| j'ai craqué pour des bourkes | |
|
+5yvon psittaphile74 pascal62 ofman62 calo13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 16:44 | |
| Raisonnable c'est ce qu'on dit mais le problème c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire Comme je surveille toutes les annonces de toutes la France et sur plusieurs site si je voit vers chez toi je te mp Encore quelques un a chercher et on va crée un tour de France en covoiturage Je me tâte j'ai bien envie d'aller au championnat France ffo on sait jamais un coup de chance ou alors aussi pour rencontrer du monde | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 16:45 | |
| | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 17:04 | |
| un covoiturage ! tu vois que tu as de bonnes idées quand tu veux ! Sérieusement, les éleveur du sud sont dans le sud ouest à 5h de route de chez moi. Il va falloir être persuasive avec ma moité pour faire tout ce chemin(je n'est pas le permis) et quitte a contacter c'est éleveurs autant prendre les mutations dont je rêve (spangle ou pale fallow) et ne pas altérer leur souche avec des oiseaux qui ont des défaut,se serait une insulte a leur travail PS:je t'ai envoyé le lien par MP | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 17:21 | |
| Moi je me sert de blablacar Je connaît aussi un couple de retraiter que j'ai connu grâce à blablacar ils voyages très souvent entre le sud et le nord ils transportes mes oiseaux . Hier on m'a parler de France Express mais je connaît pas du tout et préfère passer par un covoiturage . Surtout que les bourke sont calme et il est très facile de trouver quelqu'un . | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 18:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Lun 20 Oct - 18:40 | |
| ofman62 le covoiturage pourquoi pas nous verrons bien le moment venu | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 13:34 | |
| Le problème du TS avec l'OPALINE, c'est que les TS issus de ce couple pourraient être un peu trop chargé en rose sur le dos. Ce qui pour les concours n'est pas souhaitable. Maintenant une OPALINE issu de 2 TS peut-être remarquable. C'est toute la difficulté de réaliser les bons accouplements et de savoir/pouvoir casser les couples qui n'apportent rien au niveau de la qualité des jeunes. Et ça bien sûr c'est la théorie ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 14:03 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 17:11 | |
| 4 opalines, 1 opaline ino, je confirme, je reste dans le rose, rose même si je les aime toutes. Frabil, j'avais compris que le souci Ts x opaline c'était le bleu sur le croupion des opalines??? Je n'avais pas pensé à l'effet inverse Après, d'accord avec toi pour ce qui est théorique | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 17:31 | |
| je confirme mon mâle a du rose sur les rémiges si seulement je m'étais renseignée avant !!!!! maintenant qu'est ce que je peux faire? avec quelle femelle je peux mettre mon mâle ? que me conseillez vous comme mâle pour ma femelle(opaline) ? | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 17:52 | |
| Encore une bonne raison pour en avoir plus plus il y en a , plus il y a de possibilité C'est la même chose pour un TS / OPA ino x rubino ? Moi je pense que je vais m'orienté sur un rubino , opaline / ino , et rubino , pale fallow . Voir aussi une opaline , TS et TS / ino . Je vois rassure je compte pas en reprendre autant , enfin c'est surtout ma femme que je rassure Je pense 4 . A voir en fonction de ce que je vais trouvé . et je vais être de plus en plus exigeant . J'aimerai en priorité un beau rubino Pour le reste c'est de la théorie , Sans compter que certain peuvent avoir des mutations cachés , rien de mieux que la pratique pour savoir si tel ou tel oiseau est un bon reproducteur ou pas . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 18:12 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 18:46 | |
| - titounette a écrit:
- https://calopsitte.forumactif.com/t26528-elements-de-genetique-bourke
j'ai aussi des bourkes fautives mais alors trop sympas je corrigerai avec le temps en restant dans le rose (colonie oblige) A moins que tu souhaites faire des concours avec tes bourkes, c'est pas si grave (ok, moâ tant qu'il y'a pas bobo santé, tout est "pas grave") J'ai commencé à lire l'autre post , j'y retourne juste après En attendant que je reçoit le livre d'Alain campagne ça va me permettre d'en apprendre plus Moi c'est pareil c'est pas pour les concours , c'est pour le plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 21 Oct - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 28 Oct - 18:50 | |
| j'ai mis les bourkes dans le volière des catherines elles se sont très vite habitués a leur nouvel environnement la femelle le male | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 28 Oct - 19:05 | |
| A quoi remarque-t-on que c'est une volière de catherines??? super ils ont l'air de s'y plaire | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes Mar 28 Oct - 19:26 | |
| Aux grosses traces de fientes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai craqué pour des bourkes | |
| |
|
| |
| j'ai craqué pour des bourkes | |
|