| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|
+37lolo Eraul Starsky cucurbit calopsitte21 coco&chanel PennantCH titi Walle et Gribouille Cédric13 Gazounet Christophe P pierre06 ade Muriel34 lolonanar Calypso02 septi jackycab tequila psittaphile74 Baptiste76 frabil maxlou braila15 manonp DUDULE Dario38 swadyn mavie pascal62 tatisse peper libellule bénédicte Filou trésor 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 17:05 | |
| et que tu n’arrivais pas à sevrer aussi? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 17:10 | |
| non, je n'y arrivais pas. j'étais presque sûre qu'elle était aveugle. un oeil "normal, et l'autre comme la photo. il reste un petit mâle qui pète la forme que je ne parviens pas à sevrer non plus. c'est celui qui s'est fait entièrement déplumer par les parents. les pslumes ont repoussé, mais pas très bien. certaines ne sont pas belles au niveau des barbules, donc il aura du mal de voler, avant la première mue. mon barraband ne va toujours pas bien, et personne ne sait me die ce qu'il a. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 19:00 | |
| désolée pour ta petite partie au Paradis des Oiseaux... Je ne savais pas que certains oiseaux avaient du mal à se sevrer !!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 19:23 | |
| ah, ben si!!!!! et c'est une galère! c'est ça la difficulté des sauvetages. pourtant, ses 4 frères et soeurs le sont, et depuis 3 semaines. ils sont dans la même cage!. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 19:45 | |
| c'est si difficile la reproduction.... pfff... à vous lire tous, j'en avais déjà pas bien envie... mais maintenant, va vraiment falloir qu'ils insistent pour que je cède mes cocos.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 23 Oct - 20:21 | |
| ah zut je pensais pas que le barraband n'allait pas mieux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 24 Oct - 7:24 | |
| je l'ai sorti, vu qu'il fait doux, pensant que ça allait meiux, mais j'ai du le rentrer de nouveau hier. il a la tête dans les plumes, et ne bouge pas beaucoup. le souci est que je ne vois rien de bien spécial qui m'aiguillerait vers qqch. et le vet non plus! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 24 Oct - 8:47 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 24 Oct - 15:29 | |
| je viens de voir qu'il respirait le bec légèrement ouvert. bon. doxycycline.
j'aime pas ça, c'est le deuxième cas en peu de temps! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 24 Oct - 19:42 | |
| Oh vraiment désolé pour toi Nathalie tu tes donné tant de mal avec ce petit bout | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 24 Oct - 19:53 | |
| ce sont des choses qui arrivent. comme les eam sont toujours de sauvetage chez moi, il est vrai que c'est un peu décevant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 26 Oct - 18:25 | |
| un petit retrouvé mort ce matin. le second a éclos cet après-midi. j'ai peu d'espoir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 27 Oct - 20:56 | |
| Oups pas de chance :( ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 28 Oct - 6:52 | |
| ça va devenir une annexe de l’hôpital des bêtes, chez toi... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 28 Oct - 7:17 | |
| Une reconversion comme assistante chez vet' Brasseur me semble envisageable. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 28 Oct - 7:27 | |
| - mavie a écrit:
- ça va devenir une annexe de l’hôpital des bêtes, chez toi...
pour le moment, oui.... le petit (c'était celui qui s'est retrouvé à poils), n'est pas bien. je vais demander une ordonnance pour lui faire des aérosols, car ça se présente de la même manière que le petit edged df qui est maintenant sauvé, et parti samedi dans une famille, contre bons soins. ma grosse patate, vole. mon barraband handicapé va mieux, maintenant que je le soigne, et que j'ai vu ou était le problème. et popeye, qui deviendra, je pense papaye, est reparti chez ma fille. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 28 Oct - 7:29 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Une reconversion comme assistante chez vet' Brasseur me semble envisageable.
c'est lui qui m'a donné les bases de l'élevage, suite à mon épisode chlamydia, et giardias en 2008, je pense. et.... je dois dire que rien qu'avec les rudiments qu'il m'a donnés concernant les soins collectifs à apporter régulièrement en volière, ça marche! je n'ai plus de grosse catastrophe, mais des cas isolés comme maintenant. dommage que j'ai 180 kilomètres pour aller jusque là..... il me faut prendre au minimum une demie journée de congé pour soigner mes oiseaux quand il y a besoin. je l'ai fait quand ça a été nécessaire, mon vet de proximité ayant sonné avant pour m'annoncer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Lun 28 Oct - 11:20 | |
| le dernier né est toujours là. (derrière l'ardoise, dans l'abri des cailles). je vais tenter de le laisser le pluslongtemps possible sous les parents. ce sera de toutes manières, au maximum 10 jours. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 7:21 | |
| n'est plus non plus. je n'arrivais pas non plus à le sevrer..... l'infection est descendue dans les sacs aériens. pourtant hier soir, ce n'était plus rouge. il est mort ce matin dans mes mains. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 7:55 | |
| la même nichée? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 8:11 | |
| Oh zut | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 8:17 | |
| - bénédicte a écrit:
- la même nichée?
si on veut, oui, car la petite lutino était une adoptée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 8:17 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 29 Oct - 8:20 | |
| le barraband va mieux. on se console comme on peut, n'est-ce pas.....
et j'irai voir dehors en rentrantsi le petit caillopsitte est toujous là.... car ça, ce sera eam obligatoire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
| |
|
| |
| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|