| Calo mange les murs! | |
|
+4thibault658 Starsky Mxdams noutch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
noutch Membre actif
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos, surtout Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Calo mange les murs! Jeu 23 Aoû - 21:35 | |
| Bonjour, je viens chercher vos conseils. Ma calopsitte aime beaucoup grignoter les murs. Chez mes parents, il avait ses endroits fétiches qu'on devait barricader. J'ai déménagé il y a quelques mois, il ne faisait plus rien. Mais depuis quelques jours, il recommence et les obstacles ne lui font pas peur! (Il grimpe sur les coussins,...). Pourtant, c'est un trouillard. Comment l'en dissuader? Je le punis dans sa cage, mais ça l'amuse de recommencer ^^ | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Jeu 23 Aoû - 21:47 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Ven 24 Aoû - 5:53 | |
| Double post. Doublon supprimé. | |
|
| |
noutch Membre actif
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos, surtout Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Ven 24 Aoû - 17:40 | |
| Non, ils sont peints. Désolée pour le double post, je n'avais même pas vu | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 10:17 | |
| la peinture est dangereuse, mais aucune idée de comment l'arrêté. | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 10:21 | |
| J'ai aussi le même problème, je surveille... la première avant que je ne m'en rende compte elle avait atteint le plâtre, le mâle s'y met aussi, je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 10:31 | |
| | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 10:35 | |
| Alors pour un jeu c'est agaçant! pourtant je leur donne plein de choses à "détruire": carton, différents bois, leur os de seiche, la pierre de lave... tu connais un moyen "répulsif" pour les inciter à ne plus aller a un endroit? j'ai songé a un moment a vaporiser de "No-Pic" lol | |
|
| |
noutch Membre actif
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 11:01 | |
| Oui c'est un jeu, je l'ai bien remarqué. Il s'envole à l'endroit où il grignote le mur, je le chasse, à peine je me rassieds il y est! Hier j'ai fait semblant de partir, et je l'ai espionné par le trou de la serrure. Il est resté bien sagement dans sa cage! (sale bête ^^) ça m'ennuie parce que ça fait des mois qu'ils sont en liberté presque toute la journée, ils sont sages comme des images et là, y'en a un qui devient FOU! | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 13:15 | |
| c'est idem pour moi, ils ont aussi attaqués le plâtre alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se faire le bec .Il y a une année j'avais mis au mur des tiges de bambou de jardin pour le protéger. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 13:16 | |
| met la évidemment, ils se sont régalés aussi !!! | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Sam 25 Aoû - 21:44 | |
| Si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneuse Car comme vous dites, plus on les chasse et plus elles bravent l'interdit et c'est vraiment agaçant par moment | |
|
| |
noutch Membre actif
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Dim 26 Aoû - 13:57 | |
| Bon, je vous apporte des nouvelles ) Depuis hier, il retourne aux deux endroits stratégiques (obstacles ou pas, il s'en fiche), j'ai commencé par me lever tout le temps pour le chasser, puis je suis restée de plus en plus loin de lui. A chaque fois, je lui dis "va dans ta cage" en la montrant du doigt... je suis arrivée à ne plus devoir me lever, dès que je le regarde et que je prononce cette phrase et ce geste, il baisse la tête et retourne dans sa cage... Pourvu que ça dure ! | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Dim 26 Aoû - 16:22 | |
| bonne technique !! mais dès que tu auras le dos tourné....le coquin va y retourné.. | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Dim 26 Aoû - 23:45 | |
| - noutch a écrit:
- Bon, je vous apporte des nouvelles )
Depuis hier, il retourne aux deux endroits stratégiques (obstacles ou pas, il s'en fiche), j'ai commencé par me lever tout le temps pour le chasser, puis je suis restée de plus en plus loin de lui. A chaque fois, je lui dis "va dans ta cage" en la montrant du doigt... je suis arrivée à ne plus devoir me lever, dès que je le regarde et que je prononce cette phrase et ce geste, il baisse la tête et retourne dans sa cage... Pourvu que ça dure ! Et beh... Tu en as de la chance !!!! | |
|
| |
noutch Membre actif
| Sujet: Re: Calo mange les murs! Mar 28 Aoû - 11:51 | |
| Quand je ne suis pas là, même s'il est en liberté, il est sage! J'ai fait semblant de partir et l'ai espionné par la serrure... hihi Sinon il y retourne 3-4x par jour, mais cette technique fonctionne encore alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo mange les murs! | |
| |
|
| |
| Calo mange les murs! | |
|