| volière extérieure | |
|
+8Dario38 HUGO badoc76 swadyn fjr1300 manonp bruno et cathy thibault658 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: volière extérieure Ven 1 Mar - 17:32 | |
| J'ai l'intention de construire une volière pour l'été. La volière ferait 1.50 de long*1.50 de haut et 0.70 de large.
Quels matériaux prendre pour la structure ? (je pensais a des tasseaux en bois) pour le grillage je vais prendre du 1.50 m en 19*19*1.45 | |
|
| |
bruno et cathy Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 59 Localisation : loir et cher Emploi : chauffeur pl Loisirs : moto et oiseaux Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 17:35 | |
| oui pas mal mais attention le bois les oiseaux le mange quel types oiseaux allez vous mettre moi je fait la structure en alu pas entretien et facile a nettoyé cordialement bruno ( regarde plus bas le poste materiel )
Dernière édition par bruno et cathy le Ven 1 Mar - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 17:37 | |
| je compte mettre 1 couple d'omnicolore ou 2 couples de calopsittes hors repro | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 17:49 | |
| Bien trop petit pour de tels oiseaux !
Edit : j'ai cru que c'était pour les 3 couples...
J'y mettrai pas d'omni.
Et pas de bois non plus. | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 19:07 | |
| Bah , 1.50X1.50 , c'est à peine pour détenir des becs droits , ca n'engage que moi , bien sur ,pour le grillage , c'est nickel , mais mettre du grillage de qualité sur une structure bois , ce n'est vraiment pas top , le carré alu , c'est ce qu'il faut , d'autant qu'avec cette dimension , il n'en faut pas des mètres. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 19:11 | |
| La mienne est en bois et vraiment aucun problème avec les calos.... | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 19:32 | |
| D'accord avec toi , mais le bois à une durée de vie limitée dans le temps , c'est pour cette raison que je lui conseille l'alu , qui lui ne s'altère pas. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 20:36 | |
| d'un autre côté, qui peut avoir une vision de sa vie très lointaine ? et à quoi sert dans ce cas là d'avoir une volière qui dure 20 ans ? | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 20:46 | |
| Le bois entretenu peut duree longtemp | |
|
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 20:52 | |
| Je ne polémiquerais pas là dessus , je donnais simplement mon avis avec ma vision personnelle des choses , je possède des oiseaux depuis l'âge de 15 ans et j'en ai actuellement 56 et , sur 40 ans , j'en aurais vu des bois pourrir. Et comme vous le dites , qui peut avoir une vision de sa vie lointaine , celui qui comme moi attrape le virus ne regrettera pas sa volière alu , l'autre aura bien fait de ne pas investir. A chacun de décider et aux autres de donner leur avis bien souvent opposés comme dans tous les forums. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: volière extérieure Ven 1 Mar - 21:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 2 Mar - 18:35 | |
| Tu as fait la bonne opération , tu ne regrettera pas ton achat , après 5 ans en place ,la mienne est toujours comme au premier jour , elle se verdit un peu au bout de 2 ans à cause des sapins alentours , un petit coup de brosse à l'eau claire et ça roule. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 2 Mar - 18:39 | |
| bonjour, toutes mes installations sont en bois, le grillage est mis de façon a ce que les oiseaux ne puissent le grignoter.
Le bois est traités classe 3, aucun soucis avec les oiseaux et résiste très bien dans le temps, je viens de refaire ma volière et les anciens chevrons posés il y 15 ans ne sont pas pourris, le bois est plus facile à travailler, et donne un aspect plus chaleureux, cela reste mon avis. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| |
| |
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 2 Mar - 20:06 | |
| Comme je disait , chacun fait comme bon lui semble et si le bois vous parait aussi solide que l'aluminium , ce n'est que tant mieux , pour ma part , j'ai aussi fait mon choix depuis longtemps. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 13:46 | |
| Le but de ce forum est avant tout de partager des idées... Comme sur plusieurs sujets, il y a les pro-bois et les pro-alu !! Le but est tout de même de se faire une opinion, au travers de l'expérience des uns et des autres....
Après chacun est libre de construire sa volière comme bon lui semble, et HEUREUSEMENT !!
PS: celle d'Hugo est vraiment magnifique !! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 14:37 | |
| Même avis qu'Hugo, moi chez moi tout est en bois, c'est plus esthétique et il suffit de prendre du bois déjà traité qui tient à l'exterieur! Depuis 2008 la mienne n'a toujours pas bougée! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 17:00 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 17:29 | |
| C'est effectivement un très joli compromis Pascal62 | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 20:20 | |
| Chez nous aussi, on allie les 2 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 21:15 | |
| en plus Pascal il allie oiseaux et jardin, ses molinae mettent l'engrais sur les poireaux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Dim 3 Mar - 21:17 | |
| vrai | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Lun 4 Mar - 6:35 | |
| Pas mal cette solution d'engrais, j'y penserais sur de nouvelles volières. Il est vrai que l'utilisation de l'alu est une bonne idée (le prix en plus de l'aspect m'a un peu freiné). je pense que la volière se serait moins intégrée au jardin en alu. Et c'est aussi un réel plaisir de travailler le bois (toutes possibilités). De plus de part mon métier, je peux m'approvisionner pour moins cher et sur les longueurs que je souhaite avec le moins de perte même si les chutes gardées resserviront plus tard (coulisses bac de récup). Je vais profiter du beau temps breton pour créer une allée de bois avec des planches de récup pour relier le jardin au volière à travers le potager (3,5 ml) et je vais avancer mes box (gros nettoyage). bonne journée | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: volière extérieure Lun 4 Mar - 10:28 | |
| Je pense qu'il est tout à fait possible d'allier les deux. Pour le bois, il faut dès le départ choisir un de qualité. Mes volières temporaires ont durées 16 ans mais là souffre d'un gros manque d'entretien. (Hugo pourquoi j'ai l'impression que tu t'ennuies quand tu n'as rien à faire ? ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volière extérieure | |
| |
|
| |
| volière extérieure | |
|