Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz

Aller en bas 
+9
trésor
Walle et Gribouille
libellule
titi
Baptiste76
Filou
bénédicte
psittaphile74
Dalai08
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:12

L'aventure continue, quel plaisir de s'occuper de nos Molinae Yuki & Kaline, je les adooooorrre, et nous attendons (enfin surtout moi  Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3 ) nos 3 catherines de Filou et Trésor, pourvu qu'un mâle cobalt soit dans les 4 petits de Trésor ...La grande cage arrive demain (90x60x1,70), je mettrai des branches de bouleau, qq jouets (je suppose qu'elles aiment aussi jouer comme les Molinae?), un nid pour dormir mais lequel?

Comme je n'y connais pas encore grand chose, pour l'alimentation (pourrais-je donner les mêmes fruits/légumes qu'aux autres) les habitudes, bref tout ce que vous avez envie de partager avec moi comme info, je compte sur vous, j'ai le temps elles ne vont pas arriver tout de suite  Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24

Belle fin d'après-midi à tous, très pluvieuse ici Salut


Dernière édition par Dalai08 le Ven 6 Sep - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:40

Ne t'inquiète pas tes catherines seront normalement accompagnées du petit livret de la parfaite éleveuse de catherines Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 .
Ce petit livret est pleins de recommandations et surtout de bons conseils il faut toujours l'avoir à portée de mains 013 .
Tu pourras y lire que les catherines aiment bien se déplacer sur les perchoirs (elles marchent comme les mannequins de mode une patte devant l'autre et tortillent des fesses pareil qu'elles Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 ) leur vol est assez maladroit tout en étant rapide avec des battements d'ailes très vifs.
Elles sont très souvent perchées la tête en bas ( ce sont des clowns ) elles ne sont pas trop bruyantes mais elles ont leur cris particuliers ( une sorte de petits gloussements) et savent tout de même se faire entendre lorsqu'il le faut.

En plus de leurs graines petites et moyennes perruches les miennes aiment bien les fruits
Comme ce sont de bonnes mangeuses elles ont tendance à faire de belles fientes assez liquides qui partent comme des fusées d'ou l'intérêt de bien protéger les abords.
Malgré ce tout petit désagrément elles vont remplir de bonheur toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:28

Héhé, Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 79 pour cette réponse très sympa.. J'espère que les fientes n'iront pas partout quand même ... La cage sera contre une vitre qui peut donc être lavée très facilement et elle rentrera pile poil entre les 2 murs d'environ 20 cm de large, on sera protégés 013
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:35

Ne te tourmente pas pour çà: comme elles ont souvent la tête en bas elles seraient sans cesse obligées de calculer l'angle de tir pour ne pas que çà leur retombe dessus. Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:35

avec mon petit handicapé, pas une fiente n'est mise dans la cage! il est "propre" et envoie tout à travers le grillage! Gros yeux
et perso je trouve que ça vise bien ces bestioles! Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:13

Arrêtez je vais flipper qu'ils en mettent partout Non ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:19

Salut


Arrêtez de faire peur à Valérie Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3

Depuis une semaine , j'ai 6 catherines dans la véranda et pas de fiente au sol Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 108


Pour ma part , je ne pose pas de nid donc j'attends que d'autres viennent confirmer que c'est possible ou nécessaire pour une mini colonie de mâles ??????


Dans leur cage j'ai installé quelques jeux assez colorés avec des clochettes et elles commencent à s'y interesser.

Ce qu'il faut éviter ce sont les cordes car les catherines ont des ongles trés fins et crochus et elles pourraient s'accrocher et se blesser .

D'ailleurs il faut être attentif à leur couper les ongles quand nécessaire si non elles ont des difficultés de déplacement sur les grillages.

Pour les graines , je leur donne un mélange à 65% d"alpiste et pas de tournesol...... mais si il y en a un tout petit pourcentage elles ne diront pas non.

Elles ont aussi un récipient avec de la pâtée sèche ou grasse de chez orlux .....la texture n'est pas trop fine.

Le fruit qu'elles adorent est la pomme ......j'en dépose des morceaux au dessus de leurs graines et elles s'empiffrent Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61

Elles ne se montrent pas très intéressées par le polygonum ni le mouron ....mais la carotte rapée est appréciée ..

Une ration de semoule avec carotte et pomme rapée , elles aiment Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 108 ......surtout au moment de la repro .


Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Bisou




Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:42

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 79 Je retirerai les graines de tournesol du mélange grandes perruches, j'en ai encore un gros paquet, après je prendrai sans tournesol.... La semoule tu la cuis, genre couscous?
Comme je vais acheter un beau nid vertical pour les Molinae, je mettrai l'horizontal chez les Catherines, on verra s'ils l'utiliseront.. Oki. Pour les jouets, vive les commandes sur zooplus Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 108
Ouf pour les fientes, non mais !!!
Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:57

Salut



Je ne sais pas quel mélange tu achètes et si tu connais le pourcentage d'alpiste de ce mélange ??????


Chez Tom&Co , sur commande, on peut avoir l'alpiste en sac de 20 ou 25kg ( c'est ce que fait Titi ) ...... pour pouvoir amener le mélange catherines à 65%.


Pour la semoule ......OUI c'est cuit à l'eau comme pour le taboulé mais pas d’assaisonnement.

Au moment de la repro j'achète pour les oiseaux des boites de semoule présentée en sachet de 100gr .....je la cuis ......et l'utilise sur deux / trois jours.

Comme tu auras peu d'oiseaux, tu peux leur en donner quand tu en cuis pour vous

Les deux molinae en prendront bien un peu aussi Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61


Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:13

Ah, que j'aime ces bonnes idées Filou
http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-de-graines-petites-perruches/507-euphemes.html
Apparemment le mélange euphème est très bien approprié aux catherines, la compo semble idéale ...

Ah oui, je commande une baignoire je suppose? Bon, je stoppe avec mes questions pour ce soir respect
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:21

Pour le bruit ...sa peut etre assez bruyant si y a beaucoup de sujets mais 3 devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:32

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:40

Salut



Dans le catalogue Versele Laga , voici la ré"partition du mélange " EUPHEMES "


Alpiste 25%
Millet blanc 21%
Millet jaune 20%
Avoine Pelée 9%
Millet japonais 6%
Chanvre 5%
Sarrasin 4%
Niger 4%
Graines de lin 4%
Cardy 2%



Je ne vois pas de Tournesol ...... tu es certaine que c'est ce mélange que tu utilises??????



Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:11

La composition du mélange pour euphèmes VL a été modifiée la composition donnée est celle de l'ancienne formule
Voici la composition de la nouvelle:

Alpiste 32%
Millet blanc 15 %
Millet jaune 11 %
Millet japonais 9%
Avoine pelée 8%
Panis jaune 6%
Niger 6%
Sarrasin 3%
Cardy 2%
Chanvre 2 %
Graines de lin 2%
Graines sauvages 2%
Semences de graminées 2%

Ils ont aussi créer un nouveau mélange pour " Forpus"

Alpiste 32%
Millet blanc 14%
Millet jaune 10%
Millet japonais 10%
Cardy 7%
Sarrasin 7%
Avoine pelée 6%
Niger 4%
Chanvre 4%
Avoine 2%
Dari 2%
Graines de lin 2%

La semaine prochaine je photocopierai les documents pour les diffuser avec le tableau d'analyse (je suis un peu occupé par une expo ce week -end Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 )
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:22

Salut



Merci Merci Psitta



Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:36

Non non c'est pas mon mélange actuel mais bien le mélange que je compte commander pour le trio ... Mon actuel pour le molinae et le prestige de versele Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 79 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 79 Mais il ne sera pas idéal je sais donc je vais acheter l'autre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:14

merci d'avance psitta encore de l’intéressant en perspective.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:54

Voici la cage des catherines à venir, encore une Villa Casa mais le modèle en-dessous de celui des Molinae.. à aménager bien sûr ..
Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Photom10
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:13

Salut


Je parie que tu les vois déjà à l'intérieur Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Laughin3




Petite question : tu as pu utiliser ton sèche linge aujourd'hui ??????


.......... vous avez de la chance d'avoir du soleil

........... sur MESVIN c'est pluie depuis ce matin Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 run




Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24




Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:22

Normale qu'elle éjecte leurs fientes en dehors de leur lieu de vie .... 013

Elles savent aussi très bien se manifester lorsqu'elles veulent qqch ... par exemple, le matin lorsque je distribue les morceaux de pommes... mais elles doivent d'abord venir manger dans mes mains!

Elles adorent manger ....

Elles son craquantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:14

Filou, c'était la drache quasi tte la journée, ça s'est calmé un peu de temps en temps..d'où la photo version "sec"... Oui oui, je les imagine déjà bien.. Une idée en mois ou en semaine d'attente bounce ?

Titi, bravo encore pour toutes tes attentions envers tes petits vautours...
Je me doute bien que tes catherines sont craquantes, j'essayerai aussi de les habituer à la main, on verra leur réaction

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:23

Salut



Maintenant que la cage est là .......on ne va pas pouvoir la laisser vide trop longtemps Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61


Je vais la semaine prochaine aller voir pour ce mâle cobalt chez Betty ......et peut-être le ramener à la maison.


Ensuite je formerai ta petite colonie de mâles .......et pour le délai on essayera d'être raisonnable sans prendre de risque .......il faut que celui de Betty soit suffisamment âgé pour être cédé.


Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24 Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24



Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:29

Oki, je fais la pressée mais je sais que le temps fait beaucoup de bien aux oiseaux donc ça me va bien sûr.. Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:31

psittaphile74 a écrit:
Ne t'inquiète pas tes catherines seront normalement accompagnées du petit livret de la parfaite éleveuse de catherines Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 .
Ce petit livret est pleins de recommandations et surtout de bons conseils il faut toujours l'avoir à portée de mains 013 .
Tu pourras y lire que les catherines aiment bien se déplacer sur les perchoirs (elles marchent comme les mannequins de mode une patte devant l'autre et tortillent des fesses pareil qu'elles Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61 ) leur vol est assez maladroit tout en étant rapide avec des battements d'ailes très vifs.
Elles sont très souvent perchées la tête en bas ( ce sont des clowns ) elles ne sont pas trop bruyantes mais elles ont leur cris particuliers ( une sorte de petits gloussements) et savent tout de même se faire entendre lorsqu'il le faut.

En plus de leurs graines petites et moyennes perruches les miennes aiment bien les fruits
Comme ce sont de bonnes mangeuses elles ont tendance à faire de belles fientes assez liquides qui partent comme des fusées d'ou l'intérêt de bien protéger les abords.
Malgré ce tout petit désagrément elles vont remplir de bonheur toute la maison.

mdr
super la comparaison!
c'est vraiment ça.

et ça vole comme une pierre que tu lances...... Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz 61

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Bruxelles, 1120
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...
Date d'inscription : 25/08/2012

Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:45

La suite ... Elles seront 4, enfin ils puisque ce seront 4 mâles. Les accessoires sont commandés (baignoire, perchoir, graines sans tournesol, jeu sans corde). Je cogite sur les noms.. Je me dis que pour bien faire, va falloir les appeler chacun leur tour quand ils seront "seuls" un instant à la grille.. Si Trésor et Filou vous leur avez déjà murmuré un ptit nom, je suis curieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Empty
MessageSujet: Re: Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz   Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos catherines Nazu Hiro, Greenwich et Turkwazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes catherines
» catherines
» Mes catherines
» Les catherines
» Les catherines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: