| Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
|
+18Dalai08 Gazounet pascal62 maxlou badoc76 mavie Dario38 Calypso02 Filou AMELIE64 coco&chanel trésor Baptiste76 bénédicte psittaphile74 Walle et Gribouille Mxdams Val' 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte8412 Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : burautique Loisirs : lecture, sport divers,... Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 24 Juin - 10:14 | |
| Les rassurer par le ventre ,... se doit être une bonne idée! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 26 Juin - 19:49 | |
| Les femelles sortent du nid mais par contre les mâles de vrais grosses larves ! J'ai vu bébé n°1 et bébé n°4 de sorties | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 17 Juil - 10:50 | |
| | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 17 Juil - 11:08 | |
| Laisse les s'habituer à ta présence quand ils sont dans la cage , c'est une période de stress intense pour eux la sortie du nid , pour les habituer un peu à toi tu peux proposer des morceaux de pommes et carottes au bout d'un perchoir creux ..petit à petit ils s'approcheront du perchoir et associerons perchoir et bonbons... et ainsi de suite tu te rapproche de plus en plus du bout jusqu'à leur tendre à la main , ils sont très curieux et très gourmand si tu ouvres leur volière ils viendront tous seuls sur le perchoir puis naturellement sur la main sur l'épaule ...bref de vrai clown , c'est un bonheur de gagner leur confiance | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 17 Juil - 11:12 | |
| Pour l'instant je ne peux pas me le permettre beaucoup trop de panique ! J'ai hate de les mettre dans la volière déjà quand leur mère est sur moi y a moins de stress ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Dim 28 Juil - 11:05 | |
| C'est super de les voir dans la volière avec les parents, ce petit groupe est vraiment très fusionnel, Hier soir ils ont formé un seul bloc pour dormir. Ils font tout ensemble, c'est top, ça me change des relations entre calopsittes | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Dim 28 Juil - 19:20 | |
| Premier "contact" avec les bébés, j'ai pu donner une framboise à la petite ananas turquoise qu'il l'a prise timidement :D | |
|
| |
Val' Super Membre
| |
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 26 Aoû - 13:46 | |
| Une fois le cap du contact franchi tu vers les bébés sont trés curieux surtout si tu viens toujours les voir avec une friandise à la main , ils sont aussi très gourmands | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 26 Aoû - 19:52 | |
| J'ai refait le test ce soir avec les framboises ! Ce coup si c'est la petite opaline turquoise qui a été la plus téméraire ! L'ananas cinamon reste en retrait pourtant c'est elle qui a le moins peur quand je vais vers elle, paradoxe ^^ Mais j'ai toujours maman pyrrhura qui est sur moi qui les rassure pour venir Je triche :P | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 26 Aoû - 20:17 | |
| C'est génial quand ils viennent comme ça. Moi j'ose plus bouger pour que ce moment dure le plus longtemps possible | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 26 Aoû - 20:39 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 26 Aoû - 22:35 | |
| J'essairai de le faire avec Baptiste à coté mais faudra qu'il soit patient ! Surtout qu'ils pinçouillent alors j'essai entre temps de leur apprendre à pas pincer ! On prend la friandise dans la main mais sans pincer, comme pour lecher le jus des framboise pas la peine de pincer non mais ! La petite opaline turquoise à commencé à comprendre comment marchait la chose Faut leur apprendre la politesse à ces garnements Je ne vous explique pas la scène Galaxie sur une main les framboises dans l'autre une pyrrhura qu'on pourrait croire affamer et moi essayant de résister à la douleur pour pas l'effrayer, c'est que c'est pas facile de retenir ses reflexes de survie en milieu hostile | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 27 Aoû - 11:04 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 27 Aoû - 20:54 | |
| tu verras après le métier rentre, ça ne fait plus grand chose, surtout si tu t'entraine avec plus gros ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Sam 31 Aoû - 12:28 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Sam 31 Aoû - 12:30 | |
| De belles photos mon frère !
Les couleurs de l'ananas turquoise sont belles elles ressortent bien ! | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Dim 1 Sep - 20:02 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 3 Sep - 17:20 | |
| Merci tresor ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 3 Sep - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 3 Sep - 18:55 | |
| Ils sont tout mimi et ont bien poussé, les grosses chaines c'est extra j'i même tenté les tuyaux de gainages pour les canalisations Bleu et rouge , ils sont cannelés et ils adorent ça, bon moins résistants parce qu’ils s'éclatent à les ronger mais intéressants aussi . | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 20 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 21 Jan - 17:09 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 21 Jan - 17:20 | |
| val et Baptiste ça fait plaisir de le voir évoluer dans une volière spacieuse avec ses nouveaux copains merci pour les photos et la vidéo Alex | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 22 Jan - 8:45 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
| |
|
| |
| Couple de Molinae en Normandie ^^ | |
|