Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une de mes Catherines est malade...

Aller en bas 
+4
frabil
Filou
libellule
LéLuCha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:15

Salut
Depuis 2 jours j'ai une femelle Catherine qui semble aller mal !!!
Elle mange et boit normalement, fientes normales.
Mais elle est un peu en boule, pas très active, ne se déplace qu'en s'accrochant, elle ne vole plus.
Elle se tient sur 2 pattes, à chaque respiration tout son corps se soulève, et fait des mouvements de bec comme si elle était occupée de manger...
Problème respiratoire???

Je lui ai mis, hier après midi, une goutte de Stronghold chaton, mais j'ai fait ça toute seule, et au moment où la goutte est tombée une plume est venue s'interposer. Donc je ne sais pas si elle a eu la dose... Dans le doute je n'ai pas osé recommencer peur de sur-doser...

Que feriez-vous ???

Merci d'avance, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:24

pas évident pour la ccatherine. je ense que tu faisbien avec le stronghold, et puis si ça ne va pasmeiux au bout de 2 ou 3 jours, ou voir un véto, ou bien, voir s'il n'y a pas d'infection.

je suis un peu embêtée pour te répondre, car chaque fois quej'ai eu une catherine malade...... j'en ai une qui tousse toujours, mais qui ne va pas mal.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Une de mes Catherines est malade... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:25

Coucou

Alors Ludovique ....comment va la petite femelle Crèmino ??????

Son comportement est-il toujours le même???????
As-tu trouvé du Baytril et décidé d'en donner ??????
Si tu avais un doute pour le mal de ponte , je suppose que tu as du calcium .......ou des pierres minérales et os de seiche à lui donner .

Allez, j'attends de bonnes nouvelles .......................

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:05

Merci à vous 2.

La petite crèmino vient d'aller prendre son bain, elle se lisse les plumes. Donc elle ne se laisse pas aller...

Fientes toujours normales elle mange et boit comme d'habitude.
Mais toujours à moitié couchée sur le perchoir, un peu ébouriffée et sur 2 pattes, elle semble avoir un problème d'équilibre...

Oui, ils ont os de seiche et bloc minéral, mais n'utilisent pas beaucoup.
Ils ont aussi du gritt mélangé à du Vitaminéral.
Ce matin, en changeant les graines, j'ai râpé de l'os de seiche dedans. Je sais qu'ils décortiquent, mais en prennant la graine ils vont en absorber quand même...

Suis allée à la pharmacie pour du Baytril, hier après midi mais évidemment ils n'en avaient pas... Je l'aurai seulement mardi...

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:21

Salut
Tu dis que le comportement semble normal à part cette perte d'équilibre ?
Vérifie qu'elle n'est pas des problèmes de vue.
J'ai une catherine comme ça, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était aveugle.
Les oiseaux aux yeux rouges sont souvent plus fragile de ce côté.
Simple indication.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:51

Merci Franck,
J'y avais pensé, mais elle me voit venir; j'ai essayé... Donc c'est pas ça. Dommage, j'aurais préféré la cécité plutôt que de risquer de la perdre...

Elle est toujours pareille depuis 3 jours. Mais ailes moins pendantes, moins de mouvements de corps à chaque respiration... J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir !!!

J'ai peur quand même, elle me fait penser à une de mes femelles perso (il y a 3 ans): ça avait commencé comme ça, puis niveau équilibre ça avait empiré... Elle a vécu 2 ans comme ça (elle tombait même au sol) puis un jour elle est tombée de son perchoir pour la dernière fois... On m'a dit attaques cérébrales, à répétitions, je n'ai pas su la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:52

ivomec???
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:08

Je ne sais pas où me procurer de l'ivomec... On n'en trouve pas ici, c'est pour les bovins à la base et ici les vétos, sortis des chiens et chats (et encore...) J'ai mis Stronghold à peu près la même chose...

ça me rend malade de la voir malade...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre trés actif
Membre trés actif
amandine


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation,mes oiseaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:57

Bonjour il y a un véto à loos spécilaisé dans les nac dont les oiseaux.C'est la clinique du caducée.Leur site c'est www.caduvet.com
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:19

Merci Amandine,

Malheureusement en ce moment, je ne peux pas y aller... Il y a 1H de voiture, et ne n'ai pas de véhicule dispo pour plusieurs jours... Je me vois mal faire 3 h de train (aller et retour) avec un oiseau malade dans un cageot !!!

Sinon, elle est toujours en vie. C'est pas pire, un petit mieux : elle est moins ébouriffée, de temps en temps se tient sur 1 patte, je sais que les catherines ont des fois des positions bizarres au perchoir. Elle est sous lampe, et sous Baytril depuis hier après midi. Mais ne vole toujours pas, se déplace à l'aide des pattes et du bec, perchée une patte au perchoir, l'autre au grillage bien souvent...
Le bréchet n'est pas saillant, fientes toujours normales, cloaque propre et pas gonflé.

Pour le Baytril, c'est du 2,5%, j'ai mis 2ml pour 1/4l d'eau en bouteille, j'espère que je ne me suis pas trompée...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:42

Coucou Ludovique

Pour le dosage c'est ce que j'avais donné à E.T quand il a été blessé.

J'espère qu'une cure de Baytril sera la solution .....car avec les symptomes que tu décris il n'est pas simple d'imaginer ce que peut bien avoir ta petite femelle.

Continue à nous donner de ses nouvelles....... et je veux des bonnes.

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:18

Bisou Brigitte, moi aussi j'espère annoncer qu'elle est guérie !!!

Je viens de penser à un truc : la semaine dernière, mon beau père m'a appelé : sa femelle canari était malade. Elle ne posait plus une de ses pattes...

Je l'ai prise en main pour voir, c'était la patte baguée. Rien d'anormal : la bague bougeait bien, rien de coincé, pas enflé, couleur normale, pas de croûte, ni de blessure, les doigts réagissaient au toucher. Mais elle est morte le lendemain ! Je ne sais pas de quoi???

Est ce que je n'aurais pas pu contaminer mes oiseaux en prenant son oiseau malade en main ???

J'ai la haine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:51

Entre le moment ou tu as pris en main ce canari chez ton beau-père.....et soigner tes oiseaux ......ce serait vraiment un hasard que tes mains ne soient pas passées sous un robinet.......

Il ne faut pas te culpabiliser inutilement ......tu fais le maximum pour tes pious........et pour la catherine on espère qu'elle va aller mieux de jour en jour.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:07

Filou a écrit:
Entre le moment ou tu as pris en main ce canari chez ton beau-père.....et soigner tes oiseaux ......ce serait vraiment un hasard que tes mains ne soient pas passées sous un robinet.......
Sous un robinet oui avec du savon, mais pas un désinfectant...
Filou a écrit:
Il ne faut pas te culpabiliser inutilement ......tu fais le maximum pour tes pious........et pour la catherine on espère qu'elle va aller mieux de jour en jour.

Bisou
Oui je fais pour le mieux, mais ça fait 6 mois que je cumule les emm..... donc le doute est permis ! Peut être la poisse...

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:16

Elle est toujours vivante et perchée. Moins ébouriffée, respiration normale, mange et boit comme d'habitude, fientes normales, mais ne pose plus sa patte gauche (pas celle où elle est baguée), donc déséquilibrée et moins active, ne vole pas ???
La femelle canari de mon père ne posait qu'une seule patte aussi, donc j'ai un doute!!!
Pourquoi elle ne pose pas sa patte ??? Elle l'utilise pour manger, et pour se faire les plumes. Rien n'est visible !!! Sur la femelle canari de mon beau père, c'était pareil avant sa mort!!!

C'est quoi ce truc ??? Vous avez déjà eu ça ???

Merci pour elle Une de mes Catherines est malade... 108 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:11

Désolé, je ne vois pas trop quoi t'apporter d'autres comme élément.
Même si tu trouves les mêmes symptomes entre les 2 oiseaux, je ne suis pas convaincu que tu sois le vecteur de transmission.
Surtout si tu dis qu'elle utilise cette même patte pour manger.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:20

Bonjour Ludovique

Là je suis perplexe.......la patte n'est ni gonflée......ni blessée .....et elle l'utilise pour manger Gros yeux Gros yeux

D'un autre côté tu signales aussi qu'elle est moins ébouriffée et que sa respiration est redevenue normale.

Si je me souviens bien , elle est sous Baytril depuis 3 jours.......

je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en déduire ??????

Faut-il lier les problèmes des deux oiseaux ou est-ce le hasard?????

Je n'ai jamais observé ce style de problème .....donc difficile de t'aider.

J'espère qu'ayant recus d'autres soins que le canari .....la situation va s'améliorer.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:36

Je viens d'appeler un véto aviaire.
Mais pas la possibilité d'amener ma petite malade : pas de véhicule dispo en ce moment. Une de mes Catherines est malade... Sad La loi des séries !!!
Il m'ont dit de me procurer Métacam...
Vous connaissez ?
J'ai rien à perdre si ce n'est ma perruche, donc je vais essayer d'en trouver. Solution liquide à mettre directement dans le bec.
Je vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:11

En allant faire un tour sur google on trouve des renseignements sur cet anti-douleur des muscles et du squelette.......

Je suppose que tu lui as dit qu'elle était déjà sous Baytril et qu'il n'y a pas contradiction entre les deux médoc.

Il y a aussi des effets secondaires comme diarhée, vomissement, perte d'appétit, apathie........donc j'espère que tu as reçu les instructions pour un bon dosage

Je suivrai ton poste avec attention......donne des news

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:29

tu as essayé de manipuler cette patte pour voir si elle lui fait mal?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:41

Filou a écrit:
Je suppose que tu lui as dit qu'elle était déjà sous Baytril et qu'il n'y a pas contradiction entre les deux médoc.
Oui j'ai tout raconté !!! Super sympa du reste !
Filou a écrit:
Il y a aussi des effets secondaires comme diarhée, vomissement, perte d'appétit, apathie........donc j'espère que tu as reçu les instructions pour un bon dosage
J'espère aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:47

bénédicte a écrit:
tu as essayé de manipuler cette patte pour voir si elle lui fait mal?
Oui, sa patte réagit : les doigts bougent et s'accrochent, et elle ne se plaint pas ! Mais ne la pose plus ??? Elle s'en sert pour manger, et se déplacer, mais ne se perche pas dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:36

métacamest un antiinflammatoire puissant. faire attention au dosage, car au niveau des reins, ce n'est pas le pied.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Une de mes Catherines est malade... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:38

le metacam que je connaisse est un anti inflammatoire que j'utilise sur mes bovins en cas de problème pulmonaires mais là vous parlez en voie oral donc je ne connais pas ce produit.

mais le metacam en injectable sur les bovins marche très bien pour les problèmes pulmonaires et l'avantage de ce produit c'est qu'il a une action sur une longue durée 5 jours.

mais reste a voir si c'est le même médicament.

amicalement seb.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:40

je me souviens de grisou qui avait parlé d'un problème de foie lié à un problème de pattes ????????

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Une de mes Catherines est malade... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes Catherines est malade... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes Catherines est malade...   Une de mes Catherines est malade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes Catherines est malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: