| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 29 Mar - 18:55 | |
| Les nids sont mis depuis 17h. J'ai passé le reste du temps jusqu'à la nuit tombé dans le SAS à les regarder faire. Tout le monde a trouvé ça intéressant sauf les catherines qui n'y ont pas jeté un oeil. - Le mâle bourke se posait déjà sur les nids que nous n'avions pas fini de tous les placer. Il a du caractère et tient tête au cath. Et est de niveau égal avec les turquoisines qui elles ne s'approchent pas des cath - Apple et Pika se sont attribués un nid juste au dessus des 7 oeufs déjà pondus ... Apple chasse tout plumé qui s'approche ou qui est dans son champ de vision quand il sort du nid. Il le fait de façon assez méchante. Il n'accepte pas non plus que Mango (l'autre mâle calo) visite les autres nids. Il lui saute dessus dès qu'il entend son chant de vainqueur quand il est sur un nid. Le "bébé" lutino d'octobre est le plus tranquille. Il est accepté par tous et Apple la tolère sans forcement la chasser. Mango/Alta eux ne lui disent rien. Les cailles vont bien. Quand j'enlevai les oeufs de Pika la calo, qui pondait au sol, je les mettais en pleine vue. Chaque nouvel oeuf se faisait déplacé d'environ 1 mètre pour se retrouver avec les autres. Les cailles les baladent. Il y a un oeuf de caille, on verra bien s'il se fait manger.... Les canaris sont isolés. J'ai mis un vrai nid au canari car la femelle me remplissait le gros panier en osier que je leur avait mis. Elle a réussi à faire des bandes de feuilles de journaux en tirant dessus et en s'envolant avec. Quelques belles heures à les observer. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 30 Mar - 6:47 | |
| oui des moments inttéressant ! allez plein de bébé maintenant ! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 30 Mar - 18:10 | |
| - opale a écrit:
- oui des moments inttéressant ! allez plein de bébé maintenant !
Oui j'adore. Les nids ne sont pas encore choisi, ça promène. Mango aujourd'hui a le nid qu'Apple avait hier. Il chose Apple en plein vol comme l'expliquait Tatisse. Lui qui est si calme d'habitude... Melodie la canari a bien avancé son nid mis hier soir en place. Il est déjà beau. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 31 Mar - 9:53 | |
| Tu peux lui dire de nous faire un mode d'emploi pour le faire lire à notre couple... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 31 Mar - 10:37 | |
| Je lui dis d'envoyer un messager des airs. Premier coup d'oeil dans le nid après la mise il y a moins de 48h. Apple et Pika... 1 Il doit s'agir de son 10eme en réalité car il y en avait 7 au sol plus des encore plus vieux. Les catherines ont choisi leur nid semble t-il... mais je n'ai jamais rien eu avec se couple. On verra bien.
Dernière édition par bialine le Lun 31 Mar - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 31 Mar - 11:32 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 31 Mar - 12:15 | |
| Ça sent bon pour la suite | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Avr - 14:29 | |
| Un autre oeuf mais chez les canaris cette fois. Je comprends pourquoi elle a si vite fait son nid...
Les cath étaient dans un autre nid aujourd'hui. Elles s'amusent à tout retourner dans tous les nids vides. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Avr - 14:50 | |
| tes canaris sont avec le reste ? Il ne faudrait pas que les cath lui démonte, chez moi généralement elle fait son nid en deux jours et après le premier oeuf elle fignole. Quel couleur ont tes canaris ? il ne sont pas en photo je crois. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Avr - 16:49 | |
| Non ils ne sont pas encore en photo. Le mâle est blanc, la femelle june, se sont des chanteurs avec un nom particulier mais je ne l'ai pas noté. Ils sont dans la volière qui se sépare en 3 que j'ai installé dans la grande volière. En fin de repro j'ouvrirai juste les portes. Je prendrais des photos demain. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 12:44 | |
| Voila les photos promise de mon couple de canari. Le mâle Travolta est blanc avec une tache sur le côté de la tête (on la voit un peu sur la photo) Il est très fin, long sur ses pattes.... pas forcement très jolie à mon gout mais c'est Lyne ma grande qui a choisi. Mélodie elle est toute belle. Et voici le nid de ma jeune dame. Elle a déchirée tout le journal de fond de cage, à aussi utilisé la bourre du seche linge que je lui avais mis à disposition. Et les dont l'un est tout frais de ce matin. Chez Pika le deuxième est là lui aussi. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 13:03 | |
| tu vas retirer les oeufs pour les mettre en attente ? ils ne sont pas bleus ?
Je trouve Travolta très class. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 13:16 | |
| Vu que c'est leur première repro je vais les laisser en place. Pour le moment elle ne couve pas donc il ne devrait pas y avoir trop d'écart d'âge.
Les oeufs sont assez sombres en effet, on voit un peu de bleu mais pas beaucoup.
Dernière édition par bialine le Mer 2 Avr - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 13:18 | |
| Il est tout beau en blanc mais dommage qu'il n'est pas jaune, Travolta ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 13:19 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 13:23 | |
| Yes Disco Fever ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 19:02 | |
| J'aimerais juste avoir un couple | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 19:57 | |
| - maxlou a écrit:
- J'aimerais juste avoir un couple
Un couple de quoi ? Bourke je sais que tu es à fond mais là tu parles des canaris ? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 20:01 | |
| Oui aussi franchement je ne peux plus m'arrêter mais bon j'ai 2 volière extérieure vide pour des autres piafs ( autre que le futur couple de Bourke et les canaris) | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 20:06 | |
| Des volières vides forcement c'est impossible de résister.
Ici je vends la petite volière/cage, c'était le deal pour acheter celle qui se sépare en 3 pour la repro. Une construite= une détruire, une acheté=une vendue, de cette façon ça m'oblige a limiter le nombre d'oiseaux... | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 20:27 | |
| garde en une pour ta future femme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|