| j'ai craqué pour des bourkes | |
|
+5yvon psittaphile74 pascal62 ofman62 calo13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 15:36 | |
| J'ai eu la bonne idée de me balader du coté de Mallemort, il y avait une bourse ce weekend. Je voulais des cailles de chine et je suis reparti avec des Bourke, logique!!! me direz vous, mais ce petit mâle type sauvage porteur opaline m'a attiré il est magnifique et j'ai toujours voulu des Euphèmes, elles sont si tranquilles et colorées.... J'ai du jouer des coudes pour l'avoir, 2 éleveurs le voulaient mais, premier arrivé, premier servie. hi hi hi !!!! je lui ai pris une petite femelle opaline le petit mâle: la petite femelle: le couple: | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 18:21 | |
| Ça s'appelle la bourkite : maladie très contagieuse Le mâle est beau , il est de 2014 ? Moi je vais encore en prendre quelques unes . J'aimerai encore un beau rubino , un TS / ino ou une TS et peut être aussi pale fallow ) J'adore leurs caractère ils me font complètement craqué | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 18:42 | |
| oui vous avez raison celà fais quelques temps que je voulais des perruches de Bourke, pour mes prochaines acquisitions je voudrais des spangle et porteur, c'est un rêve, j'adore cette mutation mais cela ne cour pas les rues surtout dans la région | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 18:57 | |
| Le mâle sur son perchoir a une très belle prestance et comme il sait qu'il est beau il se tient bien. Je serais presque un peu jaloux je me demande si je ne vais pas t'échanger la moitié de ton mâle contre une moitié de ma femelle edged dilute. Pour avoir de belles bourkes le matin quand tu te lèves il ne faut pas regarder du côté de la pinède ou de la mer mais bien au loin vers l'ouest. Il y a un roman écrit par Erich Maria Remarque dont le titre est : à l'ouest , rien de nouveau , mais là je suis presque sûr que c'est le contraire . | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Dim 19 Oct - 19:46 | |
| - pascal62 a écrit:
-
tu aurais dit le contraire je ne t'aurais pas cru C'est de ta faute c'est toi qui m'a dit en volière c'était mieux au minimun 3 couple pour la bonne entente du groupe Plus on en a plus on craque . Et pour être franc au début j'étais fort attirer par les rubino et opaline mais au fur et à mesure de mes recherches j'ai découvert et aimer toute les mutations à un tel point que je n'es plus de préférence . Par contre j'en profite pour remettre la photo de la bourke pale fallow qui a gagner le concours à calais j'aimerai bien votre avis L'éleveur n'était pas la . Elle avait une taille correct , une belle couleur ect.. Mais moi ce qui m'interpelle c'est la grosseur et étant amateur je voudrai avoir d'autre avis . | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 7:41 | |
| - ofman62 a écrit:
Par contre j'en profite pour remettre la photo de la bourke pale fallow qui a gagner le concours à calais j'aimerai bien votre avis Bien que n'étant pas encore totalement exercé à reconnaitre avec certitude toutes les qualités des bourkes , je pense tout d'abord qu'il s'agit là d'un mâle bourke opaline pâle fallow car l'intensité du rose est plus soutenue chez le mâle que chez la femelle dans cette mutation ainsi que le miroir alaire , il paraît de bon gabarit mais la photo étant prise en plongée cela lui donne un effet un peu plus écrasé. Ne participant pas à des concours il m'est difficile d'avoir des points de comparaison pour mieux apprécier ses qualités. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 7:56 | |
| je viens d'apprendre qu'il ne faut pas faire reproduire un ts/opaline ça pourrait altérer les mutation des petits mais le petit mâle que j'ai pris a quelques rémiges violette on les voit bien à l'oeil nu mes je n'arrive pas a prendre des photos correct que dois-je faire? | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 8:45 | |
| Les bourkes j'adore aussi. Le mâle est très beau. Je suis moins attiré par les opalines mais c'est très personnel.
Pour la repro je ne sais pas mais je ne comprends pas se qui pourrait être altéré...
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 11:40 | |
| D'après ce que j'ai lu, le rose de l'opaline se retrouverait sur le dos des ts et sur leurs ailes et le bleu des ts altererai la couleur des opaline plus de m melamine (hâle noir sur le corp) | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 11:42 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 11:49 | |
| Ou à tu trouver tes infos calo13 ? Car moi j'ai un mâle TS / OPA ino qui est avec une rubino et j'aimerai vérifier avant la saison prochaine. Je voit pas aussi ce qui peut altérer surtout que beaucoup d'éleveur utilise des TS porteur pour apporter de la taille aux oiseaux Par contre ce qui est déconseiller c'est de mettre un lutino avec un rubino, ou aussi 2 lutino ou 2 rubino ensemble Pour la photo d'après ce qui était noter c'était une femelle la opaline pale fallow . Niveau taille elle était bien c'est le poids quasiment le triple par rapport à ceux que j'ai vu aux bourse ces dernières semaines . Je me demandais si c'est un avantage ou un inconvénient . J'ai retrouver le nom de l'éleveur et j'ai trouver son profil sur Facebook je vais le contacter pour en savoir un peu plus et qui sait peut être qu'il aura un beau rubino Réédit : https://calopsitte.forumactif.com/t26014p150-mutation-bourkeSur ce post j'ai mît tous les liens que d'autre membre m'avait donné et que j'ai trouvé . Si vous en avez d'autre n'hésitez pas a partager | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 12:33 | |
| j'ai trouvé cette info sur un forum sur les euphèmes si tu veux je t'envoi le lien en mp | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 13:09 | |
| bon, ben, tu n'as plus qu'à trouver encore d'autres bourkes, Calo13... | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 14:01 | |
| | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 15:23 | |
| tu as une adresse en Auvergne (voir2!!)?????? Besoin de bourkes et pas que Heu, pardon Calo13 | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 15:32 | |
| moi je suis de Marseille coté éleveurs, on est plutôt pauvre dans dans le coin. mais si vous avez une idée je suis preneuse | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 15:58 | |
| Jolies tes bourkes... | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 16:21 | |
| Oui je veux bien le lien Dans le sud il y a beaucoup plus d'éleveur que dans le nord en bourke Les miennes viennent de bordeaux et de belgique . Dans les bourses il est rare de voir de beaux oiseaux à la vente comme le précise Yvon , surtout qu'en on fait parti du public car tout les éleveurs participants ont une journée d'avance pour acquérir . Par contre ça peut te permettre de découvrir des éleveurs . Le plus dur est aussi de trouver des belles bourke Titounette tu cherche des bourke de quel mutations ? | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 16:30 | |
| je reste dans le rose, Ofman, parce qu'il faut être raisonnable!!! combien de temps, ça va durer, c'est une autre histoire!!! j'aime bien la sélection en plus de toutes les mutations | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 16:30 | |
| sélection bleue, hein, t'avais compris | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes | |
| |
|
| |
| j'ai craqué pour des bourkes | |
|