| Odeur Calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben88 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : Chorégraphe Loisirs : Psittacidés Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 0:46 | |
| Bonjour, Je suis actuellement entrain d'EAM un de mes bébés calo ino mais j'ai un drôle de problème... Comme je l'humidifie régulièrement pour son plumage mais aussi après les nourrissages, je me rends compte qu'une fois mouillé il "pue", impossible de décrire cette odeur.... c'est comme un "vieux" pied ou du fromage genre "Munster". J'ai beau le mouiller, bain ect... Il sent toujours... J'ai essayé le fameux spray à l'Aloé Vera mais rien n'y fait... Par contre une fois sec il ne dégage plus cette odeur très dérangeante. Si vous aviez une solution, ce serait merveilleux. D'avance merci et bonne journée. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 7:15 | |
| Mais pourquoi l'humidifier ce petit ????? les parents ne font jamais cela dans les nids, laisse le ce petit bout ! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 7:48 | |
| tu est sur que ça ne vient pas des fientes ?
tu l'EAM car il y a eu un soucis ? (les fiente odorante peuvent être un signe de problème ! ) | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 11:06 | |
| Comment vont les autres jeunes ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Mer 20 Mai - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
Ben88 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : Chorégraphe Loisirs : Psittacidés Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 11:58 | |
| "Humidifié" est un grand mot.... Je parle d'un taux d'humidité "correct" mais après le nourrissage il faut nettoyer à l'eau et c'est là que l'odeur apparaît. Les autres poussins sont avec les parents et se portent bien. Lui est un sauvetage. J'ignore si cela vient de l'odeur du nid qui est resté dans ses plumes (pourtant le nid a bien été totalement nettoyé avant la reproduction) ou si cela vient d'un problème de santé. D'avance merci. Pour répondre à Opale : l'humidité d'un nid dans la nature est entre 55% et 70% (humidité de l'arbre, fientes, Père qui revient nourrir la femelle alors qu'il a été se baigner ect...) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 12:30 | |
| - Ben88 a écrit:
Pour répondre à Opale : l'humidité d'un nid dans la nature est entre 55% et 70% (humidité de l'arbre, fientes, Père qui revient nourrir la femelle alors qu'il a été se baigner ect...) l'humidité dans un nid oui, mais les jeune ne sont jamais mouillé par les parents | |
|
| |
Ben88 Nouveau
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 12:31 | |
| Mouillé non mais dans une ambiance humide oui Enfin bon si vous avez une idée sur cette odeur et non pas sur l'humidité d'un nid ce serait merveilleux. D'avance merci. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 12:46 | |
| Est-ce qu'il a des croûtes qui apparaissent aux coins du bec? | |
|
| |
Ben88 Nouveau
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 12:47 | |
| Je viens de regarder, non il n'a pas de croûtes.
| |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 13:43 | |
| Personne n'a envisagé que ce soit son odeur naturelle une fois mouillé ? Quand mes pious prennent une douche, ils ont une odeur particulière... En tout cas, faut arrêter cette pratique. Ou se limiter simplement à nettoyer le tour du bec | |
|
| |
Ben88 Nouveau
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte Mer 20 Mai - 13:51 | |
| C'est ce que je fais après le nourrissage, nettoyage du bec et sur le devant quand la pâtée à coulée. Dans la couveuse il est à 55% d'humidité. Je me doute que ce n'est sans doute rien de grave mais ses frères et soeurs au nid ne sentent pas et j'ai déjà fait beaucoup de "sauvetage" avant de les remettre en volière mais je n'ai jamais eu cette odeur d'où mon inquiétude... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur Calopsitte | |
| |
|
| |
| Odeur Calopsitte | |
|