| ma volière... | |
|
+24joli-grisou BOUNTY02 Florian2709 fabienne1803 maxlou bialine alpikoi braila15 manonp Calypso02 coco&chanel badoc76 ced80 bénédicte jacques61 Mxdams Walle et Gribouille titi psittaphile74 calo13 jo59 Baptiste76 Dario38 swadyn 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: ma volière... Ven 23 Oct - 16:48 | |
| d'accords , je te ferais passer des photos , mais soit un peut patiente , car à partir de demain , je serais pris toute la semaine prochaine (notre concours)
à bientôt
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ma volière... Ven 23 Oct - 17:54 | |
| pas de problème, bon concours | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ma volière... Dim 25 Oct - 9:57 | |
| Voici notre premier projet de construction de la volière... Quelques renseignements complémentaires : * le nord est à gauche * une hauteur de parpaing sera enterrée sur tout le périmètre de la volière * les deux box à gauche sont en prévision de l'acquisition de gros becs crochus (type royales / rosalbins etc...) * la partie de 5m50 couverte devrait servir à installer des box de reproduction amovibles au printemps. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires. Bon dimanche à tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: ma volière... Mar 3 Nov - 11:44 | |
| bonjour sylvie
merci pour le concours
comme convenu je te mets quelques photos de ma dernière installation (j'espère que ça sera assez compréhensible)
bon courage pour tes travaux
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: ma volière... Mar 3 Nov - 12:42 | |
| désolé , ont me dit que le format des photos n'est pas bon , je le redimentionne et ça ne marche toujours pas .
je refuse de me prendre la tête avec ça , donc je te les fais passer par mail , là je sais que ça marche .
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Mar 3 Nov - 19:52 | |
| merci pour les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: ma volière... Sam 7 Nov - 20:26 | |
| pas de quoi sylvie , si ça peut te donner des idées , alors c'est bien .
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ma volière... Sam 14 Mai - 21:21 | |
| J'ai lu trop vite ! Je croyais que les travaux étaient terminés ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: ma volière... Dim 15 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Jeu 2 Juin - 19:14 | |
| ça avance... lentement mais sûrement Par contre, je ne trouve plus comment mettre les photos en grand... Ce n'est plus possible ?? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ma volière... Jeu 2 Juin - 20:59 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Ven 3 Juin - 13:28 | |
| Merci Psitta, mais comment fais-tu ?? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 11:58 | |
| Il suffit de copier la bonne ligne ! La fonction prévisualisation avant envoi permet de vérifier que tout est comme souhaité avant de valider le message à envoyer. Bon courage pour la suite des travaux. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 12:30 | |
| Il me semble bien pourtant avoir essayé les 3 possibilités, sans succès... Je ré-essaierai. merci psitta | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 14:28 | |
| Que va tu faire au sol ? grillage ?
Tu as mis combien e,terré pour les rebords ? (je cherche un moyen d'éviter une dalle) | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 14:37 | |
| Au sol, on souhaite laisser en naturel le plus longtemps possible car les oiseaux aiment bien aller au sol, surtout les turquoisines... Cela nécessite à mon avis plus d'entretien mais j'avais déjà un sol naturel dans ma volière précédente et cela se passait très bien. Tous (la plupart) les éleveurs ne sont pas de cet avis...
Pour les rebords, il y a environ 30 cm de fondations + 1 parpaing enterré + 1 parpaing encore dessus. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 18:42 | |
| Tu n'as pas eu de soucis avec les rats sur ton ancienne volière ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 18:51 | |
| bonjour sylvie
si je compte bien , en profondeur totale de fondations , tu as 50 .
je ne sais pas si la plupart des éleveurs sont contre un sol naturel , mais chez moi aussi ça se passe bien et je dirais même que quand je les voient faire , ça serait préférable à du béton je parle bien sur que des espaces de vol .
mais franchement c'est des fous , ils n'arête pas de grater mais aussi de manger de la terre et l'herbe .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 19:09 | |
| Bon vous me confortez dans mon envie de sol naturel.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 20:00 | |
| Sur l'ancienne volière, je n'avais aucune fondations, juste un peu de grillage enterré... Je ai uniquement eu un problème de souris l'année dernière.
On prévoit, au cas où l'installation ne serait pas suffisante, de mettre des plaques de plexi juste au dessus du parpaing à fleur du sol... On croise les doigts pour ne pas en avoir besoin ! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 20:18 | |
| Il grimperont directement sur le mur à l'arrière (ils s'accrochent au crépi). Une nuit j'ai vu des petits rats se glisser dans notre garage en passant entre le mur et la tuile ( pas le devant de la tuile mais le bord).
A l'ancienne maison les rats ne rentraient pas dans la volière les souris oui. Ici j'ai retrouver un gros rat noyé dans la piscine, il y en a alors qu'ils ne sont même pas attiré par les graines... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Dim 5 Juin - 20:29 | |
| Ce sera fermé, le grillage va venir sur le mur, il n'y a pas d'ouverture possible, sauf la porte du sas... Normalement les oiseaux devraient être en sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma volière... Lun 6 Juin - 10:43 | |
| oui , ils seront en sécurité , mais les petites passent à travers les mailles de 13x13 et toujours par couple et le temps de sens rendre compte , elles ont déja bien grossies j'en vois des fois une sur le toit , entre les plaques du toit et le grillage (elle cherche un passage pour entrer) , mais il n'y en à pas . si tu as un doute quelque part , utilise le mastic .
l'hiver 2014/2015 , je ne suis jamais resté plus de 15 jours tranquille , il en rentrait toujours des petites nouvelles , ça à été la chasse tout l'hiver (mais je ne leur ai jamais laissé le temps de faire des petits)
finalement c'est bien ça 50 de profond ?
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: ma volière... Mer 8 Juin - 16:39 | |
| La structure est presque terminée... Oui, Christian, c'est bien ça 50 de profondeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma volière... | |
| |
|
| |
| ma volière... | |
|