| Sexer un Edged ? | |
|
+5manonp septi DUDULE bénédicte Takara 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 19:42 | |
| Oui c'est ce qui me plaît dans cette mutation: une promesse de dessein écaillé par la sélection. | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 19:53 | |
| Peut on faire une estimation du nombre de EDGED à l'écaillage satisfaisant tu type de la femelle "Pioupiou" a Avril dans nos élevages français? Y'a t'il des photos qui circulent? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 19:57 | |
| Perso je n'ai eu que celle ci ,j'ai un bb prometteur mais la Pioupiou n'était finalement pas si jolie au nid ?thibault confirmera sans doute je dirais qu'il a fallut bien deux ans voir trois pour qu'elle soit top | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:00 | |
| - lolo a écrit:
- Perso je n'ai eu que celle ci ,j'ai un bb prometteur mais la Pioupiou n'était finalement pas si jolie au nid ?thibault confirmera sans doute je dirais qu'il a fallut bien deux ans voir trois pour qu'elle soit top
Tous les autres EDGED que les parents de Pioupiou ont donné ne sont pas écaillé? Combien d'EDGED t'on offert ce couple? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:02 | |
| Celle ci mdr , ils ne m'ont fait que des œufs clairs par la suite ,j'ai changer le mâle ont verra ,la mère est ma 1ère edged je l'avais prise chez thierry mais de type moyen ,elle était petite et wn mais à bien évoluée?jai attendu ses deux ans pour la mettre en repro
Dernière édition par lolo le Dim 12 Fév - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:04 | |
| Ok! On croise les doigts pour cette nouvelle saison alors! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:08 | |
| J'ai deux trois beaux oiseaux en stock ,que je garde car Thibault ( avrile ) reprendra un de ces jours et il aura des besoins ,et j'ai encore des couples pour le printemps on verra ce que cela donne ,je pense qu'il ne faut pas être presse ,j'attend qu'ils soient bien adultes et ferais mes choix au feeling ,pour qu'on se garde une souche correct ,il sera toujours temps de rentrer du sang neuf | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:12 | |
| Si tu avais raison, il n'y a pas de raison que je sois arrivé sur si peu d'oiseaux à un tel résultat en si peu de temps !
Pour le standard il est simpelment en rapport avec le nom de la mutation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:13 | |
| - lolo a écrit:
- J'ai deux trois beaux oiseaux en stock ,que je garde car Thibault ( avrile ) reprendra un de ces jours et il aura des besoins ,et j'ai encore des couples pour le printemps on verra ce que cela donne ,je pense qu'il ne faut pas être presse ,j'attend qu'ils soient bien adultes et ferais mes choix au feeling ,pour qu'on se garde une souche correct ,il sera toujours temps de rentrer du sang neuf
A mon avis avec la femelle que tu as sorti et que Thibault (Avrile) a, c'est plus important de fixer et multiplier le type que de rentrer du sang neuf ! Ou alors excellent en écailles ! Ce serait dommage de revenir en arrière quand on voit la beauté du dessin de la femelle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:16 | |
| C'est pour cela que je disais qu'on avait du temps devant nous | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:18 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si tu avais raison, il n'y a pas de raison que je sois arrivé sur si peu d'oiseaux à un tel résultat en si peu de temps !
Pour le standard il est simpelment en rapport avec le nom de la mutation ! Parce qu'elle exprime naturellement un liseré plus foncé aux bordures des plumes.. il faut donc tendre vers cela pour profiter un maximum de cette effet graphique.. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:24 | |
| je veux bien mais aucune règle ne se définit par un exemple.
gardons le type clair pour ceux qui ne font pas de concours alors | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:42 | |
| Je trouve que c'est dommage de standardiser effectivement Ade, deux types clairs m'ont sorti un foncé presque noir ,donc celui la je le garde aussi y a t'il vraiment une règle dans cette mutation ,c'est d'un compliqué
Dernière édition par lolo le Dim 12 Fév - 20:54, édité 2 fois | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:51 | |
| - lolo a écrit:
- Je trouve que c'est dommage
qu'est ce qui est dommage? de standardiser la mutation ou de garder ces variations de coloration entre individus? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 20:55 | |
| On a poste en même temps je te répond au dessus ade | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:06 | |
| ok lolo, d'aprés le travail de septi, il me semble qu'il est très difficile de trouver une régle lol
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:18 | |
| En fait ce qui est certain c'est que au début, les oiseaux étaient élevés n'importe comment et maintenant avec une sélection d'oiseaux j'ai constaté la réduction de la dispersion des résultats, mais avec mon plus vieux mâle trés clair (de 2000) j'ai sorti de oiseaux tellement foncés que sans une prise en main, on ne sait pas toujours voir que l'oiseau est EDGED.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:23 | |
| Oui ça je l'ai aussi remarque je doute que cet oiseau soit edged tellement il est foncé,je suis incapable de confirmer | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:24 | |
| Dans ce cas il est important de regarder les tectrices !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:25 | |
| Je regarderais plus en détail demain les tectrices | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sexer un Edged ? Dim 12 Fév - 21:42 | |
| Je pense que si on arrive à bien multiplier les beaux edged DF, cela sera super car au début c'étaient plutôt des blancs sales, et toujours en mauvaise condition ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sexer un Edged ? | |
|