| Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
|
+18Dalai08 Gazounet pascal62 maxlou badoc76 mavie Dario38 Calypso02 Filou AMELIE64 coco&chanel trésor Baptiste76 bénédicte psittaphile74 Walle et Gribouille Mxdams Val' 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 22 Mai - 20:43 | |
| duvets de 4 et 5 ? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 22 Mai - 21:11 | |
| J'ai le droit de répondre indeterminé ?? Gris blanc et blanc je dirais. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 22 Mai - 21:20 | |
| | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Jeu 23 Mai - 16:49 | |
| Je dirais que numéro 4 est cinamon opaline aussi et le dernier je sais pas encore. Numéro 1 des plumes jaunes poussent à la queue | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Jeu 23 Mai - 16:53 | |
| Allez Dalai , sa va arriver!! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Jeu 23 Mai - 18:19 | |
| - Val' a écrit:
- Je dirais que numéro 4 est cinamon opaline aussi et le dernier je sais pas encore.
Numéro 1 des plumes jaunes poussent à la queue des plumes jaunes sous la queue ???? t as pas une photo , allé une tite photo de sa queue dessus dessous et promis on t aide z'avez vu j'fais ma fortiche !!!! n'importe quoi | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Ven 24 Mai - 9:44 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Ven 24 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Ven 24 Mai - 15:03 | |
| Je fais ça Dimanche soir Coco ou tout à l'heure si j'ai le temps Et vous savez quoi !! Galaxie me refait des bisouuuuuuuuuuuuuuus Et ils sont bizarre ces piafs ils ont pas de huppe Ca me change des calos | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Ven 24 Mai - 17:43 | |
| Oublie pas ramener l'appareil photo ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 17:15 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 17:18 | |
| J'ai donné 4ml de paté aux 2 plus gros, ils avaient le jabot vide. C'était tout mignon. Je pense le faire chaque soir en rentrant, ca ne fera pas de mal. Surtout que les parents commencent à sortir de plus en plus, aujourd'hui ils ont inondé ma cuisine avec leur bain. La ils mangent !
Je pense que bébé n°4 et n°5 ont le duvet blanc aussi future femelle cinamon turquoise opaline ?
Par contre bébé n°2 et n°3 n'ont pas la même teinte de duvet gris ?! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 17:42 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 18:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 19:12 | |
| OUHHHHH ils sont tous mignons... bébé un duvet blanc et la queue comme ça ...Turquoise opaline ciinamon à confirmer .. les suivant des tous gris vert , tu verras avec les queues et les deux derniers ....brrrr mais faut supplier pour les photos ça va pas ça ... Je suis raide dingue de ces petits bouts c'est tellement magique , pour les jabots vides essaie de ne pas trop stresser, si vraiment t'es inquiète pèses les ... les parents nourrissent quand même, je sais c'est angoissant , moi aussi j'avais toujours l'impression qu'ils avaient le jabot vide, mais d'un autre côté ça te donne l'occasion d'un gros câlin et de faire de la MAN. en tous les cas pour cette jolie couvée . | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 19:22 | |
| Je ne peux pas avoir des verts, tout les bébés sont dans la série bleue. D'accord bientot les derniers ^^ Je sais qu'ils sont nourris c'est juste que le soir quand je rentre il n'y a déjà plus de graines j'en met matin et soir ! Donc je pense que ça peut être pas mal de donner un petit peu comme ça de temps en temps ca ne dérange pas les parents et ça fait passer un peu de temps avec les petits après les papouilles j'ai trouvé que de les avoir un peu nourris ça les a tout de suite rassuré ! Et puis je ne sais pas si ça rassure également Galaxie de me voir les papouiller mais elle est de plus en plus gentille, je la retrouve ! Par contre toujours tendance à pincer mais j'essaie d'être ferme et de respecter sa distance aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 27 Mai - 19:53 | |
| Profites bien de tes petits et des papouilles comme tu veux, ils ne perdront pas le contact même si à la sortie du nid ils sont à fond stressés ils reviendront vers toi ou vers leur futurs compagnons à 2 jambes (pour ce que tu cèderas) , j'ai vécu un moment magique avec mes deux tous petits alors profites en bien et ils vont te le rendre ..... T'as vu c'est des ogres, je me suis souvent demandée ou ils mettaient tout ce qui disparaissait , le soir plus de pâtée maison , plus de légumes les graines pas grand chose .... ils mangent plus que mes calos et catherine réunis qui sont au nombre de 5 et 2 ...sacré descente les moli .. et moi je n'avais que 2 jeunes ... une ruine en graines | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 28 Mai - 19:34 | |
| Euh petit doute, une cinamon turquoise opaline les plumes d'ailes sont bien censé être bleue ? Pcq elles sont vertes | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 28 Mai - 20:07 | |
| le plus important il me semble à l'éclosion la couleur des yeux (rouges) la couleur du second duvet (blanc blanc) la couleur de la queue et les picots des plumes quand elles poussent; queue crème avec un liseret plus clair et picots blanc ça ressemble bien à du turquoise opaline cinamon, les ailes ne sont pas encore assez sorties attends un peu tu verras , et regarde le site des pyrrhuras marseillais , une véritable mine d'or et ça va sans dire les pros vont passer et te donner de plus justes renseignements . | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 28 Mai - 20:11 | |
| euh il semble bien que sur la 3eme photo de bébé n°1 il y a des tubes de plumes qui seront bleues sur l'aile ou les plumes ont le plus poussé. (celle d'en haut sur la photo) | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 28 Mai - 20:52 | |
| Sur les TOC, je trouve que les ailes sont vertes/bleu comme "métalisé" ( changeant ) vert/bleu. Il ne faut pas voir un bleu comme les cinnamon bleu ou encore les opalines bleus où le bleu est un vrai bleu "pétant" ( très lumineux ) ou une bleu "normale". J'espère que mes images en mots te parle | |
|
| |
Val' Super Membre
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 29 Mai - 9:35 | |
| - Val' a écrit:
- Euh petit doute, une cinamon turquoise opaline les plumes d'ailes sont bien censé être bleue ? Pcq elles sont vertes
Tout est dans la nuance, le turquoise par définition n'est pas le bleu, c'est un intermédiaire du vert et du bleu, qui tire, selon les oiseaux, plus sur l'un ou l'autre... en sélection on recherche évidemment plus vers le bleu. Mais les nuances existent et sont encore démultipliées par l'intervention de l'opaline et dans une moindre mesure, du cinnamon. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Jeu 30 Mai - 6:11 | |
| La petite troupe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
| |
|
| |
| Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
|