| Bruxelles, invasion de molinae | |
|
+15coco&chanel mavie frabil trésor Dario38 manonp psittaphile74 pascal62 Calypso02 Dalai08 maxlou titi Baptiste76 Filou Walle et Gribouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 19:43 | |
| Voilà ! Tous le monde est installé. Pour le bruit des cailles, j'avais lu quelque part que ça faisait du bruit tout le temps et que le mâle pouvait même faire du bruit comme le coq à l'aube et au coucher du soleil. Pour le moment, je n'entends quasiment rien, un léger pipit. Je leur ai mis un mélange de petite graines, genre mélange alpiste. Ca a l'air d'aller, il faut mieux ? Pour Looping, plus dur. Quelques belles prises de bec pas sympa. Il s'est approché un peu vite de Lucky qui la rabroué. Maintenant elle vient vers lui et se fait bouffer. Maintenant ça va mieux, ils se font des doudouces dans le cou mais j'ai eu peur. OUF Il est très à l'aise en tout cas et il aime bien mes doudouces à moi aussi Je garde un oeil sur eux, un oeil sur les cailles (qui ont décidé d'aller dormir) et un oeil sur les chats aussi.... Grand merci à Titi pour le transport et sa gentillesse. Merci Trésor de ma confier tes "petits" et merci Filou pour l'organisation de tout ça. Les photos arrivent... | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 20:07 | |
|
Dernière édition par Filou le Mer 4 Sep - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 20:11 | |
| Ah c'est vrai... Claire a eu la primeur...
Nous avons donc Turbo et Turbine.
Turbo parce que c'est le nom de l'escargot super rapide du nouveau dessin animé et Turbine parce qu'il fallait un féminin à Turbo et que Turbotte c'est vraiment pas joli. Voilà.
Pour les graines ça va ?
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 20:26 | |
| SUPER pour les noms Pour l'alimentation de mes cailles , elles ont des graines comme les ondulées, de la semoulette pour poussin.......et ce qu'elles aiment ce sont les pommes, carottes , courgettes rapées . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 20:31 | |
| Alors c'est bon. J'ai pas osé mettre de pomme-carotte (les autres en ont eu) et j'irai cherché de la semoulette pour poussin... J'ai aussi des vers de farine (beurk) comme friandises. Tous le monde dort.... Filou | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 21:58 | |
| Pas moi ! Je suis encore bien éveillée!
Contente que tout s'apaise!
Mon coup de cœur : les cailles!
On attend le conte des cailles par Pat'! et Elliott | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 4 Sep - 23:20 | |
| oh oui encore de jolies histoires | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 5 Sep - 7:18 | |
| coucou , , looping aime les câlins si tout est bien en sécurité , tu peux le sortir , il va aimer ton cou et ton bras ainsi que ton dos mais là c'est pas très pratique pour le voir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 11:14 | |
| Looping aime en effet beaucoup les calins. Ma mère a voulu changer l'eau de la baignoire et elle a eu bien du mal. Il voulait pas quitter le rebord du bol. J'ai eu droit à un "Patricia VIENT M'AIDER ! " Cet après-midi, opération sortie pour tous le monde mais pas en même temps. Je vais tester Looping et Lucky en premier et on verra. Ils ont reçu hier pour la première fois (chez moi en tout cas) un arachide complète. Cela les a beaucoup amusé et pris beaucoup de temps pour la décortiquer. Sinon, pour l'entente, tout va bien. Si l'un s'éloigne, l'autre suis. Sauf dans l'eau .... Looping a déjà pris des bains ? Lucky se mouille un peu mais pas trop, juste les pattes et le ventre. Quand je vois mes deux autres loulous, ils n'ont plus une plume de sec en sortant de la baignoire. Alors, ils sont très très laids. Suite ce soir, avec peut-être des photos.... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 11:36 | |
| Je n'ai pas été beaucoup là jeudi et vendredi . En période de rentrée scolaire, nos chefs ont la réunionite aiguë. Mais aujourd'hui promis, je raconterai. J'ai bien ri aussi avec les cailles, je raconterai aussi ça ce soir sur leur post. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 16:01 | |
| Alors je ne vous fait pas attendre. Looping et Lucky sont sorti environ 2h et voici quelques photos. Lucky n'était pas encore sortie et je comptais sur la familiarisation de Looping pour la faire rentrer. Les voici donc à deux en exploration Un peu flou mais il pose Lucky explore de loin Encore de l'exploration Je m'arrête un instant à cette photo parce que juste après, Looping est descendu dans mon décolleté et je vous raconte pas le bazar, mon fils riait tellement que vous n'aurez malheureusement pas de photo mais imaginer le plongé tête (et bec) la première sous la blouse. Trésor ???? tu leur apprends quoi à tes zoziaux ? Je l'ai fait ressortir et il a retrouvé les cheveux...très chouette aussi Lucky tente une approche et abandonne la volière des calo : Elle prends de l'assurance et rejoint Looping.... sur la tête ! Tiens, une autre tête... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 16:04 | |
| Pour les faire rentrer, aucun souci. Une cacahuette dans la main, Looping est monté sur ma main et direction la cage. Pour Lucky, pas de soucis, elle a suivi et je lui au donné à elle aussi sa cacahuette. En attendant, je suis épuisée et eux aussi. A bientôt | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 16:32 | |
|
Dernière édition par Filou le Sam 7 Sep - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 7 Sep - 21:25 | |
| Je comprends mieux le plongeon Grande première pour moi quand même. Trop drôle. Comme tu vois, tout va bien, ils s'entendent déjà comme larron en foire. Je vais bien m'amuser avec eux tous. | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 8 Sep - 8:25 | |
| Super chouette tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 9 Sep - 16:17 | |
| Vu que cela se passe très bien entre Looping et Lucky, j'ai remis le nid pour le dodo. Lucky y est entré tout de suite, elle l'adore. Looping a été voir mais sans plus. Dans la semaine j'enleverai la tenture entre les deux cages de moli, se sera plus sympa. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 9 Sep - 16:53 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Lun 9 Sep - 16:59 | |
| j'ai bien ri... à imaginer le Looping, le popotin en l'air, en train d'explorer.... et ta réaction... et celle de ton fils.... merci du partage | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 10 Sep - 14:39 | |
| Trop gag Pat' et toujours aussi bien conté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mar 10 Sep - 17:20 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 12 Sep - 7:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae | |
| |
|
| |
| Bruxelles, invasion de molinae | |
|