| aspect des fientes | |
|
+5Val' Baptiste76 toto Calypso02 bénédicte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: aspect des fientes Ven 14 Oct - 7:55 | |
| - pinky a écrit:
- J'ai trouvé ça sur un site http://nosplumes.frbb.net/t3523-les-fientes#45877
L'aspect des fientes est plutôt :
Noir Il peut y avoir présence de sang dans les fientes suite à une infection intestinale... on peut penser a une colibacillose
Vert (dans l'urine) Il peut y avoir un problème de foie, une psittacose/ornithose
Urates jaunes et verts L'oiseau souffre d'une psittacose/ornithose aigüe
Urates jaunes/oranges L'oiseau peut souffrir du foie
Urates rosées, ou rouges ou beiges L'oiseau peut souffrir d'un empoisonnement au plomb ou au zinc
Fientes vert fluo L'oiseau souffre d'un problème de foie ou d'une infection de streptocoques Cela peut être aussi un des symptômes du chlamydia
Fientes couleur crème L'oiseau pourrait avoir un soucis au pancréas
Fientes grumeleuses On distingue comme des petites boules, l'oiseau peut souffrir du proventricule, du pancréas ou de parasites
Fientes avec présence de graines L'oiseau peut souffrir de problèmes intestinaux, ou de giardia
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: aspect des fientes Dim 16 Oct - 19:32 | |
| Béné, tu crois qu'on pourrait trouver des photos ?! car s'est vraiment intéressant ! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: aspect des fientes Dim 16 Oct - 21:09 | |
| Juste pour croiser le infos, voilà ce que j'ai trouvé à titre indicatif.
-Les fèces Ce sont les matières fécales formées comme un cylindre d'apparence marron ou vert sombre. Elles indiquent l'état du circuit digestif : jabot, pro ventricule, gésier, intestin.
-Les urates Partie solide extraite par les reins, de couleur blanche et d'aspect pâteux, irrégulièrement posée sur les fèces. Elles indiquent l'état du foie, du rein, du cloaque et des organes.
-L'urine Liquide transparent et clair posé sur les fèces. Chez l'oiseau normal, il y a peu d'urine car elle est absorbée par le colon et le cloaque. Chez un oiseau stressé en revanche, elle risque d'être plus abondante. Elle indique l'état du rein, du transit et des organes sexuels.
-Aspect des fientes :
NOIR (fèces) : L'oiseau souffre d'une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré.
VERT (dans l'urine) : L'oiseau souffre d'une Chlamydophilia psittaci (psittacose/ornithose) et d'un problème de foie.
JAUNE ET VERT (urates) : L'oiseau souffre d'une Chlamydophilia psittaci aigue (psittacose/ornithose)
JAUNE ET ORANGE (urates) : L'oiseau souffre du foie.
VERT FLUO (fientes): L'oiseau souffre d'un streptocoque dû à une plaie ou encore à l'eau. Un antibiotique à base de sulfamides doit être administré.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: aspect des fientes Lun 17 Oct - 7:06 | |
| Si malheureusement quelqu'un a l'occasion d'enrichir de photos avec le diagnostique établit ce sera en effet encore plus parlant. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: aspect des fientes Mer 5 Juin - 11:26 | |
| Je me permet de remonter le topic , qui est plutot interresant ... J'ai une question : fientes entierement blanches sa signifie quoi? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: aspect des fientes Mer 5 Juin - 12:11 | |
| T'as "fouillé" la fiente doit y avoir du vert peut être en dessous ? C'est les caths ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: aspect des fientes Mer 5 Juin - 13:14 | |
| Je crois qu'on avait parlé d'un traitement trichorex dans ce cas, je pense me souvenir que signe de gardia, mais attendre confirmation. et en attendant fouille voir les fientes ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: aspect des fientes Mer 5 Juin - 13:43 | |
| t'as le droit de prendre des gants ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: aspect des fientes Mer 5 Juin - 15:51 | |
| C'est une aymara , et vraiment que blanc et "sec"...!Le trichorex , serait efficace ? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: aspect des fientes Jeu 6 Juin - 7:13 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- C'est une aymara , et vraiment que blanc et "sec"...!Le trichorex , serait efficace ?
Laquelle ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: aspect des fientes Jeu 6 Juin - 7:38 | |
| pour moi, oui. c'est giardias.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: aspect des fientes Jeu 6 Juin - 8:40 | |
| merci Nath, c'est toi que j'attendais. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
charlotte8412 Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : burautique Loisirs : lecture, sport divers,... Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: aspect des fientes Jeu 6 Juin - 8:53 | |
| Décidément j'apprend vraiment pleins de choses sur ce forum. Très instructif! Petites questions : et de quelles couleurs doivent être les fientes des oisillons? Qu'ils soit EPP ou EAM la couleur change-t-elle? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: aspect des fientes Jeu 6 Juin - 8:57 | |
| oui la pâtée influence la couleur des fientes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
ptitpapillons Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : france Emploi : Animatrice Loisirs : puzzle Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: aspect des fientes Mar 30 Juil - 10:18 | |
| Bonjour je me permets de venir sur ce topic car j'ai une question à propos des fientes. Vous avez fait un listing très intéressant sur les différentes fientes, leurs couleurs, leurs aspect et de quoi cela peut venir. Ma perruche calopsitte à des fientes depuis peu qui forme une boule de couleurs jaune et un aspect lisse. Mais ce n'est pas systématique elle a toujours des selles normales c'est la troisième fois que je vois cette boule. De plus elle est assez compacte on peut la prendre dans un sopalin et il faut appuyer pour pouvoir l'écraser. Je joins une photo si jamais quelqu'un à déjà vu cela ou pourrai m'aider à savoir d'où cela peut venir, je vous remercie d'avance. Sur le dessus de la boule c'est une plume qui c'est collé. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: aspect des fientes Mar 30 Juil - 11:29 | |
| ces fientes ne sont pas normales, que mange ton oiseau? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
ptitpapillons Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : france Emploi : Animatrice Loisirs : puzzle Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: aspect des fientes Sam 3 Aoû - 19:39 | |
| un mélanges de graines pour perruches et du millet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aspect des fientes | |
| |
|
| |
| aspect des fientes | |
|