Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mutation bourke

+9
Minux
eupheme31
psittaphile74
swadyn
pascal62
fabienne1803
frabil
peper
ofman62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

Mutation bourke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:30

NOUS Gros yeux Gros yeux pense

c'est pas notre genre Mutation bourke - Page 5 61
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:51

peper a écrit:
NOUS Gros yeux Gros yeux pense

c'est pas notre genre Mutation bourke - Page 5 61

On m'avait prévenu  Mutation bourke - Page 5 61 
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:10

ofman62 a écrit:
C'est à cause de Pascal et mike  Mutation bourke - Page 5 61 
Et ils ont tellement un comportement calme

quoi !!!! micke un comportement calme ??  ahhhh   par contre moi je suis calme   Mutation bourke - Page 5 61     mdr   mdr   mdr   mdr
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:25

je suis très calme moi Mutation bourke - Page 5 61 tu demanderais a ceux qui m'on déjà vu :D un vrai petit ange ^^
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:37

Des infinités commence à se créer dans mes bourkes . ergedrg 
Je voit mon  Mâle TS / OPA INO et ma femelle opaline pale fallow se rapproché de plus en plus  Mutation bourke - Page 5 61 
Aujourd'hui il se sont pas lâché une seconde , la femelle se colle sur le mâle pour dormir j'ai fait une petite photo
https://servimg.com/view/18878673/40}

Et donc voici ma question à la base je voulais que mon mâle TS va avec ma rubino . Est ce que je peux laisser faire et ensuite en période de repro les séparer pouŕ créer mes couples  ?
Ou faut il mieux laisser un couple se créer naturellement ?
Après c'est que les premiers jours il peuvent encore changer de comportement .
Aussi non les opalines eux aussi se rapproche , la femelle s'occupe du petit jeune pale fallow et veille sur lui .

J'ai pas encore regarder le calculateur génétique pour voir ce que ça donnerai , vous en pensez quoi ?

Merci.
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:53

Je pense que si tu laisses faire.... les couples risquent de se former différemment de ce que tu souhaitais !! Après, à toi de voir où est ta priorité  Mutation bourke - Page 5 61 
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:15

Si tu laisse tes couples se former maintenant et que l'an prochain tu entame une repro en colonie ça serra fichu pour en changer Mutation bourke - Page 5 61

Tout de même dommage que la femelle opaline pale fallow est choisi le ts :/ tu as un mâle pale fallow non ?
Ainsi tu sortira que des porteur pale fallow mais aucun mutant
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:28

Pour la repro je compte les séparer donc à ce niveau la pas de problème .
Oui j'ai le mâle pale fallow mais il est encore très jeune donc elle s'intéresse pas a lui .
Et la rubino pareil en plus elle a un petit caractère ça fait que le TS s'occupe pas d'elle non plus .
Et si je les laisse se former pour l'instant je pourrait plus les séparer ?
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62

Masculin
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:45

Salut

si tu comptes les séparer pour la repro tu peux les laisser faire pour l'instant en plus certains sont encore jeunes  mais il faudra les séparer un peu avant la repro pour qu'ils aient le temps de s'apprécier   Mutation bourke - Page 5 61
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:42

Ok merci  Mutation bourke - Page 5 108  Je suis rassuré je voulais pas les séparer pour l'instant , le fait qu'il soit ensemble il ont très bien accepter le changement et pas stresser . Ils sont pas du tout craintif .
Sur Google il y a pas énormément infos et quand il y en a ils sont pas tous d'accord à part pour les grandes lignes .
 Mutation bourke - Page 5 79
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:57

Si tu fais de la repro séparé dans ce cas tu peux les laisser ainsi :D
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:55

http://perruchedebourke.free.fr/mutations/mutations1.htm

En regardant le site que peper avait mît je trouve que les panachés sont aussi magnifique ça doit pas être évident d'en trouver  ?? ergedrg 
un petit couple juste un et puis c'est tout ..
Ah mais non c'est pas possible puisque j'aimerai avoir aussi des lutino  Mutation bourke - Page 5 61 
ah oui mais c'est pas possible il faut minimum 3 couple par volière , bon et bien reparti pour 3 couples mdr 

Je cherche le divorce si je fait ça .
Plus sérieusement , on verra ça après le déménagement .
Aussi non vous pouvez me dire si les panachés on en trouve en France ou Belgique ?

Et aussi ffo , cde etc.. Ça change quelque chose de choisir l'un ou l'autre ?
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:41

Pour les panachée je n'en ai jamais vu en expo mais je ne les fais pas toutes hein Mutation bourke - Page 5 61

Je vais te donner un conseils si tu veux reprendre des couples (j'ai eu les parents comme ça 013 ) tu laisse reproduire tes 3 couples, une fois les jeunes nés (avec 3 couples je te souhaite au moins une bonne dizaines de jeunes ) tu dit a ta femme "ta vue chéri 10 jeunes c'est pas plus encombrant ni bruyant que les 3 couples, donc je vend les 10 mais pour n'en reprendre que 5 ou 6 Mutation bourke - Page 5 61 "

Ainsi la pilule passe mieux et chaque année ça remarche Mutation bourke - Page 5 Laughin3 Mutation bourke - Page 5 Laughin3

Pour les fédération, FFO CDE ou UOF c'est a toi de faire ton choix Mutation bourke - Page 5 61 , moi j'ai choisi l'UOF car un club était tout proche de chez moi, je peux ainsi aller au réunion ça créer des contact Mutation bourke - Page 5 108
Regarde près de chez toi si un club de quelque fédérations existe et tu pourra contacter le président Smile

ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:06

Je me rappellerai du conseils pour ma femme en plus c'est une de ses grandes peurs que je garde tous les bébés   013 après c'est pas pour dire mais à eux six ils font 100 fois moins de bruit que mon mâle calo . Lui c'est un petit terrible .
Pour les panachés c'est ce que j'avais cru comprendre , il dise que ça commence en Allemagne je vais quand même pas aller jusque-là bas  Mutation bourke - Page 5 61 tu me dira je suis bien allez chercher ma femelle gris du Gabon près de Bruxelles .
En plus il y a un zoo en Allemagne que je voudrai aller visiter depuis un moment  Mutation bourke - Page 5 61  je sait plus c'était quoi le nom il paraît qu'il est fort connu .
Je vais me renseigner sur les club de ma région j'avais déjà regarder il y a quelques temps mais c'était beaucoup sur les canaris .
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:39

J'ai regardé un peu , pas trouver de club intéressant .
Je pense que je vais m'inscrire sur cde . Pour des raison pratique leurs site internet et payement en ligne . Mais surtout pour leurs revues  Mutation bourke - Page 5 108 jai vu quelques articles qui ont l'air vraiment intéressant .
Et le prix reste correct 5 e pour l'inscription et 50 e inscription avec les revues.
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:26

Mutation bourke - Page 5 108 
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:42

J'ai voulu m'inscrire sur cde pour commander les revues de janvier 2014 à décembre 2014 mais à chaque fois j'ai un message d'erreur  Mutation bourke - Page 5 Sad 

La description du fichier logique stockée dans l'analyse est incompatible avec celle stockée dans le fichier physique . Impossible d'accéder au fichier.
La rubrique du fichier est clef unique dans le fichier mais n'est pas présente dans l'analyse.
Les descriptions ne sont pas compatibles, il y a un risque d'erreurs de doublon lors des ajouts.

je suppose qu'il est trop tard .
Vous savez si il a une date limite pour s'inscrire dans l'année en cours ? Si oui c'est quoi les périodes pour s'inscrire ?
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:46

Ce matin j'ai eu le droit à une approche de la rubino  ergedrg 
Je voulais retirer le grand mangeoire pour remettre des graines , mais la rubino n'étais pas décidée à se pousser  Mutation bourke - Page 5 61 j'avais donc la gamelle dans la main et elle dessus , elle a fini par me toucher gentiment avec son bec et hop sur la main .  ergedrg je les laisser faire et remis ensuite sur un perchoir .
Je l'aurai cru la plus farouche de tous et c'est la 1 ère qui vient  ergedrg

Quelques photos  bonne idée  

Mutation bourke - Page 5 Image64

Mutation bourke - Page 5 Image65

Mutation bourke - Page 5 Image66
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:05

sont sympas ces oiseaux Wink
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:44

Merci 

Moi je suis sous leurs charmes  ergedrg 
Leurs comportements me passionne , de les voir évoluer à plusieurs c'est un pur plaisir .
Chacun a son petit caractère . Surtout les dames  Mutation bourke - Page 5 61 
Ils ont l'air de bien se plaire chez moi et c'est le principal  Mutation bourke - Page 5 108 
Des rapprochements ont lieu de plus en plus entre eux , les 2 opalines se sont rapprocher , et toujours mon mâle TS avec ma femelle opaline pale fallow .
Le petit dernier de la troupe le pale fallow commence à avoir plus de couleur . Sur le torse le rose commence à monter jusqu'au cou  .
On voit aussi que c'est le plus jeune les autres ont tendance à le chouchouter . Et il commence aussi à prendre de l'assurance .

Je cherche un maximum d'infos sur le net mais il y a pas grand chose pour les bourkes  Mutation bourke - Page 5 Sad c'est souvent les mêmes articles .
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:20

chut, j'ai comme une envie de volière en +, mais là, chéri est à saturation, je vais attendre un peu Wink
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:25

mdr mdr
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:34

Dis Ofman, je suppose que tu as été gratter sur "euphème land", les photos de panaché, je pense que ça vaudrait le coup d'envoyer un message à euphème31 alias Xavier Lignac, je pense qu'il est susceptible de t'aider dans ton divorce..........enfin de savoir où tu peux trouver ce que tu cherches  pense run run 
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:44

mdr mdr
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31

Masculin
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:46

titounette a écrit:
Dis Ofman, je suppose que tu as été gratter sur "euphème land", les photos de panaché, je pense que ça vaudrait le coup d'envoyer un message à euphème31 alias Xavier Lignac, je pense qu'il est susceptible de t'aider dans ton divorce..........enfin de savoir où tu peux trouver ce que tu cherches  pense run run 

merci pour la pub lol  Mutation bourke - Page 5 79 
non ces photos ne sont pas sur eupheme land je n'ai pas l'autorisation de l'éleveur!
et comme le but de mon site c'est un partage des éleveurs volontaires de leurs photos, je n'ai pas toutes les photos que j'aimerais lol
cette mutation n'existe que en Australie! désolé il n'y en a pas en Europe a ma connaissance!
il y a la mottle (en photo sur le site) qui est moins jolie que la panachée!
je suis pour la paix des ménages  mdr   mdr 
http://eupheme31.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation bourke   Mutation bourke - Page 5 Icon_minitime

Mutation bourke
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant