Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MA VOLIERE EXTERIEURE!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:02

Bonjour,

Lors de la visite d'une expo-bourse d'oiseaux à La Tour du Crieux (09) avec une amie, nous avons remarqué que les volières d'expositions étaient faite avec du "fer à béton",
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! RadF944A

Comme mon amie travaille dans une société qui utilise ce produit et qu'ils en ont souvent des chutes (donc gratos!), elle m'a proposé d'en faire faire à son travail, pendant les périodes creuses. Et par son travail, elle peut aussi avoir le grillage moins cher!!!MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Action-3

Donc pendant qu'elle commandait un rouleau de grillage galvanisé de maille 19mm x 19mm par ? (désolé, je ne me rappelle plus l'épaisseur de la maille?), et moi, des mangeoires pivotantes, je m'attaquais aussi aux plans (c'est mon boulot!)MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 61

J'ai donc préparé des plans pour un modèle de panneau de 1m large x 2m de haut, avec une porte et place pour un plateau pivotant. Et un autre modèle pour un panneau simple de 1m large x 2m de haut.
PANNEAU AVEC PORTE:
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! F59cee59-8ce5-4507-861f-97dce73a748e_Panneau-porte.picm

PANNEAU SIMPLE:
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 6c740249-9087-4d2d-b8e4-17abda71824e_Panneau-simple.picm

DETAILS PHOTOS:
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Ac0f9d3d-f3a0-490f-893d-df4e39a5f76b_Photos.picm

Les plans sont en format A3, et si çà peux servir à quelqu'un, je les laisse libre de copyright!!!MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 61

Il faut en tout 7 panneaux pour faire une volière de 2m long x 1m large x 2m haut.
1 panneau de porte (pour un côté), et 6 panneaux simples (1 pour le toit et 5 pour les côtés).
Le tout à assembler avec des colliers de serrage en plastique (j'ai oublié le nom que çà a en France)
L'avantage c'est que c'est ainsi démontable (ex: pour remisage l'hiver, ici c'est indispensable!!!)

La réalisation a été faite avec un peu d'interprétation (car la porte a été faites trop large à mon goût), mais tout de même fonctionnelle.

J'avais prévu de mettre cette volière sur ma terrasse (en France), mais les circonstances ont fait que j'ai dû déménager au Canada et comme je ne savais pas si j'aurais la place de mettre une si grande volière, je me suis aussi fait faire un petit panneau de 1m x1m, pour faire une volière plus petite, afin que mes oiseaux puissent tout de même profité du soleil et du bon air frais, lors de sortie quotidienne!!!

Voici donc le résultat:
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Rad67343

Et les pioux d'un peu plus près:
MA VOLIERE EXTERIEURE!!! RadE6B55

Coût de revient, environ 100€!!!MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Action-3
Cà valais pas le coût que je m'en passe!!!MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 108

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 113320
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:09

Bravo pas mal ta volière

......................................................
Hafid Hanfaoui.

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 24

https://calopsitte.forumactif.com


MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:11

génial!! une volière où tout le monde se retrouve pour l'extérieur et chacun sa maison à l'intérieur!! bonne idée çà MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 21
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:25

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 79
la_lou a écrit:
génial!! une volière où tout le monde se retrouve pour l'extérieur et chacun sa maison à l'intérieur!! bonne idée çà MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 21

Mes oiseaux sont habitué à se cotoyer à l'intérieur, lors de leurs sorties dans mon séjour, même si il y a quelques petites prises de becs, selon l'humeur...!
C'est pourquoi je ne reste pas loin pour surveiller la sortie... on ne sais jamais...
Ce sera sûrement différent avec la volière à 2m.
Plus de place... moins de chamaillage...!!!


oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:37

Salut
Bonne idée...
Projet bien ficelé en tout cas... MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 108
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:43

belle expo celle de la tour du crieu on aurait pu s'y croiser .

On sent que tu as le gout du bricolage bravo .
c'est vrai que ces fers à béton valent le coup que l'on apprenne la soudure car ils semblent offrir des possibilités intéressantes leur prix de revient est aussi sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:15

colette claverie a écrit:
belle expo celle de la tour du crieu on aurait pu s'y croiser .
Peut-être qu'on s'y est rencontré, en effet...
C'est qu'on y rencontre plein de passionnés d'oiseaux, et qu'on y a des discussions passionnantes avec des éleveurs passionnés. MA VOLIERE EXTERIEURE!!! 61

Je n'y suis allé que deux fois, (et 3 à St-Girons, 09) et j'avoue que çà m'a beaucoup manqué de ne pas y aller cette année.... mais du Québec à la Tour du Crieux, çà fait un peu loin....! MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Lol

Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner pour voir ce qui ce fait au Québec... çà me manque ce genre de sortie! Merci
oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Empty
MessageSujet: Re: MA VOLIERE EXTERIEURE!!!   MA VOLIERE EXTERIEURE!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA VOLIERE EXTERIEURE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» ma volière extérieure
» Ma volière extérieure
» volière extérieure
» ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: