| BRUITS OISEAUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 12:49 | |
| bonjour à tous, voilà je possède actuellement 7 calopsittes et je vis en appartement. Ils ont leur pièce à eux dans laquelle ils sortent pratiquement toute la journée mais le soucis est qu'ils crient beaucoup.Donc les voisins se plaignent.Je ne peux malheureusement pas déménager en maison à la campagne donc je souhaiterai trouver une solution pour pouvoir isoler la pièce des bruits qu'ils font , je ne pas mettre non plus un prix exorbitant pour faire cela (pas plus de 200 Euros) Auriez vous des idées, conseils, pour trouver le meilleur matériaux et qui sera évidemment adapté aux oiseaux. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 12:58 | |
| je sais qu'un mur en boite à oeufs carton insonorise bien, il suffirait ensuite de le recouvrir de planches fines ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 12:58 | |
| j'allais aussi sortir le mur avec des boites a oeuf. pas trop cher si tu demande a voisins amis et famille de garder les boites pour toi. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 13:08 | |
| j'y est pensé mais le problème c'est que c'est inflammable et j'ai peur que mes oiseaux aillent grignotés les boites . | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 13:15 | |
| désolé béné je n'avais pas vu , après tu le recouvre de planches fines, effectivement j'y avais pas pensé. | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 13:19 | |
| pas contre pour cette méthode, je crois que ça me prendrais 1 siècle | |
|
| |
tica Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Emploi : maman au foyer Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 13:39 | |
| Chez moi nous avons mis une texture genre caoutchouc acoustique mais extrêmement lourd on le colle comme un papier peint. Mais le prix est assez cher . Ou des rouleaux de lièges peut être? | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 13:58 | |
| effectivement si c'est vraiment trop cher c'est pas la peine, les rouleaux de lièges j'y est pensé aussi. Je fouine un peu sur internet et je vois qu'il existe des plaques de mousse à mettre aux murs , après il faut voir les prix et le plus important si ça fonctionne vraiment.Car investir oui mais si ça marche, c'est pour cela que je demande conseil . | |
|
| |
tica Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Emploi : maman au foyer Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 14:46 | |
| J'y pense le liège faut s'en méfié aussi c'est toxiqueedfrtg C'est ca :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-en-mousse-de-polyurethane-monarflex-7-6x0-5-m-ep-5-mm-e49763 J'ai trouvé ca aussi: http://www.castorama.fr/store/Isolation-phonique-cat_id_633.htm?navAction=push&navCount=15&wrap=true Mais c'est vrai que si tu dois faire toute la pièce le budget augmente! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 14:50 | |
| en ce qui concerne la transmission du bruit, si on veut l'isoler, il faut penser qui passe par l'air, qu'il fait osciller, mais aussi par la matière, comme le béton, qu'il fait vibrer. donc deux paramètres à isoler ou trouver l'isolant qui résous les 2 ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 15:07 | |
| http://www.bricodepot.fr/roanne/laine-de-verre-revetue-voile-de-verre-/prod11948/ ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 15:23 | |
| la laine de verre ou la la , trop complexe pour moi...Le liège s'est toxique ? A mince , alors.J'avais peut pensé mettre une couche de liège d'au moins 6 mm et de recouvrir avec du papier peint mais en y pensant ils me bouffent déjà mon papier peint donc ils feront pareille et vont bien atteindre le liège. Pas facile Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 19:52 | |
| il existe le BA13 un peu cher mais c'est excellent. sinon tu peux aussi mettre (fais chez moi) de la moquette épaisse premier prix en isolant en dessous sur les murs et sols. après par dessus tu rajoute des planches sur le mur et puis parquet ou autre au sol | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 20:17 | |
| bonsoir bettymat, c'est quoi le BA13 ? merci .est-ce que la moquette au mur marche vraiment bien chez toi comme isolant? | |
|
| |
tica Nouveau
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Ven 21 Juin - 20:25 | |
| Le BA13 c'est une feuille de platre | |
|
| |
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Sam 22 Juin - 7:12 | |
| http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-de-platre-ce-250x120cm-entraxe-60-ba13-norgips-e73166
hop voilà le BA13. au niveau du prix c'est bien ça ne t'embete pas a chercher ailleurs (je m'y connais mon père en met souvent) au niveau difficulté de la pose il faut savoir bricoler un peu quand meme je trouve
sinon pour la moquette oui j'avais appris qu'il existait des moquettes "absorption phonique". bon a toi de faire le tour et de voir. perso j'ai acheté le premier prix (tout en regardant la largeur quand meme il faut pas que ça soit le premier prix qui fasse 1mm) et ça marche. bruit très atténué ! je ne peux pas te dire le type de moquette que j'ai pris. elle est rase de couleur bleue ou verte c'est la plus simple | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Sam 22 Juin - 14:53 | |
| merci les filles , je pense que je vais finalement opter pour une moquette , je crois que ce sera le plus simple.et en plus ça pourra amortir les chocs !! Par contre après avoir coller la moquette, je peux remettre mes pioux combien de temps après dans la pièce? | |
|
| |
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX Sam 22 Juin - 15:02 | |
| ça dépend de la colle ! je ne sais absolument pas. peut etre que si tu mettais le nom de la colle l'un de nous pourra par son expérience te dire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRUITS OISEAUX | |
| |
|
| |
| BRUITS OISEAUX | |
|