Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chez swadyn en 2017

Aller en bas 
+5
titounette
ofman62
frabil
splenbourd
swadyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:38

bonjour sylvie

ha dommage

oui , éventuellement je serais preneur (si pas / d'opaline) même si ça s'améliore bien avec la sélection que je fais , ce n'est jamais trop d'avoir des oiseaux comme ça .

je fais comme un de ces grands (beaucoup de réserve) , mais dès comme les tiens si ils entrent chez moi , ils seront à la repro .

je crois qu'a l'avenir , je vais réduire encore un peut la bourke pour plus de turquoisines (il y à plus de choix avec les différentes couleurs) , mais je garderais quand même les bourkes opalines .
du rose ce n'est pas bien courant .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:15

Du coup, j'ai fait des photos de mes deux mâles type sauvage : le premier est le frère des deux type sauvage SFF précédents, il est d'un bon gabarait ; le deuxième est un oiseau que j'ai rentré fin 2016, cela ne se voit pas trop sur la photo mais il est bien jaune.... Ces deux oiseaux sont en reproduction.

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Dscn1910


Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3028



et pour le plaisir mon mâle dilute SFF / opaline + possible cinnamon... Je n'ai pas pu prendre de photo de la femelle qui est dans le nid.

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3029



Et @ Christian, mes types sauvages sont "purs", porteurs de rien... Chez swadyn en 2017 - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:29

Bon et bien la saison commence mal Chez swadyn en 2017 - Page 2 New_let_ perte de ma petite femelle opaline diluée handicapée, retrouvée hors du nid et en boule au fond de la cage hier... malgré l'avis du vétérinaire, je n'ai pas réussi à la sauver Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad elle était déjà probablement trop affaiblie...

Elle avait 6 oeufs prêts à éclore dont 5 fécondés....
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:04

Naissance de jeunes sous deux couples : 4 au total dont peut-être un issu du couple dont la femelle est morte dans la semaine...

Les mélanures aussi font des leurs : résultat 4 oeufs pondus par terre dans la volière puisqu'elles n'ont pas de nid..., couvés juste à côté de la porte d'entrée histoire d'être dérangées à chaque venue dans la volière !!! je vous jure, ils le font exprès !!! J'ai peur si je touche à quoi que ce soit, qu'elle abandonne les oeufs, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:08

bonjour sylvie

tu peut changer l'endroit de la couvaison

mais il faut le faire petit à petit (peut être 20cm par 20cm .
et bien sur rester à la même hauteur .
et puis tu verras bien , (comme apparement elle n'est pas habituée à être manipulée) si tu vois qu'une fois déplacé elle n'y retourne pas , tu le remet à ça place d'origine .

le fait de toucher ne doit pas déranger (chez moi , les F sont sortie des nids 2/jour et je me gène pas pour manipuler les oeufs si nécéssaire .
mais pour les nouvelles je leur donne l'habitude dès le début de ponte et je n'ai jamais de problème
juste la 1è semaine ou elles sont un peut plus craintives .

bon week-end

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:33

Ben c'est à dire que c'est une mélanure que j'ai depuis le mois d'octobre donc première saison de reproduction... pas une turquoisine Chez swadyn en 2017 - Page 2 61 et je crains un peu pour mes doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:54

avec des gants ça crains rien
et il faut le déplacer quand elle va manger

certains en font une crainte , mais en général au moment des couvaisons et élevage , les oiseaux sont bien plus docile

par exemple , pour les calos , elles donnent l'impréssion d'être méchantes en se dendinant quand la main approche , mais il n'en est rien et chez moi , j'ai toujours mis les mains nues dessous sans me faire agrésser (des fois juste un petit coup de bec , mais toujours sans mordre ni pincer , juste pour dire , laisse moi tranquille .

certains disent , il ne faut pas les déranger pour ne pas les perturber , moi je dis , au contraire , il faut
les habituer à être visité souvent , et ça ne pose jamais de problèmes .
pour moi , l'élevage ne se subit pas , mais doit être maitrisé , alors ont doit pouvoir controler toutes les F en repro à n'importe quel moment
c'est juste mon point de vue .

et puis il faut toujours les habituer à l'avance , enfin pour toi , c'est difficile car pas au nid .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:13

J'ai une petite question de génétique... j'ai encore dû louper un truc !

J'ai un couple : mâle vert opaline / dilué (père : opaline dilué // mère : vert opaline) et femelle qui s'est avérée gris vert opaline diluée et non pas simplement opaline diluée....

Selon le calculateur génétique, les jeunes issus de ce couple devraient être :
- soit gris vert opaline / dilué
- soit gris vert opaline dilué

Dans les jeunes de l'année dernière, j'ai effectivement eu un mâle gris vert opaline et un mâle + une femelle gris vert opaline dilué sauf que j'ai aussi un mâle copie conforme de son père... mâle à droite sur la photo... à gauche, son frère gris vert opaline

Où est le hic ?

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne....

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3031
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:28

Ta mélanure fait de la provoque, elle va surement tourner dans le nid et te filer des coups ailes mais elle ne pince pas ( en général ) 013
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:26

Calypso02 a écrit:
Ta mélanure fait de la provoque, elle va surement tourner dans le nid et te filer des coups ailes mais elle ne pince pas ( en général ) 013

Ma mélanure n'a pas de nid, elle a pondu et couve par terre. Comme elle couve juste à côté de la porte d'entrée de la volière elle s'enfuit dès que je passe dans un sens ou dans l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:53

c'est sur qu'il y à un hic

un lié au sexe X un dominant , ne donne pas que des dominants .

voila ce que ton couple peut donner
à 25% de chaque (M et F)

gris vert opaline/dilute
gris vert dilute opaline
opaline/dilute
dilute opaline

mais dans ce que tu dis , il manque quelque chose
tu dis (père opaline dilute // ) , mais double porteur de quoi ?

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:11

Les // sont juste une séparation, j'aurai pu mettre un ; Chez swadyn en 2017 - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:44

bon , d'accord

mais attention car , je suis tombé dans le piège .

tu dois bien savoir : / = porteur , et // = double porteur .

ça aurait pu être ça .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 21:04

Désolée, non je ne savais pas Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:22

pas grave , maintenant tu sauras .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:57

Je suis dégoûtée Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad
L'année dernière j'avais un couple qui n'a mené à bien aucune couvée : aucun oeuf éclos et même oeufs détruits par l'un ou l'autre...
Cette année, il y avait 3 oeufs éclos et bien ils ont laissé mourir les petits, sur une journée Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad

Ce couple provient d'un éleveur... Vous n'allez pas me dire qu'il n'était pas au courant Chez swadyn en 2017 - Page 2 New_let_


Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad


Quand vous avez un couple qui "déconne" (picage systématique de la femelle ou comme dans le cas présent ou autres...) qu'est-ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:10

oui , c'est rageant

mais quand il arrive une 1è avec des comportement anormaux du couple

l'année suivante (chez moi) je surveille de très près (plusieurs fois par jour au moment des éclosions) pour m'assurer qu'il n'y ai pas à nouveaux des problèmes .

pour toi sylvie , il est possible que ce soit seulement la F et que ça vienne de la souche .

mais aussi , il est possible que ce soit uniquement le couple qui soit en cause , sans que l'éleveur y soit pour quelque chose .

recontacte le et demande lui le remplacement d'un des 2 , si c'est un éleveur sérieux , il le fera sans discuter , bien sur ça ne remplacera pas les petits morts .

l'an dernier j'ai une F qui à très bien couvée et qui à mis le 1è né , à part sans le nourrir ni le couver
il est mort , j'ai de suite mis les autres oeufs sous d'autres F et les petits sont là .
au 2è tour elle à fait la même chose , mais étant averti , j'ai surveillé de près et j'ai retiré les petits tout juste né et mis ailleurs .
comme elle m'a donné de beaux oiseaux , je recommence le même couple cette année , mais je vais être très vigilant , mais si elle fait encore la même chose , ça sera fini pour elle , plus jamais de repro

aller courage ils ne feront pas tous comme ça et puis si tu peut surveiller de très près tu peut faire encore un tour avec (essais de faire en sorte qu'il y est 1 ou 2 autres couples en même temps)
tu peut enlever les oeufs et attendre 4/5 jours de plus après la fin de la ponte pour les mettres à couver en même temps que d'autres (ça permet de jongler en cas de problèmes) .

bonne continuation quand même .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:02

Christian, je doute fortement que l'éleveur n'ait pas détecté que ce couple était "défectueux", un éleveur novice soit mais il s'agit d'un éleveur chevronné !

Je ne pense pas qu'il me reprendra l'un des oiseaux, malheureusement Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad

Je vais voir avec ce couple : sur les 6 oeufs pondus, 4 ont éclos et morts la femelle ne les ayant pas nourris - 2 étaient clairs. Je vais tenter un ultime essai sur une nouvelle ponte en espérant avoir en même temps un couple d'accueil...

Pour mon couple dont la femelle est DCD, j'ai réussi à sauver 2 des oeufs sur les 6 pondus (les 4 autres pourtant bons placés sous d'autres mamans adoptives n'ont pas éclos). Les petits grandissent, j'espère qu'il y aura une femelle dans les deux...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:20

sylvie , apparement d'après ce que tu dis , l'éleveur (le vendeur) n'est pas sérieux
ces personnes doivent être connus de tous , si tu veux tu peut me dire qui c'est , en privé .

lorsque j'ai fais ma selection parmis les éleveurs , bien sur qu'il y avait (même dans les très bons)
dès qui manquait de sérieux et d'honnéteté , bien sur que je les ai retiré de la liste (bien avant d'acheter)
il faut toujours se renseigner auprès des grands et sérieux si tu peut faire confiance à tel ou tel éleveurs
comme partout il y à toujours des mauvaises personnes , alors il faut être très vigilant et ne garder sur son carnet d'adresse que les meilleurs (dans tous les sens)
comme ça ont à jamais de mauvaises surprises , ni même dans des / cachés

justement , c'est en lui demandant de t'en reprendre un que tu sauras si il est comme tu penses .

pour assurer le coup avec ta F tu peut lui laisser 1 seul oeuf de bons et mettre les autres fécondés (un peut avant éclosion) soit sous une autre soit en couveuse (si ce sont des bons oiseaux , ça vaux le coup de faire ces concéssions) .

une chose est sur , si ton vendeur savait , ce n'est pas un bon sélectionneur , car les vrais bons n'ont jamais de reproducteurs comme ça .

bonne continuation et on croisent les doigts pour qu'il y est ce que tu souhaites parmis les petits .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:49

ok, je t'enverrai en MP le nom de l'éleveur en question... J'aimerai bien avoir la liste des éleveurs grands et sérieux mais malheureusement elle reste confidentielle et inaccessible à des éleveurs comme moi, qui pourtant cherche progressivement à améliorer la qualité de ses oiseaux  Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad

Aujourd'hui, surprise chez les mélanures avec l'éclosion d'un oeuf.... Comme cela n'était pas prévu, je n'ai même pas de bague.... Il reste encore 2 oeufs, le dernier a disparu... Evidemment, il est au sol puisque je n'ai pas mis de nid !!!

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3110


Autre surprise aussi, la naissance de 4 cailleteaux du Japon depuis maintenant plusieurs jours...mais trop rapides, je n'ai pas réussi à les prendre en photo Chez swadyn en 2017 - Page 2 61

J'essaierai de faire un petit point sur la repro de cette saison qui a des hauts et des bas....

Bonne soirée Chez swadyn en 2017 - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:55

Point repro chez les turquoisines à ce jour...

1. couple ayant déjà reproduit chez moi : 5 oeufs ---> 4 éclos et bagués // 1 clair

2. malheureusement perte de la femelle en pleine reproduction : 6 oeufs, dont 4 transférés immédiatement sous d'autres couples

3. mon couple "défectueux" : 6 oeufs ---> 4 éclos et morts car pas nourris // 2 clairs. Deuxième tentative !

4. deuxième couple problématique, il ne se passe rien, l'indifférence totale entre les deux....

5. couple ayant déjà reproduit chez moi : 4 oeufs ---> 4 éclos et bagués + 2 en sauvetage du couple n°2....

6. 7 oeufs dont 1 transféré du couple n°2 ---> 4 oeufs clairs et 3 non éclos.... Deuxième tentative !

7. 4 oeufs ---> 3 oeufs éclos // dernier à venir

8. 6 oeufs dont 1 transféré du couple n°2 ---> 1 éclos // 1 non nourri et 4 non éclos

9. 6 oeufs --> 1 cassé // 3 éclos // 1 non nourri et décédé // 1 disparu !!

10. Néant, aucun oeuf pondu, le mâle arrache les plumes de la femelle à tel point que j'ai du les séparer !! comme par hasard, il provient du même éleveur que le couple n°3 !! Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad
Je ferai une nouvelle tentative quand la femelle se sera remplumée mais là elle me fait trop de peine....


La saison s'annonce donc extrêmement mitigée pour l'instant, à suivre ! Chez swadyn en 2017 - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:40

sylvie

pour ta F déplumée , tu peut la remettre avant qu'elle soit remplumé
une semaine pour se remettre et tu peut continuer .

il y à pas mal d'année , avec un nouveaux couple , un matin j'ai retrouvé la F par terre (la tête et le dos en sang) et le M dessus , si je n'étais pas arrivé , il l'aurait tué .
une semaine après je lui ai mis un autre M en surveillant (elle avait des croutes partout) , mais je pensais bien que la saison serait fichu car elle était vraiment très amochée , et bien elle à reproduit comme si il ne c'était rien passé .

si tu as un couple qui s'ignore il serait mieux de le changer (sauf si un ou les deux sont trop jeunes)

je vois qu'il y à des soucis , mais les années tranquilles , sans jamais rien , ça n'existe pas , entre les uns ou les autres il y en à toujours ou ça va pas bien .

moi non plus je n'y échappe pas (pas que les couples vont pas) , mais trop d'oeufs clair , mais c'est presque normal puisque beaucoup de nouveaux couples avec des F débutantes .

mais tu as quand même quelques petits (plus d'une quinzaine) la suite devrait être meilleur .

dès que j'ai un peut plus de temps , je te contact en privé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:29

Je peux la remettre avec le même mâle ?? A mon avis, il va recommencer....

Pour le couple qui s'ignore, je les ai séparé ce matin et recroisé avec mon couple "défectueux" mais je suis moins satisfaite au niveau des possibilités des jeunes (beaucoup trop nombreuses à mon goût et trop de porteurs....). Ce n'était pas un couple de jeunes, le mâle est de 2010, c'est plutôt un vétéran !!  Chez swadyn en 2017 - Page 2 61

Quelques photos de mes jeunes, prises de matin...

Jeunes issus du couple n°1 : il me semble y voir vert opaline // gris vert opaline (dos rouge) // gris vert opaline dilué...

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3212
Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3213


Jeunes sauvés de mon couple n° 2 dont la mère est morte et élevés par une maman adoptive

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3210


l'unique jeune de mon couple n°8, un type sauvage SFF me semble-t-il...

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sam_3211
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:31

et j'ai oublié, le petit mélanure est mort Chez swadyn en 2017 - Page 2 Sad Il s'est déplacé de l'endroit où sa mère couvait et est mort de froid avec cette chute des températures....
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:19

sylvie

pour ta F déplumée , si c'est un couple que tu crois pouvoir donner des bons jeunes
alors oui , il faut retenter , mais sous surveillance étroite .

je t'explique ce qui sais passer chez moi ce printemps , avec 2 de mes nouveaux couples
1 F n'arrêtait pas de pourchasser son M (il était tout essoufflé) , je surveillais et il n'y avait rien d'alarmant , j'ai laissé faire et après quelques jours ça sais arrêter .
résultât 6 oeufs , 6 fécondés et 6 petits bagués et ils s'entendent très bien tout les 2 maintenant .

pour l'autre , le M ne voulais pas voir la F (elle était toute déplumée le dos) , même chose , je surveillais et après plusieurs jours , il sais calmé .
résultât 6 oeufs , 6 fécondés et 4 petits d'arrivés , peut être les manquants ce soir .

les meilleurs reproducteurs sont toujours des oiseaux à caractères fort , alors il faut leurs donner le temps de se connaitre et de s'accepter .
car ce n'est pas parsqu'ils sont ensemble depuis un bon moment que c'est gagné , tout ce joue à partir
de la pose des nids (je parle pour les nouveaux couples)
si au bout d'une semaine , c'est toujours pas bon , alors il faut casser le couple .

oui , il semblerait bien que le petit sur la dernière photo soit un foncé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez swadyn en 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez swadyn en 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bialine 2017
» Frabil 2017
» laetitia b 2017
» Saison 2016 - swadyn
» Titounette saison 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2017-
Sauter vers: