totole Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : binche Emploi : retraitée Loisirs : mes calo, musique, cinéma, lecture Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: BESOIN DE VOS CONSEILS Ven 10 Aoû - 10:40 | |
| Bonjour,
Mon couple de calo a enchaîné 2 couvaisons très rapprochées, de ce fait ils ont délaissés l'unique bébé rescapé afin de pondre et couver leurs oeufs.
Ce bb a maintenant 47 jours et va très bien, de la 2ème couvée 4 oeufs et carton plein 4 bb sont nés.
Les 2 plus grands ont été éjectés du nid, obligés de les EAM pour les sauver ils ont 11 et 9 jours, et vont bien, les 2 plus petits (6 et 4 jours) sont au nid et les parents s'en occupent bien .
Comment faire pour éviter qu'ils ne remettent le couvert et que la femmelle ponde à nouveau, je ne veux pas la voir s'épuiser par une 3ème couvaison.
Merci de donner vos avis, cordialement.
| |
|
totole Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : binche Emploi : retraitée Loisirs : mes calo, musique, cinéma, lecture Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS Ven 10 Aoû - 15:43 | |
| Alors, personne pour me filer un petit conseil | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS Ven 10 Aoû - 17:55 | |
| As tu essayé de remettre les oisillons avant de les EAM ?
Il y a aucun remède miracle tu sais... Enleve le nid à la sortie des petits c'est tout. | |
|
totole Nouveau
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS Ven 10 Aoû - 18:44 | |
| Oh oui, nous avons remis les petits, et hop, éjectés en bas du nid une 2ème fois, heureusement ils vont bien, nous en avions retrouvé un coincé la tête en bas dans le grillage de la volière, il était tout froid, nous l'avons réchauffé et nourri et maintenant tout est ok (il était âgé de 5 jours)
Nous ne tenons pas particulièrement à faire de l'EAM, c'est très contraignant et pour les petits rien ne vaut l'éducation des parents, parfois on n'a tout simplement pas le choix .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS | |
| |
|