| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 19:33 | |
| petit répit aujourd'hui après les deux jours à 36° petit répit à entre 24 et 27° ça dépendait pluie ou pas pluie | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 20:11 | |
| Pascal ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 20:17 | |
| Ouaih, on rigole moins, on est en vigilance orange. Marre du chaud, temps lourd, orage, froid, trop chaud, temps lourd et humide et re orage. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 20:19 | |
| Quand les orages arrivent on dirait que la nuit tombe. Il a draché terrible ici. Mais pas de dégats dans l'élevage, juste de l'eau qui semble être entrée dans la grande volière de stockage, mais sans recouvrir tout le sol. Et en fait je n'ai vu que les traces humides où elle est passée. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 20:57 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 19 Juin - 21:33 | |
| Ici, dans deux jours c'est l'été... et bien, nous n'aurons pas eu de printemps !! Quelques journées à plus de 30° et après pluies diluviennes et 15° !!! Conclusion : tout le monde est malade. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Juin - 9:57 | |
| | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Juin - 10:41 | |
| Les orages de ces deniers jours ont été beaucoup moins violents que celui de lundi soir, au moins avec ces déluges je n'ai pas besoin d'arroser mon jardin J'espère que personnes n'aura eu de dégâts suite aux orages et inondations. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Juin - 21:30 | |
| 20 mn de la frontière, à vol d'oiseau ça fait encore moins. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 8:41 | |
| orages. y en a-t-il qui ont des dégats ? ici, c'est passé plus ou moins à côté, mais en gaume, et à la frontière française...... il y a des dégats! pergolas trouées, voitures cabossées.....
http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/1020952/orages-foudre-a-mouscron-inondations-a-tournai-enormes-grelons-en-gaume
regardez les photos du fond qui ont été prises à bertrix (50 kilomètres d'ici!), ça vaut le coup!
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200918965352178&set=vb.1106762862&type=2&theater ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 8:52 | |
| | |
|
| |
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 9:01 | |
| Nous aussi nous avons eu de l'orage mais heureusement aucun dégât chez les oiseaux. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 9:52 | |
| mes parents on la véranda foutue à virton. les polycarbonaes sont percés, et 2 thermopanes cassés. comme si maman n'avait pas assez d'ennuis pour le moment! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 9:54 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 10:18 | |
| ici un peu de pluie , mais une gentille pluie , ferait du bien , 37 ° soleil chaleur et cigales , beaucoup trop de cigales | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 10:52 | |
| Ici, hier après-midi, j'ai préféré quitter l'élevage pendant 1/4 d'heure le temps que passe l'orage. Des trombes d'eau ! Pas de dégâts, à part quelques infiltrations dans les couloirs ! Mais j'ai du dégager devant l'entrée des volières une grosse branche qui était tombée, sinon je ne rentrais pas !
Ce matin nouvel orage, j'ai cru que je circulais dans une rivière sur 1 kilomètre en allant aux oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 13:22 | |
| Pour moi aujourd'hui jour de Sainte Nathalie ( bonne fête Nathalie ) il fait une chaleur de plomb 33°C ressentie 36°C Donc un temps à ne pas mettre une Nathalie dehors sous peine de la retrouver toute desséchée. C'est encore pire du côté de chez Dario où ils annoncent 36°C ressentie 40°C Dario un conseil : marche à l'ombre !!! Pour les oiseaux pulvérisation d'eau 2 fois , arrosage du toit et de l'environnement proche pour donner un peu de fraîcheur. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 13:48 | |
| merci! ici, il fait 25°, c'est tout à fait supportable, bien que lourd. on a eu plus chaud jeudi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 14:22 | |
| Psitta se sont mes parents qui souffrent â Grenoble. Moi je suis chez ma tante en Espagne. À 1h30 du matin il faisait 28 degrés hier ! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 14:28 | |
| Ici, chaleur lourde 36 degrés dans la volière. J'ai eu beau arroser tout le monde plusieurs fois, Si les Calos ont bien réagi, Daernerys, elle, nous a fort inquiétés ! Dressée sur ses pattes, la tête rejetée en arrière, le bes ouvert, le corps secoué à chaque inspiration. La pulvérisation n'ayant rien donné, je l'ai capturée au filet et l'ai mise en intérieur... Maintenu à 28 degrés. Chaud mais nettement plus supportable. Daernerys s'est rapidement remise. Mais c'est râpé pour la quarantaine !!!" | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 16:53 | |
| Il fait toujours très chaud, même la nuit ça reste étouffant! On a eu un petit orage ce matin entre 4h et 6h, même pas assez pour que le sol soit encore mouillé et encore moins pour remplir la cuve. Mes calos et chevaux sont douchés plusieurs fois par jour mais en 5 min tout est sec...
Heureusement que personne n'a eu de dégât orageux sur les volières. | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 17:45 | |
| - libellule a écrit:
- merci!
ici, il fait 25°, c'est tout à fait supportable, bien que lourd. on a eu plus chaud jeudi! Tu me rassures, mon fils est en camp scout dans ta region et je m'inquietais un peu de l'orage. Sur Bruxelles, il a ete violent ce matin | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 18:51 | |
| Pour nous mini tornade, mais pas trop de dégât, d'autres gros nuages noirs arrivent j'espère que ça va le faire... | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Juil - 19:10 | |
| - helene76 a écrit:
- Pour nous mini tornade, mais pas trop de dégât, d'autres gros nuages noirs arrivent j'espère que ça va le faire...
Pas mal de dégats, rien de grave. Un arbre arraché ! La volière a bien résister ! Je suis contente du travail c'est le meilleur test que je pouvais avoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|