| oeufs et jeune qui ne vole pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 17:50 | |
| Alors voila deux problèmes. Le premier, j'ai un couple encore au nid avec un jeune de 15 jours et 8 oeufs (tous fécondés) qui doivent éclore dans une semaine voir moins pour les premiers. Les oeufs, je leur laisse ou fait une omelette ? Le petit ne risque t'il pas d'écraser les petits frères et soeurs ? Le deuxième, les jeunes de mon couple d'opaline et leurs parents sont maintenant en volière, mais le plus agé refuse de voler, il bat des ailes pour amortir ses chutes ou décolle un peu mais rien de plus et il commence à réclamer aux autres adultes la becquée (en batterie j'ai bien vérifié il mangeait seul, il a 2 mois pile aujourd'hui). Il fait du cinéma, est particulièrement fainéant ou alors un autre problème ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 17:55 | |
| pas de port d'ailes asymétrique? | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 18:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- pas de port d'ailes asymétrique?
J'ai pas vraiment regardé ça mais en batterie il pouvait me faire des décollages vertical si j'arrivais trop vite donc logiquement il sais voler. Comment on voit d'ailleurs le port d'ailes asymétrique ? les ailes sont vraiment décallés ou c'est plus subtil ?
Dernière édition par le Ven 29 Sep - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 18:10 | |
| les nouveaux jeunes risquent effectivement de "souffrir" beaucoup.
des jeunes ainsi fainéants, on en voie de temps en temps, en général cela leur passe, quand ils en ont marre de se faire envoyer promener!
le fait qu'il ne vole pas > ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 18:23 | |
| pour l'asymétrie ça peut ne pas être flagrant mais une aile qui serait plus basse que l'autre pourrait traduire une blessure, une luxation,... donc voler lui ferait mal en attendant la guérison. J'ai déjà vu et ça mais quelques semaines à rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Ven 29 Sep - 19:09 | |
| Oui un jeune fainéant c'est connu de nos jour !!! lol Tres interessant ce que tu dis BENEDICTE je vais aller voir mes jeunes car il y en a un un a du mal a voler !!!! |
|
| |
bénédicte Moderateur
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Dim 1 Oct - 8:39 | |
| autre signe d'une blessure à l'aile, l'oiseau est incapable de voler en ligne droite il a tendance à tourner voir tournoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Mer 11 Oct - 19:16 | |
| Quelques nouvelles du petiot qui ne savait pas se servir de ses ailes. Il arrive maintenant à se déplacer sans soucis en volant, plus besoin d'escalader tout le temps le grillage 046 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. Jeu 12 Oct - 5:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs et jeune qui ne vole pas. | |
| |
|
| |
| oeufs et jeune qui ne vole pas. | |
|