| Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 17:58 | |
| Un mâle ou fp ou fb c'est sur ! Après, tu voudrais sortir quoi ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:00 | |
| C'est en effet un très bel oiseau sur la photo.
Elle mérite un mâle de qualité !
Choisi un Mâle ALBINO, ou CREMINO, ou OPALINE INO, ou FACE-PÂLE porteur INO et/ou OPALINE...
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:12 | |
| - manonp a écrit:
- Un mâle ou fp ou fb c'est sur ! Après, tu voudrais sortir quoi ?
J'aimerais bien continuer à sortir cette mutation! Car c'est assez sympa je trouve ! - DUDULE a écrit:
- C'est en effet un très bel oiseau sur la photo.
Elle mérite un mâle de qualité !
Choisi un Mâle ALBINO, ou CREMINO, ou OPALINE INO, ou FACE-PÂLE porteur INO et/ou OPALINE...
Oui, en effet elle est très belle, c'est pourquoi ce serait dommage de ne pas la faire reproduire ! Cependant, lui prendre un mâle INO ne risque pas de diminuer la taille des futures générations ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:19 | |
| Non, il faut avoir un beau mâle ino et ça ira.
Donc si tu veux sortir des ino fp, le mieux serait un mâle albino ou cremino. Porteur opaline. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:22 | |
| Ou opaline ! Je vais essayer de trouver cela ! Merci Manon ! Va encore falloir casser la tirelire ! Je me modère un peu, au début je voulais aussi changer de mâle pour ma femelle ED FB OP, mais ça risque de me revenir un peu trop chère ^^ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:24 | |
| Ou sinon un opaline fp ou fb porteur ino ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:27 | |
| Superbe femelle !Tu le vois l'opaline?
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:29 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- ....
Oui, en effet elle est très belle, c'est pourquoi ce serait dommage de ne pas la faire reproduire ! Cependant, lui prendre un mâle INO ne risque pas de diminuer la taille des futures générations ? Oh non, si tu savais le nombre d'oiseaux que j'ai eu de médaillés en concours dans la série INO, la plupart sont issus d'INO x INO... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:32 | |
| - manonp a écrit:
- Ou sinon un opaline fp ou fb porteur ino !
Éventuellement, mais j'ai pas envie d'apporter de fb pour l'homozygote ! Tu me rends Néron au pire ? Ca peut le faire aussi avec lui - Baptiste76 a écrit:
- Superbe femelle !Tu le vois l'opaline?
Euh bonne question, ça fait un moment que je l'ai pas observé, attends je vais voire dans les photos que j'ai d'elle quand je l'ai eu... Tu m'as mis le doute, imagine c'est un mâle ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:34 | |
| - DUDULE a écrit:
- mesoiseauxdu38 a écrit:
- ....
Oui, en effet elle est très belle, c'est pourquoi ce serait dommage de ne pas la faire reproduire ! Cependant, lui prendre un mâle INO ne risque pas de diminuer la taille des futures générations ? Oh non, si tu savais le nombre d'oiseaux que j'ai eu de médaillés en concours dans la série INO, la plupart sont issus d'INO x INO...
Temps mieux alors ! Il n'y a plus aucun problème ! Quant aux risques de calvitie des jeunes issus d'INO X INO, est ce une rumeur ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:35 | |
| Non non non il est à moi, et puis il convient pas Pour n'avoir que des homozygotes il faut un mâle homozygote ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:38 | |
| En effet, je rigolais Manon je savais qu'il ne convenait pas ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 18:43 | |
| Baptiste, je regarderais mieux demain, les photos peuvent parfois être trompeuses... Mais si c'est un mâle, ça m'arrangerait ^^ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 19:04 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Baptiste, je regarderais mieux demain, les photos peuvent parfois être trompeuses... Mais si c'est un mâle, ça m'arrangerait ^^
On sait que le mariage gay va être autorisé mais ce n'est pas une raison de forcer les oiseaux rooooh C'est peut être pour ça qu'elle ne s'entendrait pas avec son mâle actuel | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 19:11 | |
| Oui mais il n'a jamais essayé de faire la cour aux femelles celibataires, c'est bizarre ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 19:20 | |
| J'ai l'impression qu'il y a du jaune sur le haut des ailes et la queue est fort jaune, trop pour un mâle, qui aurait de plus une suffusion brune sur les ailes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 19:51 | |
| Je regarderais mieux demain. Depuis sa mue, elle n'a pas un très très beau plumage par rapport à mes autres calos, ça risque peut être de gêner l'observation. Je penses tester la levure de bière comme certains membres l'ont conseillé à Val sur son post.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 20:38 | |
| Peut-être un oiseau à plumes longues ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 20:42 | |
| Comment ça a plume longue ? J'ai pas compris. Cela signifie quoi ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 20:50 | |
| Il y a des calos à longues plumes d'autres à courtes. Ça a un nom spécial, j'me souviens pas.
Sur le forum il y a des explications. Personnellement mon gout est pour les longues plumes. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 20:56 | |
| - manonp a écrit:
- Il y a des calos à longues plumes d'autres à courtes. Ça a un nom spécial, j'me souviens pas.
Sur le forum il y a des explications. Personnellement mon gout est pour les longues plumes. Reconnaissable par photo ou seulement face à l'oiseau ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 21:01 | |
| Je vais essayer de trouver des infos, c'est bizarre ce phénomène, je n'en avais jamais entendu parler ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 21:02 | |
| Les deux je dirais | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE Jeu 3 Jan - 21:22 | |
| J'ai demandé à Thierry s'il avait quelques beaux mâles à me proposer pour la Cremino. A suivre ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE | |
| |
|
| |
| Mâle idéal pour une OP INO FP HOMOZYGOTE | |
|