Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:53

Bonjour à tous !
Je suis L heureuse propriétaire d'une jeune calopsitte de 2 mois EPP. Voila 15 jours quelle est avec MOI ET deja elle répond positivement au UP ET DOWN Smile PLUS les jours passent moins elle crains la main. J'essaye de l entraîner au chant mais JE viens de comprendre récemment Que SI Cest une femelle, elle ne chanterai pas... Quand JE regarde sa queue, celle-ci est clairement et totalement ondulée , du coup je me demandais si les mâles eux aussi ont ces plumes ondulées avant la mue ... Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:09

Oui les mâles de moins de huit mois (avant la première mue), sont quasiment identique au femelles. Mais je crois que en fonction des parents et de la couleur des petits les sexes peuvent être connu avant l'âge de huit mois.
Par contre pour le bien être de ta callo, adopte lui un copain ou copine, car les callopsittes sont des animaux grégaire, il est vital pour eux de vivre avec minimum un congénère. Car même un humain avec la meilleure volonté du monde un humain ne peut pas remplacer un autre oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:58

Hier Je me suis rendue en animalerie, J allais craquer sur un joli Calo... ET puis je me suis dis que tant que JE n'aurai pas défini le sexe et préparée à recevoir des oisillons c'était pas judicieux ... quelle autre race D oiseaux s'entendrait à merveille avec Jackson ?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:58

Avec des oiseaux d'animalerie je ne pense pas que ce serait bien de les faire reproduire, sans connaître les parents, antécédents. ..
En plus adopté en animalerie alimente leur commerce.
Les eleveurs d'animalerie sont des usines de reproduction où l'éthique et le respect animal n'existe pas. Les animaux sont généralement consanguins, plus fragiles et avec une généalogie douteuse. Pour reproduire des animaux il vaut mieux prendre chez des éleveurs avec une généalogie bien défini qui permettra de repérer les éventuelles maladies génétiques de certaines lignées. Ou alors adopté chez un particulier ou en sauvetage (mais pas forcément de reproduction).
Mes animaux viennent tous d'adoption et sauvetage (sauf Wanita qui vient d'un particulier respectueux des animaux ), aucun d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:00

Et les animaleries en elle-même ne sont pas mieux. De plus les vendeurs en animalerie n'ont aucune formation sur le bien être animal. ils ont la même formation qu' un vendeur de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:04

Merci pour tes réponses Smile penses tu qu'une perruche ondulée serait un bon partenaire de jeu pour ma Calo ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:24

Bonjour,

Avec une calopsitte prend en une autre. Même mode de communication, même attente l'un de l'autre.

Ta première vient d'animalerie aussi ? Tu n'as donc aucune idée des parents (ça aurait pu peut être aider à le sexer plus vite).


Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:00

Les perruches ondulées sont généralement (à part quelques exceptions dont les miennes) monospecifique ça veut dire qu'elles ne cohabitent uniquement avec des oiseaux de leur espèce. Il arrive parfois que des cohabitations avec des callopsittes ce passe bien car les callopsittes sont des oiseaux calme. Mon Pijako (malheureusement décédé ) quand je l'ai trouver dans ma poubelle il c'est bien entendu avec mes ondulées (J'ai la chance d'avoir des perruches ondulées très cool qui s'entendent même avec les canaris, bien sur les sorties aident beaucoup Wink ) et j'ai ensuite après avoir bien cherché, Léon qui etait en association. Et maintenant j'ai adopté Wanita. :D
Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:50

Jackson ma calo vient d'un éleveur du sud de la France ... JE l'ai reçue en cadeau:) l'éleveur la vendue en disant qu'elle avait 45 jours.. donc normalement presque 2 mois aujourd'hui... sauf que : j'ai lu Que le sevrage d'une calo c'était PAS avant 3 mois... Jai donc de gros doutes sur son âge... elle est née dans une volière géante, sans contact humain avant d'arriver à la maison. JE pense quelle est jeune car hyper docile . Mais aucun moyen d avoir des infos sur les parents 😩
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:04

Peux tu mettre des photos ? Les membres les plus eexpérimentées pourront confirmer son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:50

Tubas raison, JE vais essayer de poster dans la catégorie sexage et on pourra m'aider peut être ! Merci encore pour ton aide Smile Jai vu Que tu viens du Nord, JE suis de Lens dans le 62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:02

monkydluffy a écrit:
Peux tu mettre des photos ? Les membres les plus eexpérimentées pourront confirmer son âge.

Je pense avoir enfin compris le système de réponse !
J'espère que l'on pourra m'aider Besoin de conseils :) 79
Besoin de conseils :) Jackso11
Besoin de conseils :) Jackso10
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:54

Calopsitte grise (type sauvage), pour déterminer son âge, pas facile mais elle semble jeune en effet.

Pour le sexe, le mieux est d'attendre 1 ou 2 mois pour voir si le masque jaune de la face apparait.

Si tel est le cas, alors mâle.

Revenir en haut Aller en bas
Molina Noelia
Nouveau
Nouveau
Molina Noelia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Commerciale
Loisirs : Perroquets/perruches
Date d'inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:30

Merci Patrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: