| Mutation bourke | |
|
+9Minux eupheme31 psittaphile74 swadyn pascal62 fabienne1803 frabil peper ofman62 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Mutation bourke Mar 17 Juin - 9:17 | |
| Bonjour , j'ai quelques questions sur les mutations bourkes . J'ai une personne qui ma contacter pour une femelle rubino . Et je me demandait ce qu'il serait mieux de mettre comme mâle https://servimg.com/view/18878673/19} C'est la photo des femelles rubino. J'avait penser mettre un mâle rubino mais pas évident de trouver . Ou alors celui la ? Ce n'est pas un rubino je sait au moins ça https://servimg.com/view/18878673/21} L'éleveur lui me propose plutôt un mâle type sauvage porteur , rose et robino ? Il dit que pour démarrer ça permet d'avoir un peu de tous dans les nids ? Vous en pensez quoi ? Je suppose que un mâle TS il y a aucun moyen de savoir si il est porteur ou non ? A part au nid plus tard . Merci pour vos futurs réponses et votre patience | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 9:42 | |
| en effet aucun moyen de savoir de quoi il est porteur sauf en accouplant
Concernant la 2ème photo c'est quoi comme mutation, je suis curieux aussi, je n'en avais jamais vu on dirais du fallow | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 9:59 | |
| Tiens je le trouve pas mâle en explication se site http://perruchedebourke.free.fr/mutations/mutations1.htm le mâle serrait donc pâle fallow ? je ne vois donc pas grand intéret a l'accoupler a une femelle rubino En revanche le choix d'un mâle TS // op ino ou TS / ino ou op Ou même un mâle Op / Ino et inversement serrait pas mal | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 10:53 | |
| Merci, oui c'est ce qu'il m'a dit , un fallow . Mais n'étant pas un expert je laisserai les autres confirmer . Dans ce cas il faut mieux que je prennent le mâle TS qu'il me propose pour mettre avec la rubino ou alors d'attendre de trouver un mâle rubino ? Ensuite le mâle fallow je met quoi avec une femelle fallow ? Ou ? J'attend une photo du mâle TS porteur je la mettrai . J'ai négocier avec ma femme je vais pouvoir faire 2 volière de 2 x 1 x 2 pour quelques couples . Pour commencer un petit élevage en débutant ça m'a l'air pas trop mal . Bon c'est surtout pour mon plaisir que pour l'élevage en lui même . Et qui sait dans un ou deux ans je commencerai avoir des petits . Par contre il faudra que je déménage entre deux ( c'était la seul condition de ma femme ) De toute façon c'était déjà prévu qu'on déménage sauf que je vais devoir accélérer les choses Ps: j'avais pas vu que le site proposer aussi les croisement possible entre mutation , ils très intéressant surtout pour un débutant comme moi je vais continuer de regarder en attendant des conseils | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 11:03 | |
| si tu prend le mâle fallow il serrait intéressant d'avoir une femelle fallow ou porteuse car c'est une mutation récessive autosomique
pour le mâle TS s'il n'est porteur de rien, accouplé a une femelle rubino tu sortira 100% de TS ( porteur ino op pour les mâle) Sauf si porteur d'une mutation recessive autosomique caché sur les 2 | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 11:09 | |
| Ok il propose aussi des pales fallow femelle d'un autre couple . Pour le mâle TS je vais voir mais je pense que je vais plutôt essayer de trouver un mâle rubino . Façon j'ai encore du temps pour crée mes couples , mieux vaut bien se renseigner et prendre le temps de bien réfléchir . | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 11:17 | |
| https://servimg.com/view/18878673/22}
Ce sont les parents du mâle face fallow
https://servimg.com/view/18878673/23}
Et la c'est les parents des femelles rubino . | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 12:07 | |
| L'éleveur a l'aire d'avoir de beaux oiseaux et est plutôt judicieux dans les choix qu'il te conseil | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 13:02 | |
| Ok merci . Oue il sont beau Il a l'air plutôt sérieux , et ces conseils aussi d'après ce que je peux lire à droite et à gauche .et aussi sachant que je cherché aussi un mâle rubino il aurait pût me faire passer passer une femelle pour un mâle . Dans un sens dire qu'il en a pas me permet de voir le sérieux ' Je suis entrain de voir , mais je pense que je vais prendre rubino et le TS porteur Et fallow . Après pour les autres j'attend de voir avec Pascal car ils sont magnifique aussi ses parents et ses bébés J'ai pas encore décider de combien de couple je voulais avoir car déjà j'avais pas prévu au début de commencer un petit élevage , j'ai craquer pour les bourkes Pour démarrer c'est pas trop compliquer et ces tellement craquant toutes ses mutations | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 13:32 | |
| C'est sur mais la ma femme va me demander des diamants pour négocier Déjà on va déménager pour plus grand après ça et un peu plus d'expérience on pourra envisager d'autre chose . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 14:12 | |
| Tiens c'est un vieux site (vraiment top à l'époque) mais tu y trouveras une liste intéressante de "diamants" pour ta femme Attention aux bourkes. Ils ont beau être relativement calme la cohabitation entre individus d'une même espèce n'est pas toujours très simple. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 14:44 | |
| Ok Avec 2 volière je pense que je devrai pouvoir gérer , au moins au début . Et je vais prévoir des séparations pour crée mes couples et pendant leurs période reproductions. Et au cas ou il y a le forum Je vais aussi voir pour m'inscrire ffo ou autre pour les futurs bague car même si je cherche pas spécialement à avoir plein de bébé je veux que ça soit fait dans les normes . Moi c'est surtout par passion et je me connaît je préféré même donner les petits pour être sur qu'il soit bien accueilli . Pour ma femme je sait ce qu'elle veut mais je le garde sous le coude pour un futur ara pour tenir compagnie à ma femelle un petit Yorkshire toys ça fait des mois que elle et ma fille me saoul pour en avoir un , mais d'abord le déménagement et le certifat de capacitaire . Car le nombre est limitée en non capacitaire et si un jour mes gris ou mon ara font des petits je dépasserai . J'en parle déjà depuis quelques temps avec mon veto . | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 15:02 | |
| plusieurs petites choses Concernant ton inscription a une fédération mais tu n'est pas "pas au normes" si tu ne bague pas, le fais de baguer a surtout l'avantage énorme de suivre les consanguinité de tes oiseaux, l'inscription UOF FFO ou CDE te donne ensuite accès a plusieurs choses pour les jeunes ce n'est pas en "donnant" que tu serra sûre des propriétaire, étant plus jeune j'ai eu donné des ondulées qui sont tombé chez gens très passionné et d'autre chez des vrai c**** Idem pour la vente , je pense qu'une personne "sérieuse" ça se ressent, j'ai encore dimanche matin envoyé chier une dame au téléphone qui voulais m'acheter une calopsitte a colle rouge (on voyait l'omnicolore sur la photo ) des gens comme ça j'envoie bouler direct Enfin concernant le projet d'un second ara, je ne pense pas que tu ais besoins du capacitaire pour 2 (a confirmer) il me semble que le quota était de 6 sous ADP et au delà le CC le certificat est long a avoir de se que j'ai pu voir mais c'est vrai qu'une fois que tu l'a tu est tranquille , En tout cas de bien beau projets que je te souhaite de réaliser | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 15:21 | |
| ATTENTION AUX TENTATEURS FRANCK ET MICKE !!!! ils savent très bien y faire | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 15:29 | |
| Oui si ça n'a pas changer c'est 6 mais avec des petit tu peux vite monter à 6 . Après je sait bien que ça se réalisera pas en 1 jours . Mais depuis 8 ans je ne cesse de me passionner pour eux J'aurai pas du dire pour être " dans les normes " mais plutôt pour faire " les choses dans les règles de l'art " . C'est sur qui il y en a qui sont dans la lune et achete un oiseau pour faire plaisir au enfant . Moi c'est pour ça quand mes amis hésite à en acheter je m'arrange pour qu'il entende mon ara crier il sont tellement traumatiser qu'il change vite d'avis | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 15:37 | |
| surtout le cris d'un ara | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 17:20 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 17:37 | |
| Gironde , il a un blog mais je sait pas si j'ai le droit de mettre le lien ?
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 17:44 | |
| ah d'accord un peu loin pour moi pour le lien je sais pas si c'est autorisé je pense plutôt en MP | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 17:53 | |
| Ok J'attend de voir comment ça va se passer et je vous dirai . J'attend qu'il me dit si c'est un autre couple les femelles pale fallow , car aussi non je pourrai pas la prendre pour la mettre avec le mâle . Dans ce cas je prendrai plutôt une 2 eme femelle rubino mais je le mettrais pas avec . Je craque pour les rubino | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 18:30 | |
| je pense que tu peu mettre le lien, peu être attendre la confirmation d'un modo mais je ne vois pas pourquoi ça serrait interdit Je pense avoir vu son blog en plus , quand je parcourais le net a la recherche d'info sur les mutations des bourke je suis tombé dessus | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 17 Juin - 19:08 | |
| Attention, il existe beaucoup d'éleveurs de bourke en Gironde !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation bourke | |
| |
|
| |
| Mutation bourke | |
|