| odeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larose Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : FRANCE Emploi : SANS Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: odeur... Lun 10 Sep - 16:51 | |
| Bonjour,
J'ai acheté une calopsitte mâle hier. Je l'ai mis dans une petite cage le temps du transport et aujourd'hui dans la grande avec une baignoire en bas de la cage. Je ne l'ai pas vu descendre de la journée mais il s'est lavé (sans eau) en hauteur sur le perchoir et la balançoire.
Mais en m'approchant de la cage j'ai trouvé qu'il avait une odeur... Peut-être parce qu'il ne s'est pas mouillé(?)... Qu'en pensez-vous? Faut-il que je fasse quelque chose en particulier?
PS: le mâle est seul dans la cage en ce moment. J'ai sorti ma femelle le temps qu'il s'adapte...
| |
|
| |
Lunarys Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : Actuellement sans emploi Loisirs : Jeux video et les pioux Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 14:50 | |
| salut, désolée d'une réponse tardive. Mais je serais toi je ne m'inquièterais pas trop. Les oiseaux mouillés sont un peu comme les chiens, ils sentent un peu mauvais Après, même si il ne s'est pas baigné, je dirais que c'est l'humidité qui à produit cela. Il faudrait que tu enlèves cette baignoire et voir si l'odeur persiste. | |
|
| |
Larose Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : FRANCE Emploi : SANS Loisirs : Lecture, sorties, ma calopsitte, mon lapin bélier Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 15:14 | |
| . Merci pour ta réponse. Il sent toujours un peu mauvais mais ça va. Par contre j'avais mis un bac d'eau les 1ers jours mais il n'y allait pas du coup je l'ai enlevé... Des fois je le mouille avec un pulvérisateur mais il n'a pas l'air d'aimer ça. Je vais remettre un bac d'eau et on verra bien... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 17:00 | |
| Les calopsittes ne se baignent que rarement. Elles préfèrent la douche au vaporisateur ou sous la pluie.
Explique moi comment tu arrive à te laver sans eau ? La calo semble y arriver. | |
|
| |
Larose Nouveau
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 19:16 | |
| Et comment je fais alors pour le mettre sous l'eau?
J'habite en appartement moi... | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 19:45 | |
| Tu n'as pas besoin de le mettre sous l'eau , continue de temps en temps à le doucher avec ton pulvérisateur. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: odeur... Mer 26 Sep - 20:30 | |
| C'est le petit mâle qui vient de chez moi ? Curieux cette question d'odeur ? ce n'est pas quelque chose que j'ai remarqué chez les autres...
Autant que je me souvienne, il n'aime pas particulièrement se baigner, contrairement à sa mère qui adore ça.... | |
|
| |
Larose Nouveau
| Sujet: Re: odeur... Jeu 27 Sep - 9:24 | |
| Ok merci Coco.
Oui Swadyn, c'est lui. Ma femelle aussi aime se laver mais elle est EAM, du coup c'est plus facile de la mettre sous l'eau. Des fois le mâle se "lave" tout seul mais quand je le mouille c'est autre chose... C'est peut-être parce qu'il est en intérieur qu'on sent plus...
Bref, déjà c'est bien qu'il fasse sa toilette de lui même. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: odeur... Jeu 27 Sep - 12:30 | |
| Aucun des oiseaux de ma volière n'aime se baigner (sauf la mère cf message ci-dessus...)... J'ai essayé quand il faisait très chaud de les mouiller avec un pulvérisateur mais ils m'ont bien fait comprendre leur mécontentement !! Il n'y a que lorsqu'il pleut qu'ils sont heureux et se mouillent alègrement !!!! ils sont servis ces derniers jours | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: odeur... Jeu 27 Sep - 17:19 | |
| Ben moi les miens sont attirés par l'eau d'abreuvoir !!!! et tous les deux de surcroit ...quand au pulvérisateur c'est un régal pour eux | |
|
| |
Larose Nouveau
| Sujet: Re: odeur... Ven 28 Sep - 7:03 | |
| D'accord je remettrai un bac pour voir. Et je le mouillerai régulièrement. Peut-être qu'au début il était timide et que c'était pour ça qu'il n'y allait pas... Merci en tout cas pour vous réponses! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: odeur... Ven 28 Sep - 7:51 | |
| Pour vaporiser un oiseau il faut se tenir assez loin les premières fois . Il faut vaporiser de fines gouttelettes et si possible qu'elles lui tombent d'en haut comme une légère pluie. Il faut appuyer une fois sur la poignée du pulvérisateur et attendre ses réactions avant d'appuyer à nouveau. Il faut éviter de le faire tard de façon à ce que l'oiseau est le temps de se sécher le plumage avant de s'endormir. Pour le bain il est parfois difficile de les habituer et cela peut être assez long avant qu'elles n'apprécient, les miennes ont mis 4 ou 5 mois avant de se baigner dans leur dessous de pot de fleur de 25cm de diamètre avec une hauteur de 3cm d'eau qui était posé dans le fond de la cage. Elles ne l'utilisait qu'une à deux fois par semaine. | |
|
| |
Larose Nouveau
| Sujet: Re: odeur... Ven 28 Sep - 14:19 | |
| Oui je ne vaporise pas directement sur lui mais vers le haut. Mais quand je le fais il est juste en face de moi, c'est peut-être pour ça qu'il n'aime pas...
Merci Psitta. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur... | |
| |
|
| |
| odeur... | |
|