| volière extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estellefun Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : clermont ferrand Emploi : travaille en micro-crèche Loisirs : pâtisserie, séries tv, sorties entre amis... Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: volière extérieure Lun 1 Fév - 17:34 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question concernant mes perruches. J'ai 4 calopsittes qui ont entre 7 et 1 an et je vis en appartement. Je suis en train de faire construire une maison à 510 metres d'altitude et je pensais faire une volière extérieure pour mes oiseaux. Seulement j'habite dans le puy de dome et les températures peuvent varier entre +35 degrès et -15 degrès. Donc j'aimerai votre avis, ce projet est-il réalisable ? Vont-elles résister aux températures ? En sachant qu'elles vivent depuis leur naissance avec moi, dans mon appart à 22 degrès toute l'année.
Merci de vos réponses.
Estelle. | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: volière extérieure Lun 1 Fév - 17:42 | |
| Sans aucun problème, du moment qu'ils ont un endroit abrité des courants d'air et que tu les y installes au beaux jours. Ce n'est que mon avis. A+ | |
|
| |
Estellefun Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : clermont ferrand Emploi : travaille en micro-crèche Loisirs : pâtisserie, séries tv, sorties entre amis... Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: volière extérieure Lun 1 Fév - 18:08 | |
| Ok merci, et tu pense que je dois leur prévoir un petit chauffage pour l'hiver ? J'ai peur des températures négatives et du gel... | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: volière extérieure Mar 2 Fév - 7:45 | |
| Il faut habituer tes oiseaux, les mettre en extérieur quand les températures extérieure et intérieure sont équivalentes. Ensuite pas besoin de chauffage, elles vont s'habituer progressivement à la baisse des températures | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: volière extérieure Mar 2 Fév - 8:11 | |
| chez moi , c'est descendu à - 20 une année , elles ont un abris en moellons , protégées ainsi de l'humidité et du vent , j'augmente un peu le tournesol et les derange le moins possible pour qu'elles economisent leur energie | |
|
| |
Estellefun Nouveau
| Sujet: Re: volière extérieure Mer 3 Fév - 7:30 | |
| ok merci de vos réponses, ça m'aide bien ! | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: volière extérieure Sam 6 Fév - 18:02 | |
| bonjour
je ne suis pas bien loin du puy de dome et chez moi aussi , il fait chaud l'été et froid l'hiver (sauf cette année) , j'ai des calopsittes et des euphèmes , tout le monde est dehors et pas de problème
mais il est souhaitable d'avoir 2 volières qui communiquent par un petit passage une complètement couverte et fermé (chez moi , c'est avec des plastique) et c'est là ou il y à la nourriture et l'autre toute découverte , ils vont ou ils veulent selon leurs envies .
les calopsittes supportent très bien les températures négatives , si misent dehors en avril/mai , pour celles qui viennent d'intérieur .
comme c'est pas très loin , si tu veux , passe à la maison , ça pourra te donner une idée . et ça sera un plaisir de te reçevoir .
christian | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: volière extérieure Lun 8 Fév - 8:35 | |
| et si tu passes chez Christian, tu vas te régaler J'ai des calos en volière extérieure dans le puy de Dôme mais je ne m'étends pas, les autres t'ont tout dit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volière extérieure | |
| |
|
| |
| volière extérieure | |
|