Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : intérimaire Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: le sapin est il dangereux Dim 16 Sep - 6:50
je vient d'avoir hier soir mon couple de calopsitte il sont en voliere a l'exterieur mais il y a un espece de tuya ou sapin (jamais traité) a coller a la cage c'est a dire que les branches sont en contacte je voulai savoir s'il y a danger pour mes colopsittes merci de me répondre rapidement.
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Dim 16 Sep - 8:10
Non, pas de danger pour les calopsites. Elle vont s'amuser à tailler le thuya.
Par contre faire attention, il peut y avoir des tiques dans les branches.
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : rouen Emploi : intérimaire Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Dim 16 Sep - 9:01
merci a toi STARSKY tu m'a rassurer.
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Dim 16 Sep - 17:12
Non, ce n'est pas dangereux mais pas trop recommandé quand même. Surveilles pour t'assurer qu'il n'y a pas de comportement un peu bizzard qui pourrait être lié à cela.
J'ai un thuya dans une volière avec des catherines et des bourkes et c'est vrai que c'est plus l'arbre qui souffre
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Bourgogne Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes. Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Mer 5 Déc - 20:59
Hello je me permet de réouvrir ce post !!
La mairie de ma ville coupe des branches de sapins et les met gratuitement à dispositions des habitants et des commerçants pour décorer leur intérieur ou leur façade.
Je voudrais bien en prendre aussi mais avec l'arrivée de Loki je voudrais être sûre que c'est sans danger si je veux en mettre un peu dans l'appartement !
Et si aucun danger il y a, pourquoi pas ne pas lui en mettre une branche ou deux ^^
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Jeu 6 Déc - 8:23
Si ce sont des branches de sapins (abiès) à aiguilles, à éviter les oiseaux risquent de se mettre de la résine sur le plumage.
Cilia Membre trés actif
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Bourgogne Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes. Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: le sapin est il dangereux Jeu 6 Déc - 11:32
Hum d'accord ... Bon bah tant pis, je trouverais d'autres branchages à lui mettre. Merci bien