| Faire une volière volière extérieure | |
|
+10helene76 trinette frabil fredum calo13 fabienne1803 titounette psittaphile74 didier5070 soizic 29160 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Jeu 21 Aoû - 20:54 | |
| psitta a raison par expérience les oiseaux aiment avoir des surfaces planes pour s'y reposer, garder le panneau devant l’abri ne te causera que des soucis , comment va tu nettoyer l'endroit si tu ne peux pas y accéder? si un oiseau est malade comment va tu le récupérer? etc prends exemple sur mon poulailler je n'ai pas mis la façade du dortoir mais j'ai gardé le récupérateur de fiente mes perruches sont très souvent dessus, je leur laisse des graines éparpillé sur le tablette ça les amusent .... en plus ça me sert pour y mettre les nids | |
|
| |
soizic 29160 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Ven 22 Aoû - 13:09 | |
| Bon je prend en compte ce que vous m'avez dit !! et si je gardais l'ensemble en totalité et enlever juste une partie devant comme sur mon schéma ? et faire une autre ouverture ? Quand pensez - vous ? Car je pensais garder juste la petite partie de droite pour mettre les nids et pour qu'ils puissent s'abrité ? Je préfère vous demandez plusieurs avis avant de le faire !! et si c'est pas bon les schémas que je fait dit le Moi ? En tout cas MERCI pour votre aides , vous êtes super | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Ven 22 Aoû - 17:20 | |
| Oui c'est aussi une possibilité d'enlever la partie que tu as indiqué sur ton schéma et dans ce cas le trou à côté ne me parait pas utile puisqu'ils auront un accès par la partie de gauche qui sera enlevée. Il sera toujours temps par la suite de faire ce trou si il s'avérait utile. Le montage sera comme prévu à l'origine et sans aucun frais supplémentaires ni complications. Seul l'accès à cette partie sera un peu moins facile mais les oiseaux auront une bonne protection . | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Ven 22 Aoû - 18:25 | |
| C'est pour celà que je voulais faire une ouverture sur le coté droit !! pour leurs faire voir qu'ils peuvent rentrer par là ou faire le tour lol ! J'ai pris des photos de ma chape en béton qu'une personne ma fait et elle est pas vraiment lisse ?? Es que tu crois que je dois mettre un coup de peinture spécial béton ?? pour pouvoir la nettoyer mieux ?? Car vous êtes de bon conseil !! Et encore mille merci de m'aider !! | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Ven 22 Aoû - 19:07 | |
| pourquoi mettre de la peinture, ta chape ne sera plus lisse pour autant? laisse ton béton comme il est, ce sera très bien, pas la peine de t'embêter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Sam 23 Aoû - 10:06 | |
| OK merci Calo13 heureusement que vous êtes là !! car je prend tout les bons conseils !! | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Sam 23 Aoû - 16:18 | |
| un coup de balai et de jet sur la chape et op ! c'est propre | |
|
| |
| |
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Sam 23 Aoû - 19:15 | |
| c'est clair, les conseils sont bons, je vais encore me la jouer terre ou gravier mais ça fait plus de boulot!! je vais te rejoindre j'ai commencé à creuser, objectif la dalle, le reste pourra attendre.
| |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Sam 23 Aoû - 20:32 | |
| Chez moi les chapes sont en béton non peint... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Dim 24 Aoû - 11:22 | |
| Oui je pense laisser comme ça sans la peindre !! maintenant i y a plus cas monter ma volière !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Dim 24 Aoû - 15:42 | |
| bonne chance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Dim 24 Aoû - 18:31 | |
| Merci je mettrais des photos dès que j'aurais fini !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Dim 24 Aoû - 21:22 | |
| t'a intérêt | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mer 27 Aoû - 9:08 | |
| Ouaiiii LOL | |
|
| |
fredum Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Nimes Emploi : Cadre Loisirs : MHSC Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mar 9 Sep - 10:22 | |
| Je compte monter début 2015 le même poulailler adapté en volière pour becs droits et quelques crochus (avec une séparation) personnellement je souhaite garder l'abri pour le passage de l'hiver .... qu'en pensez vous svp ? quant aux mangeoires doit on également les mettre à intérieur de cet abris ? Pour le sas je vais poser un rideau contre la porte pour plus de sécurité style moustiquaire ou grillage soupe, est ce une bonne idée ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mar 9 Sep - 14:23 | |
| Il faut garder une partie abritée pour l'hiver. Les mangeoires peuvent être mises à l'extérieure mais elles devront être tout de même protégées. Il est préférable de prévoir un SAS. C'est souvent une contrainte mais quand tu y auras retrouvé un de tes oiseaux tu seras content d'y avoir pensé. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fredum Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Nimes Emploi : Cadre Loisirs : MHSC Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mar 9 Sep - 16:57 | |
| Mon idée en fait est de faire de ce poulailler une volière en 3 partie 1 la partie fermée que je vais mieux isoler pour l'hiver avec 2-3 ouvertures + peties 2 la partie couverte par le toit Mais ou mettre les mangeoires et les nids : ds la 1 ou ds la 2 et 3 la partie juste grillagée pour un espace de vol encore + grand qu en pensez vous svp en sachant que le fond sera protégée par des plaques et que pour le sol sous le toit : des dalles 1er prix et dans la partie 3 terre et herbe | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mar 9 Sep - 18:49 | |
| personnellement je ne mettrais pas à même le sol. Les graines attirent les souris, et là, entrée facile!!!! je dis ça parce que les chats en attrapent souvent en ce moment!! Et un poulailler de +!!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mer 10 Sep - 7:55 | |
| Ce poulailler tu l'as déjà ? J'ai peur que le bois ne résiste pas aux becs des "crochus" ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mer 10 Sep - 8:08 | |
| - frabil a écrit:
J'ai peur que le bois ne résiste pas aux becs des "crochus" Idem ou alors il faut des crochus "gentils" style bourkes qui ne détruisent pas le bois... | |
|
| |
fredum Nouveau
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mer 10 Sep - 8:20 | |
| Ce sera pour des becs droits | |
|
| |
fredum Nouveau
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mer 10 Sep - 8:25 | |
| des becs droits (canaris, mandarins, moineaux ...) mais si je pouvais rajouter quelques crochus ce serait sympa ... mais lesquels ? | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: re Lun 22 Sep - 22:03 | |
| J ai vu cette volière dans un magasin (vendue 600 euros) il n'y a même pas un an qu elle est dehors en exposition, les planches de l abri s abiment déjà... Je la trouvais bien à cause de l abri mais si elle n est pas bien protégée et en contact avec la pluie elle va vite tomber en miettes.... | |
|
| |
fredum Nouveau
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure Mar 23 Sep - 18:26 | |
| 1 j'habite dans le sud de la france et non pas en belgique donc niveau intempérie ce n'est pas pareil et 2 je compte bien la protéger avec vernis et lasure non ? qu'en pensez vous svp ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une volière volière extérieure | |
| |
|
| |
| Faire une volière volière extérieure | |
|