Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème de coquille au secours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:25

Je viens de constater dans le nid de mes calopsittes qu'un oeuf était béché quasi ouvert mais apparement le petit n'est pas parvenu à la casser assez pour sortir. (il m'a l'air mort, ne bouge pas et à l'oreille je n'entends rien)

J'entends piailler dans un oeuf "voisin" que puis je faire pour ramollir la coquille car je suppose qu'il risque d'avoir le même problème!!!!!!!!!!!!!!!

SVP! y'a-t-il une astuce????
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:24

depuis combien de temps dure le bêchage? Tu peux humidifier légèrement la coquille pour aider si c'est un problème d’humidité. En derniers recours tu peux aider l'oisillon à sortir ( mais vraiment en dernier recours, je l'envisage quand on dépasse les 48h de bêchage). Sans plus de précision c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:37

J'en ai aucune idée! Hier pas de piaillements bien qu'ils soient difficilement perceptibles. Celui qui arrive je l'entend mais pas encore de petits trous. Je n'ai pas dû voir le bêchage du premier :s
J'humidifie avec un vaporisateur? Un coton mouillé?
Pourtant il y était presque! J'ai souvent humidifier les copeaux et il y a de la tourbe dans le nid.

Merci de ta première réponse Eraul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:41

Si il a pas mis 48h... il se repose peut être... tu es certain qu'il est mort dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:49

Oui certain hélas. J'ai vu l'oeuf cassé en partie et aucun mouvement. J'ai effleuré l'oeuf pour voir si le petit bougeait. Rien. Je l'ai pris très délicatement pour le mettre à mon oreille, aucun bruit. J'ai pris l'initiative de retire l'espèce de capuche de l'oeuf pour finir le travail du poussin dans l'espoir de l'aider. Mais rien il n'a pas bougé. Je l'ai remis dans le nid et les parents ont ensuite mangé une partie de la coquille donc j'en ai déduis que l'oisillon était mort... Je l'ai retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:24

je n'avais pas fait le lien entre les 2 sujets, d'autres plus habitués que moi te diront. Ici le problème est peut être inverse de ma première idée : trop d’humidité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Yann & livia
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : CHARLEROI
Emploi : toiturier
Loisirs : m'occuper de mes calopsitte
Date d'inscription : 26/06/2013

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:53

Bonsoir, j'ai un problème j'ai repris un couple de calopsitte ils ont pondu et il y vienne d'éclore et les parents n'on pas trop l'air de rester dans le nid au près d'eux que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:10

Dehors ils mangent? Ils font peut-être des provisions pour nourrir les petits. Dans ce cas les oisillons se collent les uns aux autres mais bon ils leur faut leurs parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de coquille au secours!  Empty
MessageSujet: Re: problème de coquille au secours!    problème de coquille au secours!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de coquille au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: