| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 12:08 | |
| Tu ne retires pas ton adresse Dudule ??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 12:48 | |
| Oui une seconde série de test est en cours. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 16:41 | |
| impressionnant tu estimes ta saison prochaine à 700 petits! Déja que trente j'ai du mal à les placer alors 700;mais comment fais tu ?? | |
|
| |
manu 60 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : oise Emploi : technicien Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 16:59 | |
| j'aime te lire Thierry quand tu as plein de projet pour 2014,
en fin 2012 on avait quelques inquietudes , mais cela est vite oublié et c'est tant mieux pour le
forum, l'ensemble des eleveurs et de l'ornithologie | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 19:46 | |
| - Ccil02 a écrit:
- Tu ne retires pas ton adresse Dudule ???
Non je laisse comme preuve de ce dont ce Pierre CALECA est capable... Je suis connu et mon adresse est disponible sur l'annuaire (pas celle de l'élevage, que celle du domicile). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 19:48 | |
| - nono38 a écrit:
- impressionnant
tu estimes ta saison prochaine à 700 petits! Déja que trente j'ai du mal à les placer alors 700;mais comment fais tu ?? C'est un objectif, je peux m'arrêter à 690 ou moins Le problème de la cession des jeunes, c'est surtout celui de la cession des sujets de qualité courante. Et tu as pu voir que je pratique des prix raisonnable, même pour de boàns oiseaux.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 15 Juil - 20:36 | |
| - Ccil02 a écrit:
- Tu ne retires pas ton adresse Dudule ???
que c'est une précaution, il se rappellera ou trouver l'info .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 16 Juil - 8:31 | |
| oui oui tes prix sont plus que raisonnable, je confirme; Des photos de tes volières de sevrage seraient intéressantes à voir! | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 16 Juil - 10:03 | |
| je confirme aussi, les prix sont très raisonnable et même le service après vente est là si je puis dire ainsi.... on peu toujours compter sur lui si on a le moindre souci et sa tout les éleveurs ne le font pas... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 18 Juil - 23:13 | |
| Je vais faire des photos de la grande volière de sevrage, et de celles de stockage mais je crois en avoir mis en ligne il n'y a pas si longtemps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 18 Juil - 23:18 | |
| La semaine dernière, je me suis fabriqué un "KIT AAP" car j'étais toujours embêté dans les couloirs d'élevage avec mes seringue, mon petit verre de bouillie, les jeunes à manipuler, etc... J'ai donc utilisé des seaux plastiques, quelques boulons, une perceuses, et j'ai réalisé ce petit équipement, facile d'emploi et d'entretien. Il s'accroche à une vis placée à l'arrière de chaque nid (principalement pour le nettoyage de ceux-ci). La bouillie est de l'A19 Hight Energy, les seringues sont au nombre de 3, une avec grosse sonde coudée pour vidange de jabots, une avec fine sonde pour nouveaux nés, et une avec sonde moyenne pour les autres AAP. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 18 Juil - 23:27 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Ven 19 Juil - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 19 Juil - 7:53 | |
| Oups ! La qualité est effectivement au rendez-vous ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| |
| |
SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 19 Juil - 9:01 | |
| Pas mal l'idée du Kit APP! Oui de belles brochettes de jolis "Titis" | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 19 Juil - 12:48 | |
| y'a de la posture et de la huppe! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 19 Juil - 17:21 | |
| DUDULE Jolie contingent au garde à vous le jour du défilé dans le box 9 A+ et | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 19 Juil - 22:30 | |
| Et le box 9, c'est la seconde couvée, frères et soeurs des 6 premiers jeunes sevrés !
La troisième ponte est claire, je dois retirer les oeufs pour permettre une dernière couvée que j'espère réussie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 6:43 | |
| L'Opaline face blanche du box 42 c'est une mâle ou une femelle ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 6:48 | |
| C'est un jeune.... Possible qu'il aille en concours ! Porteur BF... Oncle Bronze au dernier mondial ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 6:55 | |
| C'est bien ce que je me disais il y a du potentiel je me langui d'avoir mon budget lol sinon faudra économiser pour l'année prochaine. mais ... je l'aurais un jour je l'aurais | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 10:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- La semaine dernière, je me suis fabriqué un "KIT AAP" car j'étais toujours embêté dans les couloirs d'élevage avec mes seringue, mon petit verre de bouillie, les jeunes à manipuler, etc...
J'ai donc utilisé des seaux plastiques, quelques boulons, une perceuses, et j'ai réalisé ce petit équipement, facile d'emploi et d'entretien.
Il s'accroche à une vis placée à l'arrière de chaque nid (principalement pour le nettoyage de ceux-ci).
La bouillie est de l'A19 Hight Energy, les seringues sont au nombre de 3, une avec grosse sonde coudée pour vidange de jabots, une avec fine sonde pour nouveaux nés, et une avec sonde moyenne pour les autres AAP.
que deviennent ces jeunes à long termes ? certains deviennent de bons parents chez toi ? vivent longtemps ? bon pointage en concours ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 11:43 | |
| - lolonanar a écrit:
- ....
que deviennent ces jeunes à long termes ? certains deviennent de bons parents chez toi ? vivent longtemps ? bon pointage en concours ? A LONG TERME : tout dépend des oiseaux, certains sont cédés, d'autres conservés pour l'élevage, d'autres conservés pour les concours ! BON PARENTS : Eh oui, l'AAP est pratiqué entre 1 et 5 jours, selon besoin, sans insister ! Il permet de pallier des soucis passagers (d'où le très faible volume distribué tous les jours).... VIVENT LONGTEMPS : Une fois le cap difficile passé, pas de souci constaté ! BON POINTAGE EN CONCOURS : Les bons oiseaux passant devant des juges connaisseurs sortent de bon pointages... Pour les oiseaux de cette année, il faudra me relancer pour la réponse en ce qui concerne les 5 gris phénotype sauvage du box 9 qui ont eu un passage si difficile que deux d'entre eux ont transité pendant deux semaines chez des adoptants.... Mais me relancer fin janvier 2015, après le mondial en Hollande... J'espère bien y en présenter de cette couvée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 14:04 | |
| parfait alors, j'ai toujours voulu éviter cette pratique pensant sauver des jeunes qui étaient destiné a ne pas survivre et qui une fois sauvé aurait pu poser d'autres problèmes dans élevage. ok pour mondial hollande, j'espère bien y voir ces jeunes car bonne qualité, mais j’espère les voir derrière les miens au classement . une équipe de 10 est en préparation et 1 IND et 1 STAM seront envoyé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 20:34 | |
| Pour ma part j'espère que ce seront les meilleurs qui gagnent, je n'ai jamais la prétention que j'ai les meilleurs, j'attend le résultat des jugements. Et si j'aime bien être devant, je préfère toujours que ce soit le meilleur qui gagne !
Pour l'équipe du mondial de Hollande, j'attend de connaître le sexe et la condition dans laquelle ils seront (dans 1 an et demi) pour former l'équipe de concours.
Je ne sais pas encore de combien d'oiseaux sera composée l'équipe, dans les gris je n'ai pour le moment que 16 sujets (et 4 oeufs fécondés dont 2 bêchés ce soir)....
Tous doivent rester ici, ils doivent dans 18 mois : - être encore vivant, - être en condition, - ne pas être en mue, - etc ....
Et avec 16 oiseaux, pour faire un stam de 4, il est souhaitable d'avoir au moins une douzaine d'oiseaux du même sexe à pouvoir préparer en début de saison.
En gris, à part avec des femelles de début de saison, et encore, il est difficile de jouer des jeunes de l'année...
Je testerais certainement dés cette année quelques uns de ces jeunes, en femelles, en championnat de France, mais surtout pour les évaluer dans le niveau général des calos.
Avant le mondial 2015, il y a aussi le mondial de janvier 2014 en Italie, et là je tenterais peut-être un ou deux gris de 2012, j'ai 9 mâles, et 1 femelle, que je me suis gardé dont plus de la moitié ne sont pas accouplés ! Mais je crois plus en mes chances pour l'année suivante avec les jeunes de cette année, en raison de la progression en joues (taille, forme, couleur et intensité) qu j'ai cette année, bien que l'an dernier j'avais déjà élevé quelques jeunes chez qui les joues s'étaient améliorées par un accouplement de retour sur une femelle de Daniel. Et j'ai conservé la spécificité du travail conduit les années précédentes dans mes souches : l'oxydation !
Pour l'Italie, tu en as aussi à présenter ?
Mais avec l'annonce de ta participation au mondial, je suis avant tout content aussi de voir le nombre de calos Françaises de qualité grandir au mondial. Plus on est de fous, plus on a de chance de voir des médailles prendre la couleur tricolore !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|