| Mutation bourke | |
|
+9Minux eupheme31 psittaphile74 swadyn pascal62 fabienne1803 frabil peper ofman62 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 22 Aoû - 6:27 | |
| Maintenant je vais avoir la femelle pale fallow dans la tête déjà que j'y penser , et aussi un opaline / ino . Ça m'étonne de ta part pascal, d'habitude tu incite pas les autres | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 29 Aoû - 17:09 | |
| Je fait un petit récapitulatif de tous ce que j'ai trouvé sur le net et des liens fournis par les membres du forum ça peut intéresser des autres membres Site alain campagne http://perruchedebourke.free.fr/description/description.htm Les mutations : http://grassparrots.free.fr/bourke/bourkemut.htm Blog d'un éleveur de bourke Spangle et edged etc... Des photos intéressantes http://boborevardel.skyrock.com Site en anglais mais sûrement le meilleur . http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html Et 2 pdf , un conserne les euphèmes et l'autre il s'agit d'une thèse sur LES PSITTACIDES ET LES PATHOLOGIES DUES A LEUR CAPTIVITE . Je viens juste de les trouver et je n'es pas encore lu mais ça a l'air intéressant . http://www.oca76.fr/becscrochus/mutations.pdf http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1279 Ça en fait de la lecture En livre je trouve rien , 2 livre reviens souvent . Les euphèmes alain campagne cde Les euphèmes et la perruche de bourke édition prin Je voulais commander le 1 er mais il y est plus sur le cde . J'essaye de le trouver sur le bon coin . En ce moment je bosse sur les plan de ma nouvelle volière Elle va être beaucoup plus grande ( il y a eu plus d'arrivants que prévu et on sait jamais c'est peut être pas fini ) Elle sera surtout plus pratique , avec des séparations pour faire des box pour les périodes repro , et beaucoup d'autre d'idée . J'ai le temps cette fois , donc on va essayer de tout prévoir | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 29 Aoû - 20:35 | |
| Merci pour ce récapitulatif...je potasse le sujet tous les jours...mais avec l'âge je suis devenu très raisonable... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 29 Aoû - 21:24 | |
| http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html En français ça donne ça , quelques fois des "dérapages" dans la traduction mais ..... http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.bourkes-parakeet.nl/pg/E-version.html%26biw%3D1272%26bih%3D657 | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 5 Sep - 17:31 | |
| Aujourd'hui introduction des lutinos dans la volière avec les autres . Ca c'est très bien passer La femelle lutino suit partout mon mâle TS // OPA ino et ça lui déplaît pas. C'est un tombeur celui la tout les Mlle sont comme ça avec lui Les plan de la futur volière avance , pour finir j'ai vu que c'était plus pratique de faire une ouverture que un plateau tournant pour les mangeoires . Et je continue de regarder sur le forum et le net pour trouver des idées et surtout pensez à tout Quelques photos des bourke C'est trop toutes ses couleurs mélangées Et voici les 2 diablesses , rubino et lutino c'est deux la c'est des terribles | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 5 Sep - 17:58 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 5 Sep - 18:04 | |
| | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Mutation bourke Ven 5 Sep - 21:59 | |
| Beau cheptel de bourkes...j'adore... | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Sam 6 Sep - 7:01 | |
| Une pale fallow, un opaline / ino , et un ou deux TS et . Et pourquoi pas aussi un rubino Et juste après le divorce Si ça continue c'est plus la bourkite que j'ai attrapé c'est le syndrome de Noé . Plus sérieusement la pale fallow et opaline / ino j'y pense Mais sans chercher , on verra lors des futurs bourse ou autres . Faut que je voit avant pour une plus grande volière et mieux adapter . | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| |
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Sam 6 Sep - 14:24 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 8 Sep - 8:38 | |
| Par contre, promis !? Tu ne prends pas les moustiques !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 15:07 | |
| C'est encore le casse pied avec ces bourkes Et j'ai encore quelques petites question.. Il y a t'il un laboratoire pas trop chère et fiable pour faire des sexages ? Je connais surtout genidexe mais comme la je veux en faire plusieurs j'essaye de me renseigner . Aussi pour les bourke il y a des différences de comportement entre les et les qui pourrait me permettre de les différentier ? Hors période de repro . Un éleveur me disait ce week end que les mâles avait tendance à se tenir bien droit mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas . Par contre il me semble observer des différences au niveau de la tête , je dirai arrondi pour les femelles et plus large pour les mâles . La je pense que vais faire tester la rubino que j'ai eu ce week end , la opaline et aussi la croupion pallid orange. Pour moi la rubino serait plutôt un mâle je serais prêt à parier et les deux autre j'ai un doute mais pas de certitude | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 15:39 | |
| 3 rangs bleu pour les mâles bourkes opaline, je crois, moins pour les femelles. je reconnais mes opalines (mâles ou femelles) à la façon de venir saluer, les mâles s'inclinent puis se redressent (sont polis avec les femmes au moins, lol!!), les femelles s'abstiennent. Mon mâle bourke TS fait pareil, c'est pas une question de mutation | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 16:03 | |
| voilà ce que j'avais trouvé quand je cherchais à différencier mes opalines: "pour les différencier, il faut regarder les ailes et si tu observes 3 lignes bleues alors c'est un mâle. Une femelle aurait 2 bandes bleues sur l'aile, et la dernière bande serait noire et blanche" | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 16:05 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 16:32 | |
| il peut y avoir des erreur avec les 3 bandes bleu . C'est drôle car moi j'avais lût que les mordait quand on les attraper mais pas les Merci pour le lien , le prix est raisonnable . Au moins j'aurai plus de doute . Peut être aussi je vais faire test le pale fallow , je pense que c'est bien un mâle mais il a pas du tout de barre bleu au dessus des yeux pour l'instant . Je vais re vérifier en lui ouvrant ses ailes . Pour l'instant je les laisse tranquille car certain finisse leurs mue . Et les 2 dernières eux sont quarantaine . J'essaye d'observer les différences de comportement avec les et dont je suis sur du sexe mais c'est pas évident . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 3 Nov - 17:20 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 4 Nov - 6:42 | |
| Mike n'a pas de chance L'éleveur des deux rubino m'a répondu , c'est sympas de ça part et on va gardé contact pour suivre leurs évolutions chez moi et partager sur notre passion Ça serait bien 2 femelles . L'une celle de 2013 provient d'un couple opaline / ino x rubino et celle que j'avais un doute celle de 2014 rubino x lutino J'avais pas précisez sur laquel j'avais un doute. Voici le copier / coller de ce que l'éleveur m'a dit : la 2013 sort d un couple male opaline/ino et femelle rubino la 2014 la ou doit etre votre doute sort d un male rubino et femelle lutino accouplement qui donne male lutino/opaline et femelle rubino le probleme de cet accouplement ,les males lutino gardent du rose dans le jaune du dos, par contre les femelles rubino sont d un rose plus intensif. des que possible je vous ferai une photo des parents en sachant que j ai désaccouplé ce couple. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 4 Nov - 9:54 | |
| il y a des éleveurs très très sympas!!! J'ai pris un cours par téléphone dimanche, le problème c'est que comme il ne faisait pas de pause en parlant, au bout d'un moment mon attention a lâché!!! Du coup, j'ai pris rdv et j'y vais avec un bloc notes L'occasion d'écrire que j'ai rencontré des gens extraordinaires, gentils serviables et ouverts cette année en compagnie des oiseaux, plus qu'ailleurs! sinon ofman, si je n'étais sûre de l'éleveur, j'aurai aussi un gros doute sur ma femelle opaline jaune de très très gros gabarit | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Mar 4 Nov - 13:56 | |
| Si j'ai un conseils à te donner c'est aussi de préparer tes questions en avance sur bloc note J'ai hâte de lire tes retours Moi je me pose surtout la question aussi pour la pâtée , celle vendu en magasin ils en raffole pas du tout , j'ai essayer plusieurs marque . Je pensait la faire moi même ou alors ajouter des choses à celle acheter . En tous cas c'est toujours sympas de trouver des éleveurs qui partage Et qui garde contact après l'acquisition de leurs oiseaux . L'éleveur me conseille un mâle plus gros pour la femelle rubino bien rose par ce qu'elle est un peu plus petite en taille . Je les es peser lors de leurs arrivé elle fesait 54 gramme et la plus grosse 57 gramme . A re vérifier lors de l'insertion dans la volière . Va donc falloir trouver 2 beau mâle opaline / ino pour ces demoiselles Pour ta femelle opaline pale fallow si je dit pas de bêtise les mâles ont beaucoup moins de jaune sur les ailes Et avec un tel regard , ça peut être qu'une | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 24 Nov - 14:10 | |
| les photos des 4 dernières arrivée je rassure il y a les 2 rubino que j'ai eu il y a 3 semaines et les 2 autres sont arrivé hier . une femelle lutino et une femelle opaline . pour la femelle opaline j'ai plusieurs doute , déjà le sexe , même si l’éleveur m'a montrer sur les autres mâles la différence sur les ailes, ensuite la mutation opaline mais je pense qu'il y a peut être autre chose et avec la barrière des langues pas évident de se comprendre avec l’éleveur en tous cas moi je la trouve belle et c'est un petit coup coeur , et peut être que vous pourrez m'en dire plus . les rubinos ont rejoints la volière principal ce weekend, ils se sont bien intégrer au autres. je ferai de meilleurs photos quand ils seront mieux acclimater au changement . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 24 Nov - 14:23 | |
| bon, ben je recommence j'aime beaucoup ta lutino, et ta première rubino pas compétente pour juger efficacement ton opaline perso, toujours en négociation avec éleveur1 et visite chez éleveur 2 mi décembre; e plus en plus tentée par du TS pur au moins un couple | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 24 Nov - 14:43 | |
| moi aussi je préfère la 1 ère rubino , elle a un rose de couleur vif . je lui cherche toujours un mâle opaline / ino . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Mutation bourke Lun 24 Nov - 15:02 | |
| Oh, là, je n'avais pas vu ta question pâtée! Toutes mes bourkes (les 8 seulement hein, lol) préfèrent les graines à tout autre chose!! ma fille a mélangé pâtée et graines et frais en petite quantité au départ pour "obliger ma Fleur à manger de tout", puis elle a augmenté la quantité!! ça a pas mal marché mais si je sépare, ben rien que des graines. je te dirai mi décembre pour le mâle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation bourke | |
| |
|
| |
| Mutation bourke | |
|