Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accessoires et jouets dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

Accessoires et jouets dangereux Empty
MessageSujet: Accessoires et jouets dangereux   Accessoires et jouets dangereux Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:08

En parcourant le site du centre aviaire de Johanne Vaillancourt, j'ai trouvé un article intéressant à faire partager à ceux qui ne l'ont pas déjà vu... Car un petit rappel, ça ne fait pas de mal Razz Surtout quand la vie de nos plumeaux chéris, perruches ou perroquets, est en jeu... Le voici:

"Petit aide-mémoire récapitulatif des accessoires à éviter afin de préserver la santé nos innocents perroquets!

Les petites pièces: facilement détachables ou ingérables doivent être prohibées dans les jouets de moyens à gros perroquets.

Fils de nylon: trop souvent vu, les fils de nylon transparent (fil de pêche) sont excessivement dangereux. Enroulement autour de la patte (constriction), pendaison, etc. Aucun jouet à fil de nylon (petit ou gros fil) ne devrait être offert à un perroquet, peu importe la taille.

Cloche à battant non soudé.

Brosse à dents à fixation métallique: il ne faut pas présumer que les brosses à dents pour humains sont faites entièrement de plastique. Les petits poils de brosses à dents sont souvent fixés par de très petites plaques de métal très difficiles à voir et peuvent sévèrement intoxiquer votre perroquet. Vous pouvez vérifier en utilisant une lumière pour voir au travers du plastique (en autant que ce dernier soit transparent).

Les clochettes rondes (grelots) sont à proscrire totalement, ce sont des pièges à orteils et à bec pour les perroquets.

Mousquetons (attaches) à pression, autres pièges à perroquets.

Jouets à chaîne non soudée.

Jouets de caoutchouc (sauf les pacificateurs pour enfants (suces)). La caoutchouc serait toxique pour les perroquets.

Os de cuir brut pressé.

Cuir traité chimiquement = poison.

Bois teint, verni ou peinturé avec on ne sait quoi.

Bois pressé ou collé.

La plupart de jouets conçus pour chats et chiens représentent un danger pour les perroquets…

Slinky: certaines personnes s’en servent comme tunnel pour petits perroquets ou jouets pour grands… C’est très dangereux!

Jouets en tapis pour chats (avec trous pour s’y cacher): l’idée semble bonne au départ, mais trop d’accidents arrivent par ces jouets colonnes en tapis.

Mélamine (colle): souvent utilisée dans la fabrication de parcs d’amusement pour perroquet.

Cordes synthétiques, aussi et malheureusement souvent utilisées dans la fabrication de jouets pour perroquets.

Jouets de plastique avec odeur de pétrole.

Piles (batteries): …oui, oui, ne riez pas. J’en ai souvent retiré des cages des perroquets de mes clients lors de consultations.

Sisal traité à l’huile.

Les ressorts: plusieurs gens s’en servent pour attacher les jouets dans la cage.

Rouleau vide de papier de toilette: chaque fois qu’on tire la chasse d’eau, des milliers de bactéries sont dégagées et vaporisées dans la pièce. Ces dernières risquent fort de se retrouver sur le rouleau de papier de toilette. N’oubliez pas que le perroquet porte systématiquement tout ce qu’on lui offre à son bec. Je vous suggère plutôt d’offrir des rouleaux vides d’essuie-tout... Pourquoi tenter le diable?

Les petites balles ou jouets pour chats et chiens.

Superballe

Mitaines isolantes pour le four: les petits oiseaux adorent s’y cacher mais les composantes isolantes sont faites de métaux.

Petites boîtes noires d’emballage de pellicule de film: contient des métaux et produits toxiques en provenance de la pellicule de film.

Le styromousse / styrofoam sous toutes ses formes: peut rapidement tuer le perroquet, si ingéré.

Clés: métaux dangereux et toxiques pour les perroquets.

Et que sais-je encore....

Utilisez votre bon sens et votre jugement. Si vous avez des doutes, mieux vaut s’abstenir... il y va de la vie de votre perroquet! "

Le lien: http://www.perroquet-perroquets.com/accessoires-jouets-dangereux-perroquets.php

Bonne soirée à tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

Accessoires et jouets dangereux Empty
MessageSujet: Re: Accessoires et jouets dangereux   Accessoires et jouets dangereux Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:12

Zut je me demande si la rubrique concernant la santé n'aurait pas été plus appropriée pour ce post pense
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Accessoires et jouets dangereux Empty
MessageSujet: Re: Accessoires et jouets dangereux   Accessoires et jouets dangereux Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:56

Je vais déplacer. Il faut quand même tenir compte, pour certaines mises en garde ,de la taille et la puissance de nos perruches qui est moindre que celle des perroquets et que donc, certaines choses cités ne présentent pas de risques pour elles.
Par précaution je passe les jouets improvisés au lave linge avec mes vêtements, et le fait ensuite régulièrement puisque je les change de cage pour que les osieaux ai de quoi renouveler la découverte!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kurby
Membre actif
Membre actif
Kurby


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Var
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 07/10/2011

Accessoires et jouets dangereux Empty
MessageSujet: Re: Accessoires et jouets dangereux   Accessoires et jouets dangereux Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:51

Oui bien sûr, il y a des jouets cités qui ne concernent pas nos perruches calopsittes, mais j'ai laissé quand même pour ceux qui possèdent aussi des perroquets (ce qui n'est pas mon cas malheureusement snif) Wink

bénédicte a écrit:
Par précaution je passe les jouets improvisés au lave linge avec mes vêtements, et le fait ensuite régulièrement puisque je les change de cage pour que les osieaux ai de quoi renouveler la découverte!

Tu as raison de prendre de telles précautions Excellent Moi aussi je lave et désinfecte régulièrement les jouets, mais tu me fais penser que je devrais plus souvent les changer d'endroit dans la volière, et échanger les jouets de la volière et les jouets de cage intérieure pour qu'ils ne se lassent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires et jouets dangereux Empty
MessageSujet: Re: Accessoires et jouets dangereux   Accessoires et jouets dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires et jouets dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: