| CATHERINE , aide pour sexage | |
|
+15Calypso02 psittaphile74 libellule greg Baptiste76 Dalai08 bénédicte Auguste Pignard frabil j-p titi tequila leslie222 manonp Filou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: CATHERINE , aide pour sexage Mer 4 Juil - 10:10 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Mer 4 Juil - 10:43 | |
| J'aurais dit mâle cobalt et femelle pour la verte mais en jouant au poker c'est vraiment ambigu pour les 2. | |
|
| |
leslie222 Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Allauch Emploi : Assurances Loisirs : Mes animaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Mer 4 Juil - 10:48 | |
| S'il fallait parier je dirai femelle pou les 2, mais un gros doûte sur la cobalt. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Mer 4 Juil - 17:05 | |
| La cobalt est avec un mâle cobalt AG de chez Greg ....... ...... et je pense avoir formé un couple de deux mâles. Pour la Verte je suis trés hésitante Si Téquila passe sur le poste et si il pouvait confirmer vos impressions j'en serais heureuse. C'est la difficulté chez les catherines ....... ces queues mitigées | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Mer 4 Juil - 21:09 | |
| tu as deux femelles. même si c'est plus dure de sur du cobalt que sur du turquoise. on voit nettement le noir quand il y en a. photo d'un jeune cobalt de l'année dernière. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 5 Juil - 9:36 | |
| MERCI Téquila ........ ........ je pense que je viendrai encore souvent sur ce poste pour une hésitation ou l'autre Si il s'agit d'une femelle Verte porteuse turquoise , elle va aller rejoindre ton mâle turquoise porteur ino que tu as amené l'année dernière pour Cathy. En effet il a perdu sa femelle cremino ....on suppose d'un mal de pondre ??????? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 5 Juil - 21:21 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Ven 6 Juil - 11:00 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Ven 6 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Ven 6 Juil - 22:00 | |
| ça par contre c'est un oiseau intermédiaire. tu a peux de noir sur les épaules et quand même plus de noir a la queue que l'oiseau précédent. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Sam 7 Juil - 10:39 | |
| - tequila a écrit:
- ça par contre c'est un oiseau intermédiaire. tu a peux de noir sur les épaules et quand même plus de noir a la queue que l'oiseau précédent.
Donc pour celui-ci tu ne te prononces pas ???????? Je n'aurai pas encore mon diplôme ....car je trouvais que le noir était bien marqué en tout cas plus que sur le cobalt précédent que j'avais proposé. | |
|
| |
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Sam 7 Juil - 19:14 | |
| non, pour celui ci je ne me prononce pas. tu as bien vu les deux turquoises quand elles sont arrivés. parfois la seule solution est l'adn | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Dim 8 Juil - 17:37 | |
|
pour être sur il faut que les 2 plumes centrales de la queue soient quasiment noires sur toute la longueur.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Dim 8 Juil - 19:14 | |
| - j-p a écrit:
pour être sur il faut que les 2 plumes centrales de la queue soient quasiment noires sur toute la longueur.
C'est dans le meilleur des cas ........ mais beaucoup de catherines ont des queues intermédiaires et là il faut avoir un oeil d'expert ......ou jouer à pile ou face | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Dim 8 Juil - 19:50 | |
|
ou le mieux , faire un test ADN..
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Dim 8 Juil - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Lun 9 Juil - 14:13 | |
|
c'est vrai que chez vous c'est moins cher............
sinon il y a une promo chez : http://www.genimal.com/
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 13:32 | |
| - Filou a écrit:
- Pour ma part je dirais femelle Turquoise ..... et mâle Cobalt.
Tu sais bien que pour l'avis du public, il ne faut pas l'influencer ! Moi, je demande le 50/50. Pour le cobalt, je suis OK avec toi. Pour le turquoise ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 13:34 | |
| | |
|
| |
Auguste Pignard Membre trés actif
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 13:35 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 14:51 | |
| me téléphone pas j'en dirais pas plus en tout cas avec ces gants vous êtes tranquilles les catherines ne vous blesseront pas ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 16:37 | |
| Pour le sexage évidemment je n'y connais rien, ça a l'air pas évident du tout, mais qu'elles sont belles! J'en avais parlé avec Patricia, on s'est dit qu'on allait pas craquer et s'en tenir à nos oiseaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: CATHERINE , aide pour sexage Jeu 13 Sep - 19:04 | |
| Le male cobalt aussi ! Je dirais aussi une femelle pour la turquoise mais avec une tite reserve ...Si tu as une autre photo | |
|
| |
| CATHERINE , aide pour sexage | |
|