Bonjour,
J'ai quelques questions, si l'un d'entre vous peut m'éclairer. Mes calopsittes on pondues donc le 16/05. Les deux petits que j'ai laissé ( enlevé 2 oeufs ) sont presque sevrés. La femelle ne les nourris plus, le mâle lui ne leur donne à manger que une à deux fois par jour. Ils picorent gentiment.
Je les ai il y a une semaine pile transféré dans une grande volière dans laquelle j'ai remis le nid. Celui-ci était vide.
Le dimanche ils ont commencé à squatter le nid et donc depuis 5 jours il y a constamment un des oiseaux au nid. La nuit la femelle, la journée en alternance l'un ou l'autre ( plus souvent elle ).
J'en déduis donc que la ponte a repris et qu'ils couvent.
Donc apparemment depuis le début de la ponte.
Comme un idiot j'ai installé le nid à l'intérieur de la volière et de plus il m'est impossible de regarder dedans.
Puis je percer la volière ( il est dans la partie abrité ) et donc décaler ce nid à l'extérieur ce qui le bougera en profondeur de 30 cms, afin de pouvoir plus facilement vérifier. Je sais que j'aurai du le faire avant.
Je précise que le mâle est agressif, et qu'il me faudrait au moins 5 minutes pour cette opération ainsi que sortir le nid de la volière un moment....
Question bête pitete ??