Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construire mes propres nids

Aller en bas 
+15
Filou
linette80
yanic
psittaphile74
DUDULE
jackycab
jo59
bialine
Calypso02
Lapous
bénédicte
cisca
Starsky
pascal62
manonp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:32

pascal62 a écrit:
alors si j'ai bien compris le nid est dans le fond derrière la petite planche Construire mes propres nids - Page 3 61 les portes viendront devant cette petite planche et le devant de cette petite planche sert de brise vue Construire mes propres nids - Page 3 61 Construire mes propres nids - Page 3 108 ou Construire mes propres nids - Page 3 Non2

Le nid est bien dans le fond, derrière la petite planche,

La porte du nid coulissera et tombera juste sur cette petite planche où j'ai fait des encoches, qui retiendra elle les copeaux et par la même occasion les bébés Construire mes propres nids - Page 3 61 !

Les autres planches elles serviront de brises vue, effectivement !

En brise vu il y aura deux planches latérales, et un débordement du toit.

En fait entre le débord de toit et le toit, coulissera la façade avec le trou d'envol, me permettant le contrôle.

Pour aider le coulissement, je mettrai deux réglettes de chaque côté. Et je pourrais bloquer la porte grâce à un petit système encore à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:44

Si tu fait coulisser la façade, tu ne pourra pas y mettre de perchoir en extérieur et de grillage (qui sert d'échelle)en intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:02

manonp a écrit:


Le nid est bien dans le fond, derrière la petite planche,

La porte du nid coulissera et tombera juste sur cette petite planche où j'ai fait des encoches, qui retiendra elle les copeaux et par la même occasion les bébés Construire mes propres nids - Page 3 61 !

Les autres planches elles serviront de brises vue, effectivement !

En brise vu il y aura deux planches latérales, et un débordement du toit.

En fait entre le débord de toit et le toit, coulissera la façade avec le trou d'envol, me permettant le contrôle.

Pour aider le coulissement, je mettrai deux réglettes de chaque côté. Et je pourrais bloquer la porte grâce à un petit système encore à étudier.

Construire mes propres nids - Page 3 U_thin7e que tu t'ai compliqué un peu la vie là Construire mes propres nids - Page 3 61 Construire mes propres nids - Page 3 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:50

jackycab a écrit:
Si tu fait coulisser la façade, tu ne pourra pas y mettre de perchoir en extérieur et de grillage (qui sert d'échelle)en intérieur !

Pas d'échelle, mais un perchoir si. Les dimensions sont calculées pour qu'il existe...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:51

pascal62 a écrit:


Construire mes propres nids - Page 3 U_thin7e que tu t'ai compliqué un peu la vie là Construire mes propres nids - Page 3 61 Construire mes propres nids - Page 3 Laughin3

Faut pas dire ça Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:25

s'il te plaît j'ai pas tout suivi, tu peux recommencer affraid
Non, je rigoles, .................quoique, ......................... OK run
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:36

Construire mes propres nids - Page 3 Laughin3 013

Les photos viendront ! Construire mes propres nids - Page 3 61

Si il faut que j'explique tout comme ça aux oiseaux... j'aurais pas beaucoup d'oeufs Gros yeux Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:57

mdr

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:14

manonp a écrit:
pascal62 a écrit:


Construire mes propres nids - Page 3 U_thin7e que tu t'ai compliqué un peu la vie là Construire mes propres nids - Page 3 61 Construire mes propres nids - Page 3 Laughin3

Faut pas dire ça Construire mes propres nids - Page 3 61

je n'ai pas dis cela pour t'embêter mais plus pour t'aider plus je regarde ton système et plus je pense que ce ne sera pas évident pour le nettoyage des nids il aurait fallu que la planche de retenu des copeaux et des jeunes Construire mes propres nids - Page 3 61 soit amovible pour un nettoyage complet et efficace ce que j'ai fait sur les miens et je peux te dire que c'est top Construire mes propres nids - Page 3 108 Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:09

Oh mais je ne le prenais pas mal du tout Pascal ! C'est bien d'avoir des critiques pour avancer ! Ca fait plaisir !

L'idée de la planche amovible je n'y ai pas pensé...

Cette fois-ci, ce sera comme ça, puis avec le temps on améliorera le système.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:39

Il faut bien commencé et on a tous amélioré au fur et à mesure Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:32

Ils sont finis ! Je mettrais des photos si je peux, mais comme demain matin je pars pour Andorre... J'ai ma valise à faire ! Je verrais !
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:36

Construire mes propres nids - Page 3 Action-s

impatient de voir ce que cela donne Construire mes propres nids - Page 3 61 Construire mes propres nids - Page 3 Laughin3 vivement les Construire mes propres nids - Page 3 15192
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:06

Ce sera pour plus tard... Déjà partie de la maison !

Franchement je suis contente du résultat, j'espère que les oiseaux apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:44

Construire mes propres nids - Page 3 61 J'espère pour toi ! Tu nous raconteras ça dans ta saison Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:11

Très belle réalisation, du "Le Corbusier" pour zozio,

Je pense que nous allons nous en inspirer pour construire les nôtres.

Je me demandais si certains parmi vous avez envisagé de protéger le fond des nids avec de la bâche, style bâche pour bassin, sur la hauteur de la tourbe afin de protéger le bois de l'humidité et de maintenir l'humidité dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:17

Je mets les photos ce soir (normalement !!) Construire mes propres nids - Page 3 61

Pour la bache, jamais essayé, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je verrais avec toi les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:37

manonp a écrit:
Je mets les photos ce soir (normalement !!) Construire mes propres nids - Page 3 61

!

Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 383400
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:45

La cité radieuse à Marseille construite par Le Corbusier à Marseille en 1952 était appeléé par les habitants de la ville "la cité du fada " ne t'inquiète pas Manon on n'ira pas jusque là mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:23

Citation :
La cité radieuse à Marseille construite par Le Corbusier à Marseille en 1952 était appeléé par les habitants de la ville "la cité du fada " ne t'inquiète pas Manon on n'ira pas jusque là
J'espère bien ... Construire mes propres nids - Page 3 New_let_ ce n'était pas mon but....
Bien que certains piafs n'en soient pas loin ... du comportement de fada...

un avis sur l'utilisation de la "bâche" ?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:55

Je ne pense pas que Manon se vexera ce n'était qu'une plaisanterie d'autant plus qu'elle à réalisé un travail parfait et bien pensé à l'avance il faut toujours suivre ces idées et les réaliser pour ne pas être frustré par la suite et apporter des modifications par la suite si nécessaire
Pour l'utilisation de la bâche il est très difficile d'y répondre seul un essai expérimental peu apporter une réponse le seul point qui pourrait me gêner serait l'apparition de moisissure si le taux d'humidité est excessif et entraine des maladies mais ce n'est qu'une interrogation n'ayant pas d'expérience vécue à ce sujet
D'autre part je dois te dire que je suis toujours en admiration devant ta volière extérieure je reviens souvent voir les photos qui me servent d'inspiration pour essayer d'en réaliser une dans le même esprit car pour moi je pense que c'est l'une des plus jolies et fonctionnelle mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire aussi bien d'autant plus que mon terrain a une légère pente et que je ne me sent pas de faire du terrassement alors je cogite mais il va falloir que je me décide car les beaux jours seront bientôt là je vais devoir prendre mon courage à deux mains
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:09

pascal62 a écrit:
manonp a écrit:
Je mets les photos ce soir (normalement !!) Construire mes propres nids - Page 3 61

!

Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 Youpi-12 Construire mes propres nids - Page 3 383400


Je suis là c'est bon Pascal Construire mes propres nids - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:12

Je vois que tu me comprends psitta, aucun risque pour que je me vexe Construire mes propres nids - Page 3 61

Saviez vous que fada vient de l'occitan et signifie littéralement celui qui voit les fées...

Alors évidemment, les fées n'existent pas, et donc cela désigne un fou....

Mais je dois dire que mon côté fleur bleue fait que j'adore ce mot... Construire mes propres nids - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:26

Après mes 25 années d'exil à Marseille c'est une expression que l'on entend plusieurs fois dans la journée: Oh! fada (tu mettras l'accent qui va bien avec) c'est pour cette raison que cela ne me choque plus de l'employer de temps en temps (peut-être un peu de nostalgie!!)
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:27

Place aux photos :

Vue de l'ensemble :

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5032

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5033

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5034

Petit zoom :

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5035

Zoom sur un nid :

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5036

Construire mes propres nids - Page 3 Img_5037


Les portes s'enlèvent, pour le nettoyage, par coulissage oblique. Elles se bloqueront en haut plus tard, on a l'idée, mais elle n'est pas mis en place.

J'attends avec impatience vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire mes propres nids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire mes propres nids
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid
» Construire sa cage
» Permis de construire ou autorisation pour faire une volière?
» besoin de conseils pour construire une voliere
» Une idée pour construire une cage sois-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: