cette méthode est plus qu'aléatoire de nos jours.
Non, pour TOUTES les calopsittes, à la naissance, mâles et femelles sont identiques.
A 9 mois : ils sont leur plumage d'adulte. Les femelles restent identiques, les mâles prennent d'autres nuances.
Pour les panachés, ils peuvent rester identiques toute leur vie, comme les mâles peuvent changer. Par exemple, si un mâle panaché perds ses perles, on sera sûr que c'est un mâle. Mais si il les conserve, on aura toujours un doute si on se base sur son physique uniquement.
Tu peux voir sur le post de Lapous que son mâle Pan de 4 ans a autant de perles qu'à sa naissance, alors que sur d'autres post, un mâle de 1 an les a déjà presque toutes perdues.
http://callopsitte.free.fr/mutation.php va voir là bas. Lis tout ça. Et tu auras tout appris. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Jeu 8 Sep - 4:38 | |
| pfff!!! j'ai l impression que je vais comprendre. merci a toi manonp | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Jeu 8 Sep - 11:19 | |
| D'une manière générale je pense qu'il est difficile de sexer un lutino même après la mue sans savoir comment sont les parents, car il peut très bien être lutino panaché justement, ce qui se voit très mal sur les lutinos, et fausser complètement le sexage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris | |
| |
|
| |
| ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris | |
|