| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 20:59 | |
| Pour info, ce soir, j'ai évacué du liquide dans le jabot de 3 calos, et je n'ai ajouté de la bouillie que chez une autre.... Donc c'est bien une pratique ponctuelle avec parcimonie...
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 20 Juil - 21:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- .....
Comme la troisième ponte était claire, je me suis décidé aujourd'hui à enlever les oeufs.... Mais j'ai laissé le nid ouvert....Ces jeunes restent avec les parents encore un moment bien qu'ils mangent seuls ! Si une dernière ponte arrivait dans les deux semaines à venir, je laisserais faire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 9:11 | |
| - DUDULE a écrit:
Pour l'Italie, tu en as aussi à présenter ?
Mais avec l'annonce de ta participation au mondial, je suis avant tout content aussi de voir le nombre de calos Françaises de qualité grandir au mondial. Plus on est de fous, plus on a de chance de voir des médailles prendre la couleur tricolore !
l’Italie j'hésite encore par rapport au trajet. hollande j'irai sur place normalement. Si je veux présenter au mondial c'est 1/ par ce que c'est la seul médaille qui me manque 2/ pour représenter la France car je suis persuadé que l'on fait aussi bien que les autres, et si tout le monde joue le jeu on peut revenir avec quelques médailles, Daniel devrait joué il aura retrouvé le top de son élevage, faut pousser jean yves avec des panachés ! et quand je vois les jeunes de franck et béné faut pas hésiter non plus et on est plein d'autres ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 10:15 | |
| - lolonanar a écrit:
- ....car je suis persuadé que l'on fait aussi bien que les autres, et si tout le monde joue le jeu on peut revenir avec quelques médailles, Daniel devrait joué il aura retrouvé le top de son élevage, faut pousser jean yves avec des panachés ! et quand je vois les jeunes de franck et béné faut pas hésiter non plus et on est plein d'autres
Le tord de beaucoup c'est d'être absent de ces grands rendez-vous ! Et il y a en France des oiseaux de haut niveau... Je crois que depuis maintenant pas mal d'années, la France ramène des médailles en calopsittes, parfois beaucoup ! Il faut y aller plus nombreux, c'est essentiel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 12:15 | |
| as tu le planing des concours.... ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 20:07 | |
| Oui j'ai établi un calendrier pour les adhérents de mon club (LAOD dont on m'a confié la présidence récemment)....
J'ai noté les manifestations FFO de la région nord, les manifestations des clubs amis, et les nationaux et le mondial...
CALENDRIER FFO 7 & 8 Septembre HAVELUY (59) BOURSE AUX OISEAUX 5 & 6 Octobre HAUTMONT (59) CONCOURS EXPOSITION 5 & 6 Octobre CAMBRAI (59) BOURSE AUX OISEAUX 20 au 27 Octobre St-HILAIRE DU LOULAY (85) 21ième CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 29 au 3 Novembre DOULLENS (80) 42ième SALON des OISEAUX 14 au 17 Novembre St-AMAND LES EAUX (59) CHAMPIONNAT REGIONAL FFO 7 & 8 Décembre CAPELLE-LA GRANDE (62) BOURSE REGIONALE FFO 19 Janvier 2014 DOULLENS (80) BOURSE ANNUELLE
CLUBS AMIS & VOISINS 22 Septembre AVESNES-LE-COMTE (62) EXPO-BOURSE ACPC avec invitations LAOD et COT 22 Septembre FLIXECOURT (80) BOURSE de l’UAO 2 au 6 Octobre (à vérifier) NOEUX-LES-MINES (62) CONCOURS-EXPOSITION de LA VOLIERE NOEUXOISE 21 au 27 Octobre LONGUEAU (80) CONCOURS-EXPOSITION de l’UAO 6 au 10 Novembre LA POMMERAYE (49) CHAMPIONNAT DE FRANCE CDE 12 au 17 Novembre FEUQUIERES-EN-VIMEU (80) REGIONAL UOF par LA GAULOISE 25 Novembre au 1 Décembre GRAVELINES (62) CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 21 & 22 Décembre St-POL SUR TERNOISE (62) BOURSE du COT 4 et 5 Janvier 2014 (à vérifier) NOEUX-LES-MINES (62) BOURSE de LA VOLIERE NOEUXOISE
DATES IMPORTANTES A NOTER 21 Septembre ZWOLLE (Pays-Bas) BOURSE AUX OISEAUX, la plus grande d’Europe, au moins 70.000 oiseaux, voyage possible en car au départ de Cambrai 29 Septembre DOULLENS (80) AG d’automne LAOD – Préparation du Concours 18 au 26 Janvier 2014 BARI (Italie) 62ième CHAMPIONNAT DU MONDE COM
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 20:09 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 20:17 | |
| Point au 21 juillet au soir
1775 OEUFS PONDUS (CALOS 786, CROUPIONS 699, OMNIS 233, ROYALES 0, STANLEYS 57)
382 JEUNES VIVANTS (CALOS 168, CROUPIONS 160, OMNIS 43, ROYALES 0, STANLEYS 11)
351 JEUNES BAGUÉS (CALOS 148, CROUPIONS 151, OMNIS 41, ROYALES 0, STANLEYS 11)
117 JEUNES SOUS ADOPTANTS (CALOS 54, CROUPIONS 49, OMNIS 12, ROYALES 0, STANLEYS 2)
126 JEUNES SEVRÉS (CALOS 19, CROUPIONS 95, OMNIS 12, ROYALES 0, STANLEYS 0)
A ce soir, par rapport à la totalité 2012, j'ai +40 % en Calopsittes, +23 % en Croupions-Rouges, +115 % en Omnicolores. Au total sur la saison, je suis à +41 %. C'est un comparatif quantitatif.
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 20:25 | |
| tu parviens a vider les jabots avec une sonde ? perso, je n'y suis jamais arrivée! je mets les oisillons sur le côté, et je pousse d'un bloc. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 21 Juil - 20:38 | |
| Quand c'est du liquide, en m'y prenant en plusieurs fois, j'y arrive avec la sonde coudée, et il ne reste que les graines. EN le faisant à l'heure de la distribution du mélange graines germées et patée, c'est vite remplacé par du solide par les parents.
Si le soir c'est encore du liquide, je vidange de nouveau et complète par de la bouillie. Mais c'est très rare ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 6:52 | |
| Thierry Va tu concourir cette année à un championnat de France et si oui le quel ? CDE UOF FFO Au plaisir | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 7:45 | |
| Comme tous les ans le FFO est ma priorité ! Peut-être le CDE mais comme j'aurais déjà mon club local la semaine précédente, il est possible que je limite au FFO.
Comme cela ensuite les oiseaux se reposent jusqu'au mondial ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 8:16 | |
| Je complète la parenthèse des concours, Béné a des oiseaux qui peuvent concourir cette année et l'année prochaine sans problème (je pense au FFO principalement). Personnellement, je peux encore participer cette année si les oiseaux préparés depuis 2 ans (ce sera leur 3ème année) sont présentables. Mais pour l'année prochaine, c'est niet ! sur les 2 années passées (2012 et 2013) je n'ai sorti que WN avec des oiseaux visuellement non WN. Et s'il n'y a pas d'amélioration dans mes conditions d'élevage, ce sera encore plus difficile. Bien sûr, je me focalise uniquement sur les calopsittes. Fin de ma parenthèse ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 8:17 | |
| Pour Jean-Yves, que nous sommes allé visiter hier, je doute qu'il puisse présenter des oiseaux 2013... Mais il y a pas de sa souche chez des éleveurs français qui peuvent le représenter. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 11:12 | |
| Pour le WN, il peut se toiletter (si 5-6 plumes maxi).. Quand tu parles issus d'oiseaux visiblement sans WN, tu es certain qu'ils n'avaient même pas une plume blanche ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 11:49 | |
| Hello les garçons! Un petit rappel pour le "WN" sil vous plait? C'est quoi? Merci d'avance. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 12:07 | |
| WN =White Napped (Nuque Blanche) qui est un défaut commandé par un gène qui provoque l'apparition de plumes blanches à la nuque. C'est un de gènes complémentaires qui permettent d'optimiser le patron des panachés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 12:25 | |
| Pas de plumes blanches visibles pour les repro. Pour l'un des oiseaux un mâle FB/FC venant de chez toi, j'ai juste comme indication que toi tu avais noté une plume wn sur le certificat de cession (que perso je n'ai pas vu). Mais ça permet de sélectionner ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 13:31 | |
| OK, quand il y a une seule plume WN, il faut le noter, comme quand il y en a plusieurs. Cela me sert lors de la préparation aux concours (pour vérifier et penser au toilettage), mais aussi pour prévenir lors de la cession !
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 14:38 | |
| Pour le toilettage, tu le fait combien de temps avant un concours. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 19:41 | |
| Juste avant le départ pour que les plumes n'aient pas le temps de repousser ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 22 Juil - 21:57 | |
| La nurserie était bien remplie il y a un an. Cette année, il n'y a que 13 occupants... 3 calopsittes prises juste après la sortie du nid, et ce soir je n'en ai eu qu'une seule à nourrir, les deux autres ayant compris comment faire. Celle à nourrir commence également à grignoter... Et aussi 10 bébés, dont 9 nés samedi et dimanche, et un en milieu de semaine dernière .... EN fait ce sont des jeunes de ceux que j'ai élevé il y a deux ans. J'ai récupéré un vieil incubateur que mon père avait acheté il y a longtemps, d'occasion, sans l'avoir utilisé. Un modèle artisanal, mais bien pensé, avec hygrométrie réglable, avec thermomètre + thermomètre à mèche humide pour l'hygrométrie, avec retournement manuel. J'ai simplement ajouté un thermomètre électronique et un hygromètre électronique. J'ai placé 24 oeufs, et lorsque j'en ai miré un, le plateau a basculé et les 23 autres sont tombés de haut, tous cassés J'ai ajouté 11 oeufs. Le survivant de la grande casse a éclos. Sur les 11 suivants, un n'a pas éclos, je dois le casser pour voir si il était fécondé, un est mort à l'éclosion et les 9 autres sont vivants. J'ai ajouté des rails pour éviter qu'un acident de basculement du plateau ne se reproduise. J'ai modifié le support de bouteille pour la régulation de l'hygrométrie. 8 nouveaux oeufs sont en cours d'incubation, je dois en remettre d'autres. Il semble possible de placer jusque 36 oeufs de poule ! Ces poules sont destinées à recycler les déchets de l'élevage (écorces, restes de graines, restes de pâtée, oisillons morts, oeufs clairs, oeufs non éclos), en oeufs frais. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 23 Juil - 7:16 | |
| tu as pris de jolies mutation, j'espère! car il y en a de jolies dans les poules! c'est ce que j'aime bien chez les cailles de chine. elles ramassent tout! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 23 Juil - 7:19 | |
| Pour les mutations, c'est à dominante noire mais il y a un coq blanc et un noir et doré, et les 4 poules sont leurs soeurs, et sont noires ! On verra ce que cela donne ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 23 Juil - 7:26 | |
| Tu vas te lancer aussi dans les concours aviaire ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|