DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Protocole élevage Dim 26 Jan - 20:44 | |
| Question intéressante, le traitement avant l'hiver est surtout destiné à apporter une désinfection parasitaire (trichorex) et bactérienne (adjusol) avant l'hiver au moment où les volières sont pleines et où les oiseaux vont devoir affronter l'hiver.
Le traitement complet suivant sert à préparer la saison de reproduction avant de former les couples,, de les loger dans les boxs de repros qui sont actuellement en cours de nettoyage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Protocole élevage Dim 26 Jan - 20:47 | |
| D'accord je n'aurais pas pensé que avant l'hiver ces traitements étaient utiles je l'aurais fait seulement avant repro par contre avant l'hiver ( ou les volières sont pleines ) je renforce le vermifuge
Merci | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Protocole élevage Dim 26 Jan - 22:39 | |
| Oui, mais j'essaye aussi de m'assurer que les oiseaux soit en forme pour affronter l'hiver, les jours courts, le froid et l'humidité. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Protocole élevage Lun 27 Jan - 7:22 | |
| le mien est le même depuis mon épisode chalmydia. je privilégie une bonne quarantaine, c'est essentiel, ensuite un entretien régulier des volières, et dséinfection régulière des accessoires. ensuite toujours la même chose : tricho-plus 5 fois l'année, et 2 vermifuges par an.
avec ça, je n'ai plus que des malades au cas par cas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Protocole élevage Lun 27 Jan - 8:15 | |
| Deux point très important que j'ai oublié de rappeler : - Installation conçue pour que les oiseaux n'aient qu'un ACCÈS MINIMUM AUX FIENTES - Lutte permanente contre les souris (vecteurs de maladies) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protocole élevage | |
| |
|