Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theolida
Nouveau
Nouveau
theolida


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : garencières
Emploi : congé parental
Loisirs : tout et rien !
Date d'inscription : 04/09/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:12

Ma Kara qui m'a été vendu comme femelle par un éleveur (elle à 2 mois ) , pousse des petits cris par moment, mais en lisant plusieurs messages à droite et à gauche, il parait que c'est les mâles qui ont tendances à s'exprimer ! Alors dois je m'attendre à avoir un jeune homme ou pas ! lol
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:35

bonjour,
essaye de mettre une photos de son dos, une de son aile et une du dessous de sa queue.
on verra si on c'est le sexe d'apres son plumage.
si tu connais la mutation de ses parents sa aiderai aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
theolida
Nouveau
Nouveau
theolida


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : garencières
Emploi : congé parental
Loisirs : tout et rien !
Date d'inscription : 04/09/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:11

le problème c'est que je ne sais rien sur les parents ! et Kara n'a pas beaucoup de plume ( car elle a été piquer par d'autre avant d'arriver chez moi ) .
Sur son dos , il n'y a pas de plume , sur et sous ses ailes c'est uni blanc et sa queue c'est la même !
J'essayerais de mettre des photos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:37

a oui c'est celle de ta photo de profile, la pauvre. ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Sad mais ne t’inquiète pas sa va repousser. ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris 61
moi je penserai bien a une femelle lutino opaline, mais pour etre sur, attend l'avis des experts car je suis encore novice dans le domaine mutation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:17

Michael, apprends que les males et les femelles sont identiques jusqu'à leur premiere mue, entre 6 et 9 mois.

Sans connaitre les parents, c'est impossible à cette âge. Et sache qu'une femelle peut bien être criarde. J'en ai eu une EAM avant qu'elle vive en grande volière. Les mâles ont eu tendance à chanter à partir de 4 5 6 mois voire plus tard. Mais ils savent aussi très bien crier.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:59

Embarassed
un ami qui a des lutino ma dit que les joue déterminer le sexe, si c'est orange vif = male, si c'est orange pale = femelle.
a-t-il tort? nous devons aussi attendre leur première mue comme les panaches? confused
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:00

Cette méthode est plus qu'aléatoire de nos jours.

Non, pour TOUTES les calopsittes, à la naissance, mâles et femelles sont identiques.

A 9 mois : ils sont leur plumage d'adulte. Les femelles restent identiques, les mâles prennent d'autres nuances.

Pour les panachés, ils peuvent rester identiques toute leur vie, comme les mâles peuvent changer.
Par exemple, si un mâle panaché perds ses perles, on sera sûr que c'est un mâle. Mais si il les conserve, on aura toujours un doute si on se base sur son physique uniquement.

Tu peux voir sur le post de Lapous que son mâle Pan de 4 ans a autant de perles qu'à sa naissance, alors que sur d'autres post, un mâle de 1 an les a déjà presque toutes perdues.


http://callopsitte.free.fr/mutation.php va voir là bas. Lis tout ça. Et tu auras tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:38

pfff!!! Crying or Very sad
j'ai l impression que je vais comprendre. Confused merci a toi manonp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:19

D'une manière générale je pense qu'il est difficile de sexer un lutino même après la mue sans savoir comment sont les parents, car il peut très bien être lutino panaché justement, ce qui se voit très mal sur les lutinos, et fausser complètement le sexage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Empty
MessageSujet: Re: ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris   ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalou, mon petit mâle se gratte sous les ailes et pousse des cris
» Mon mâle calopsitte lève son derrière et pousse des petits cris???
» Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours
» Cris d'un calopsitte mâle insupportables
» Interprétation des chants et cris de la calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: