Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Construire mes propres nids

Aller en bas 
+15
Filou
linette80
yanic
psittaphile74
DUDULE
jackycab
jo59
bialine
Calypso02
Lapous
bénédicte
cisca
Starsky
pascal62
manonp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:42

tu devrais prévoir un système pour tenir les portes levé, car lorsque tu auras besoins de tes 2 mains pour attraper un jeunes ou autre, tu ne pourras pas tenir la porte en même temps, à moins que tu l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:43

Ah désolé je n'ai pas vu les dernières lignes ! Dans ce cas, je trouve que c'est très bien ! mais n'as tu pas peur des petite bagarre de territoires ? Car moi quand je mets 2 nids à coté, les mâles ne se supportent pas entre eux, et donc il n'y en à qu'un seule qui à accès au nid !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:52

Pas grave Construire mes propres nids - Page 4 61

J'ai fait comme ça cet été, plusieurs nids dans la volière.

Et justement les séparations ont pour but d'éviter des problèmes au maximum.

On verra bien? J'ai essayé, je suis fière de mon travail, on m'a aidée quand je manquais de force, mais c'est mon travail, moi qui l'ai imaginé et mis en oeuvre. J'espère donc ne pas m'être trompée Construire mes propres nids - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:53

Nouveau concept original !

Pas mal !
mais pense peut être a amélioré ,comme la planche au dessus du perchoir qui n'a pas lieu d'être pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:57

Si cela gène je l’enlèverai, je garde ça à l'esprit jacky Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:33

psittaphile74 a écrit:

Pour l'utilisation de la bâche il est très difficile d'y répondre seul un essai expérimental peu apporter une réponse le seul point qui pourrait me gêner serait l'apparition de moisissure si le taux d'humidité est excessif et entraine des maladies mais ce n'est qu'une interrogation n'ayant pas d'expérience vécue à ce sujet
D'autre part je dois te dire que je suis toujours en admiration devant ta volière extérieure je reviens souvent voir les photos qui me servent d'inspiration pour essayer d'en réaliser une dans le même esprit car pour moi je pense que c'est l'une des plus jolies et fonctionnelle mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire aussi bien d'autant plus que mon terrain a une légère pente et que je ne me sent pas de faire du terrassement alors je cogite mais il va falloir que je me décide car les beaux jours seront bientôt là je vais devoir prendre mon courage à deux mains

Merci pour les compliments sur la volières ... j'en connais un qui est pas peu fier !!!
Chez moi le terrain est en pente de toute part ... nous avons donc travaillé le terrain en 3 faux plats et deux talus (la volière est à la jonction de 2 faux plats) .. mais c'est une autre histoire (aucun souci si besoin d'info) ...
Je vais donc donner dans l'expérimental ... je vais tenter sur un nid ... je vous tiendrais au courant ... petite précision nous sommes à Toulouse, et l'été dernier le fond de tourbe dans les nids "décorateurs" a vite séché !!!! d'où mon interrogation.
Décorateurs car mon couple de calopsitte était dans les plaisirs de la découverte... et non celui de la repro ...

Cette digression faite
Félicitation à Manon pour ces nichélems !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:41

En extérieur, l'humidité ambiante suffit pour l'hygrométrie Smile Ici, à côté de Nîmes, il fait chaud, pourtant aucun problème niveau humidité.

La bâche, je pense comme psitta.

Pour moi, c'est bon de laisser respirer les nids quand même un minimum Smile Mais si tu essaies, et que nos amis à plumes se montrent coopératifs, tu nous donneras des nouvelles !

J'aime beaucoup ta volière aussi, je te l'avais déjà dit (je crois) !


Et merci, nichélems ça sonne très bien ! 013
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:08

Construire mes propres nids - Page 4 Action-s

tout d'abord Construire mes propres nids - Page 4 Action-3 pour cette réalisation l'ensemble est très esthétique le bois brut c'est joli et le travail est soigné Construire mes propres nids - Page 4 108

maintenant quelques points contraignants Construire mes propres nids - Page 4 61

le bois brut est lourd pour manipuler les nids cela ne sera pas facile surtout avec un ensemble de 4 nids

le nettoyage derrière la planche de retenue des copeaux sera aussi un peu compliqué je pense mais ça je l'avais déjà dit hé oui je radote Construire mes propres nids - Page 4 61 Construire mes propres nids - Page 4 Laughin3

je rejoint également l'idée de Jacky la planche du haut n'est peut être pas utile

et dernier point il faudra que tu sois vigilante à la fermeture des portes en présence de jeunes au nid les portes pourraient avoir un effet de guillotine si un jeune s'aventure trop près de la planche de retenue

voilà j'ai fini de critiquer mais ce n'est pas méchant c'est juste pour aider Construire mes propres nids - Page 4 61 sinon je te félicite tu t'es bien débrouillé dans le domaine du bricolage encore Construire mes propres nids - Page 4 Action-3
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:33

Merci de ta critique Construire mes propres nids - Page 4 61

J'étais consciente du problème de la manipulation (mon père m'aidera, je ne pourrais pas porter seule je pense) et celle du nettoyage (j'y passerai simplement plus de temps, pour faire les choses bien comme il faut) Smile

C'est vrai il faut que je fasse attention à ne pas décapiter mes petits... Merci du conseil 013

Pour la planche amovible pour le nettoyage... Tu aurais fait comment toi ?

Et merci des compliments Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:44

voilà comment j'ai fait les miens sauf que la porte s'ouvre normalement sur le côté et non pas comme sur la photo
sue les tiens il faudrait modifier la planche de retenue un peu de la même façon que les miens

Construire mes propres nids - Page 4 Pict0511

Construire mes propres nids - Page 4 Pict0512
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:54

C'est une bonne idée, je la retiens merci ! Construire mes propres nids - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:08

Pour tenir la porte relevée un simple petit trou(2à3mm) à bonne hauteur (entre le trou d'entrée et le petit perchoir ) et une petite tige ( un clou au bon diamètre ) qui passe en travers de la planche et qui repose sur la planche supérieure est peut être suffisant.
Mais tu avais déjà une idée (voir plus) en tête je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:08

chez moi les nids ont la façade en deux parties, une partie clouées en bas et au dessus la porte, comme cela les petits ne risquent pas de partir et c'est surement plus facile que tes façades toutes d'une seule planche... Gros yeux Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:07

scratch Quelle complication !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

J'ai toujours évité la façade qui s'ouvre car une ouverture latérale ou arrière en milieu de panneau pour la porte est plus adaptée et permet de moins stresser les oiseaux lors du contrôle, ils ont toujours la voie libre pour s'échapper !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Construire mes propres nids - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:34

psittaphile74 a écrit:
Pour tenir la porte relevée un simple petit trou(2à3mm) à bonne hauteur (entre le trou d'entrée et le petit perchoir ) et une petite tige ( un clou au bon diamètre ) qui passe en travers de la planche et qui repose sur la planche supérieure est peut être suffisant.
Mais tu avais déjà une idée (voir plus) en tête je crois ?

ça c'était celle que j'ai, mon père en a une autre, mais on a pas eu le temps d'en parler ? Donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:51

DUDULE a écrit:
J'ai toujours évité la façade qui s'ouvre car une ouverture latérale ou arrière en milieu de panneau pour la porte est plus adaptée et permet de moins stresser les oiseaux lors du contrôle, ils ont toujours la voie libre pour s'échapper !

Construire mes propres nids - Page 4 U_thin7e ce genre de nids seraient incompatibles avec tes installations (box calos et omni) Construire mes propres nids - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:45

DUDULE a écrit:
J'ai toujours évité la façade qui s'ouvre car une ouverture latérale ou arrière en milieu de panneau pour la porte est plus adaptée et permet de moins stresser les oiseaux lors du contrôle, ils ont toujours la voie libre pour s'échapper !


Je suis consciente de ce problème. J'en ai déjà parlé. Je vais essayer de m'adapter, cela me gène aussi.

Cet été, il y avait les nerveux, qui sortaient du nid quand je rentrais dans la volière, et les autres, imperturbables. On verra cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:08

Tu as de la chance d'avoir des nerveux comme tu dis ! Moi je dois les pousser avec une baguette, sinon ils bougent pas !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:53

J'en ai d'autres qui ne disent rien, qu'il faut que je déplace moi même, et d'autres qui m'attaquent presque : "Dégage, ce sont mes petits !" Construire mes propres nids - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:46

mesoiseauxdu38 a écrit:
Tu as de la chance d'avoir des nerveux comme tu dis ! Moi je dois les pousser avec une baguette, sinon ils bougent pas !

C'est assez peu courant en effet, mais la porte latérale limite le stress !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Construire mes propres nids - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:22


quel que soit le système
il faut surtout habituer les oiseaux aux visites pendant la couvaison

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:39

DUDULE a écrit:
mesoiseauxdu38 a écrit:
Tu as de la chance d'avoir des nerveux comme tu dis ! Moi je dois les pousser avec une baguette, sinon ils bougent pas !

C'est assez peu courant en effet, mais la porte latérale limite le stress !
chez moi la porte se trouve sur le dessus, donc ça doit les stresser effectivement, je n'ai qu'un seul nid avec une porte latéral, c'est celui des omnis mais lorsque je l'ouvrait, elle attaquait, je ne sais pas si c'est fréquent chez les omnis !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:43

Lapous a écrit:

quel que soit le système
il faut surtout habituer les oiseaux aux visites pendant la couvaison


Ça pour les habituer... Je suis carrément envahissante et limite mes ardeurs... J'adore m'assurer que tout aille bien pendant la couvaison, et pendant la croissance des bébés...

Donc je suis plutôt du style à devoir me raisonner pour ne pas aller faire les contrôles trop souvent Construire mes propres nids - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:45

On est donc 2 Manonp ! Moi je fais environ 3 visites par jour, une le matin, une le midi et une avant le couché du soleil ! Toujours pour m'assurer si les petits sont bien nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire mes propres nids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construire mes propres nids   Construire mes propres nids - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire mes propres nids
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'incroyable talent des perruches souris a construire leurs nid
» Construire sa cage
» Permis de construire ou autorisation pour faire une volière?
» besoin de conseils pour construire une voliere
» Une idée pour construire une cage sois-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: