squaadil Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Paris Emploi : Étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Le carton est-il dangereux ? Dim 3 Avr - 14:28 | |
| Bonjour,
mes calopsittes on un nid en carton. La femelle le grignote toujours. Est-ce dangereux ? Le fond de cage est en papier journal. Je me demandais également si cela pouvait représenter un risque pour leur santé.
| |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? Dim 3 Avr - 16:36 | |
| le carton n'est pas dangereux si l'oiseau est assez adulte pour ne pas l'avaler, mais juste déchiqueter. Par contre un nid en carton ne va pas durer longtemps !!! c'est juste un jeu pour elle j'espère.
Le journal .... l'encre ne devrait plus contenir de plombs si c'est bien le cas pas de soucis, par contre le sable (fond de cage) est bien mieux pour l'oiseau car digeste, abrasif pour les ongles et çà sent bon. | |
|
squaadil Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Paris Emploi : Étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? Dim 3 Avr - 22:09 | |
| Bonjour opale,
merci pour la réponse. Elle a cinq ans. Je ne sais pas si elle avale le carton car je ne peux pas voir dans le nid : - il fait sombre - elle est très agressive quand elle est dedans même si il n'y a rien à couver | |
|
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? Lun 4 Avr - 6:30 | |
| Bonjour à tous
Je voudrais savoir si manger la peau du bois de saule est-il dangereux pour la santé de ma callopsitte ?
Parce qu'on observant, j'ai vu qu'elle ne le mâchouillait pas seulement, elle l'avalait. | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? Lun 4 Avr - 9:53 | |
| Non ce n'est pas dangereux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? Lun 4 Avr - 10:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carton est-il dangereux ? | |
| |
|