| Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? | |
|
+5Lapous Starsky frabil Benja ckyara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ckyara Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : vendée Emploi : sans emploi Loisirs : agility Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 17:37 | |
| Bonjour, je suis nouvelle ici ! Mes calopsittes ont fait 2 oeufs , est-ce que je peux déplacer le nid dans une autre cage (plus grande) ? ? J'ai peur que cela pérturbe les parents et qu'ils ne s'en occupe plus. Merci de me répondre au plus vite car le changement est iminant | |
|
| |
Benja Membre actif
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Loisirs : équitation, lecture, dessin, informatique, nature, animaux, oiseaux, etc... Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 18:42 | |
| Non! On ne peut pas, les parents risquent de tout abandonner. C'est mon avis. Je ne le ferais pas en tout cas. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 18:50 | |
| En cours de ponte, c'est à éviter mais c'est possible. Reste à savoir quel comportement pourrait avoir les parents ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 19:25 | |
| Garder l'ancienne cage sous le coude au cas où. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 19:36 | |
| .. un peu risqué ... mais une nouvelle ponte sera possible en cas de .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 21:44 | |
| Moi, je ne prendrais pas le risque.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Dim 8 Juin - 22:18 | |
| Ce risque est à éviter j'ai un ami qui a pris le risque et au bout du compte les parents ont abandonnés et ils n'a pas eu de nouvelle couvée dans l'année. | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: J'en Dim 8 Juin - 22:21 | |
| J'en ai fait l'expérience, quand j'ai du changer mes oiseaux de leur cage dans un cabanon pour partir en vacances et dés le lendemain ils ont arrêté...
Expérience à ne plus jamais tenter pour moi, d'autant plus que les petits devaient arriver 2jours plus tard... | |
|
| |
ckyara Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : vendée Emploi : sans emploi Loisirs : agility Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 8:42 | |
| Merci pour toute vos réponses, je ne vais donc pas prendre le risque. Mais une autre question me viens, quand les oeufs aurons éclots, je pourrais peut-être a ce moment là les déplacer ?! Ou cela est-il encore plus risqué ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 8:57 | |
| Si je dois déplacer un nid, je le fais la nuit, Je déplace d'abord le mâle, puis le nid avec la mère dedans.
Mais cela est a éviter, surtout si les petits sont déjà nés. Risque de piètinage, et d'abandon. |
|
| |
ckyara Nouveau
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 9:18 | |
| Tout cela me laisse perplexe ! Leur cage actuelle n'est vraiment pas très grande, je n'aurai pas imaginé qu'ils feraient des oeufs aussi vite (ça fait 1 mois qu'on a acheté le mâle !). Et je me dis aussi que les petits n'arriveront jamais à apprendre à voler avec si peu d'espace. Je me pose encore beaucoup de questions. La femelle est une EAM et le mâle est un EPP qui a été manipulé au nid. Au début j'avais peur que la femelle ne soit pas une bonne mère, mais maintenant, je me pose des questions sur le mâle, en effet, il ne couve pas, c'est la femelle qui est toujours dans le nid et j'ai peur que cela ne l'épuise à force. Je n'ai pas encore vérifié les oeufs, peut-être sont t'ils vident ! ! ! En tout cas pour votre aide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 10:29 | |
| Le fait d'être en couvaison n'épuise pas la femelle ! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 11:48 | |
| Le miieux c'est de laisser faire la couvée dans cette cage ! Prévoir une autre volière pour quand la couvée sera terminée !
Et pour vérifier les oeufs avec certitude il faut qu'ils aient été couvés depuis une semaine (dernier pondu). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ckyara Nouveau
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 15:02 | |
| Très bien donc je laisse cette cage pour l'instant, mais je pourrais la changer quand les petits auront 3 semaines à peu près ? avant qu'ils quittent le nid ? Et le fait que la femelle soit EAM ça peut poser un problème ? Car je n'est pas envie de faire des petits EAM mais seulement les MAN ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 17:28 | |
| alors laisse les petits être sevrés et ensuite change les de cage. Une pertubation dans n'importe quel étape de la ponte au sevrage peut perturber les parents et abandonner la couvé. | |
|
| |
ckyara Nouveau
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? Lun 9 Juin - 23:06 | |
| Merci pour tout, je vous donnerais des nouvelles et peut-être des petites photos si ça vous intéresse ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? | |
| |
|
| |
| Peut-on déplacer un nid pendant une couvée ??? | |
|