Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chez swadyn en 2017

Aller en bas 
+5
titounette
ofman62
frabil
splenbourd
swadyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:49

Ce soir, j'ai assisté à la ponte d'une de mes femelles : l'oeuf est sans coquille !! Gros yeux Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sad elle a pondu par terre, hors du nid, signe qu'il y avait bien quelque chose d'anormal...

Pour info, tous mes couples ont du calcilux régulièrement, des oeufs durs dans la patée tous les jours, des os de seiche et du grit à disposition... Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:34

je n'ai pas eu le même souci que toi mais beaucoup de début de mal de ponte dans les mêmes conditions, bizarrement j'ai sorti tout le monde de là en augmentant la dose de protéines dans la pâtée (et je n'ai pas compris pourquoi
) attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:34

Merci titounette, effectivement à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:45

J'ai commencé à relâcher dans la volière les couples qui n'ont rien donné dans cette saison de reproduction... Les oiseaux sont visiblement contents de se dégourdir les ailes et de profiter du soleil Chez swadyn en 2017 - Page 3 61

Ce week-end, les premiers jeunes sevrés seront lâchés à leur tour... Photos à suivre

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:09

Comme évoqué, ci-joint des photos de quelques jeunes de l'année en VPR... Tous n'ont pas voulu poser mais cela commence à donner un petit aperçu.

Les jeunes proviennent de deux couples :
1. mâle vert opaline / dilué et femelle gris vert opaline diluée = 5 jeunes dont 1 encore avec les parents
2. mâle opaline dilué et femelle opaline dilué = 2 jeunes seulement puisque femelle DCD en début de repro...

Les autres couples VPR ont fait la grève de la reproduction cette année  

Je suis globalement plutôt satisfaite du résultat, j'améliore petit à petit la qualité des jeunes... N'hésitez pas à laisser vos commentaires, même négatifs, cela permet d'avancer Chez swadyn en 2017 - Page 3 61

Cette année, j'ai une grande majorité de femelles : sur 17 jeunes de la première couvée, seulement 2 mâles ! sur la deuxième couvée, 1 sur 10 jeunes apparemment... est-ce la même chose chez vous ?

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3524

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3527

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3525

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3526

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3528
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:47

Sur 6 jeunes 1 seul mâle.
Sur les 2 derniers je ne sais pas encore.



Tu ne viens pas dans les sud est pas hasard ? Je recherche un mâle
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:24

bialine a écrit:
Sur 6 jeunes 1 seul mâle.
Sur les 2 derniers je ne sais pas encore.



Tu ne viens pas dans les sud est pas hasard ? Je recherche un mâle

A priori, ce n'est pas prévu pour l'instant, avec tous les animaux on ne se déplace plus beaucoup (en + un âne vient d'arriver cette semaine !!)...

Les mâles que j'aurai sont en poitrine et ventre jaune, je ne pense pas que cela t'intéresse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:23

Non en effet je cherche en PVR.
Un âne Chez swadyn en 2017 - Page 3 61 va falloir lui trouver un copain pour qu'il cri pas.


Ici Scoop a eu 6 petits cette année. J'aimerai garder une de ses filles pour la mettre en "retraite" enfin si elle accepte.



Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:32

millet naturel dans la volière, pour le plaisir des zoziaux... Ces pousses sont inaccessibles des perchoirs, c'est pour cela qu'elles sont encore intactes Chez swadyn en 2017 - Page 3 61

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3716


et photo de mon couple arrivé cet hiver et enfin dans la volière commune après la reproduction..

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3714

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3715

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3717
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:49

J'ai eu du millet qui a poussé dans mon jardin. Je pensais le donner à mes oiseaux et puis une flopée de moineaux c'est abattue dessus Chez swadyn en 2017 - Page 3 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:35

Il ne reste pas grand chose du mien non plus, j'ai une flopée de turquoisines qui ont finalement trouvé un moyen pour les manger Chez swadyn en 2017 - Page 3 61 Je les ai vu faire, elle volètent au ralenti, se posent sur la branche qui plie sous le poids et dégustent tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:49

J'ai eu cette petite femelle gris vert opaline dans mes jeunes de cette année... que j'aimerai garder !
Il faut donc que je lui trouve un chéri  :D Quelle mutation me conseillerez-vous (j'ai toujours autant de mal avec ses mutations "compliquées"  :reflechi:) ? bien plus à l'aise avec mes PVJ....

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3511


Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3612

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_3613

Les photos datent de quelques mois, elle a fini sa mue depuis...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:39

bonjour

la question , n'est pas tellement ce que tu dois mettre avec
mais plutôt ce que tu veux avoir comme petits en mutations , des vert , des gris vert DF , des gris vert opaline , ect .

j'ai un M gris vert PVR de 2016 que je me gardais en réserve , mais comme maintenant , j'en ai pas mal d'autres , je n'en ai pas besoins .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:00

Bonsoir Christian,

Un gris vert c'est ce à quoi j'ai pensé au départ.... mais en définitive ce qui me pose un problème c'est qu'avec un gris vert, le dos rouge sera perdu... du moins sur la première génération... Je trouve un peu dommage...

Après je recherche une mutation du père qui donne des petits de mutation facilement identifiable (avec un gris vert ce serait le cas)...

Chez swadyn en 2017 - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:12

non avec un gris vert , le génotype ne sera pas identifiable , apart les DF

et si tu veux garder du DR il faut absolument accoupler avec opalines (soit gris vert , soit cinnamon , soit dilute , soit opaline) ou mutations combinées , par exemple opaline cinnamon (c'est joli comme oiseaux , ceux qui viennent à la maison , les aimes bien .
si tu met un M opaline cinnamon , tous les jeunes seront facilement identifiables et tous auront le DR , puisque opaline .
en M : gris vert opaline/cinnamon et opaline/cinnamon
en F : gris vert opaline cinnamon et opaline cinnamon

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:39

avec un gris vert,

mâle gris vert / opaline ou vert / opaline
femelle gris vert ou vert

non ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:01

oui oui , je me suis planté , je suis parti avec du gris vert / dilute , comme celui que j'ai .

tu peut avoir en plus des DF gris vert .

mais tu vas perdre le DR chez les jeunes .

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:16

Ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:54

splenbourd a écrit:
oui oui , je me suis planté , je suis parti avec du gris vert / dilute , comme celui que j'ai .

tu peut avoir en plus des DF gris vert .

mais tu vas perdre le DR chez les jeunes .

christian

Le dos rouge est perdu sur la première génération, il peut ré apparaître après non ?
J'ai un peu de mal avec les gris vert qui sont arrivés dans mon élevage par hasard et/ou inadvertance de ma part... Depuis je compose avec, ce n'était pas mon choix au départ sur le PVR Chez swadyn en 2017 - Page 3 61 Un DF gris vert se différencie comment d'un gris vert "normal" ??
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:15

bonsoir

tout ceux qui ont du rouge sur le dos (plus ou moins , voir des fois très peut) sont des opalines PVR

donc d'appeler ça des DR est une idiotie (c'est juste pour bien faire comprendre à ceux qui connaissent mal que c'est des DR) mais l'appélation normal est opaline PVR , et si c'est avec du cinnamon , c'est opaline cinnamon PVR et avec du gris vert , c'est opaline gris vert PVR .

les gris vert ne peuvent pas arriver par des / puisque ce sont des dominants , ou ils sont gris vert ou ils ne le sont pas du tout , chez toi , c'est arrivé avec des gris vert que tu n'as pas su reconnaitre , mais
ça à peut être été avec du gris vert dilute ou là c'est plus pointu pour reconnaitre , il faut bien observer

les gris vert DF ne se reconnaissent pas , c'est seulement avec les accouplements futur que tu peut le voir , c'est pour ça que les accouplements qui peuvent en donner ne sont pas plus intêressant que ça  .

appelons les choses par leurs noms , si tu reste avec le même couple d'origine  
l'opaline PVR ne réapparaitra pas
mais ensuite en accouplant certains des jeunes , si tu prends les M PVR (gris vert ou pas) /opaline , oui tu pourras avoir d'autres opalines PVR .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:52

Christian,

Ce n'est pas moi qui ait parlé de DR, c'est toi... donc si c'est une idiotie...

je sais très bien que cette femelle est gris vert opaline PVR (c'était écrit dans mon mail !) et effectivement l'arrivée du gris vert dans mon élevage provient de sa mère qui est gris vert opaline diluée...

De quel couple d'origine parles-tu ? de ses parents ? dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je n'aurai plus de jeunes comme cette femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:34

bonjour

non sylvie , tu te trompes , c'est bien toi qui dis , mais si j'accouple avec un gris vert (le dos rouge sera perdu) .

je croyais que comme tu m'avais dis en privé il y à plusieurs mois , tu étais prête à apprendre , alors je pensais que par le bief de l'autre forum ou tu es , les intervenants t'auraient appris un peut la génétique mais je vois que personne n'a rien fait .
décidément ce forum n'a pas changer , même avec la nouvelle venue de xavier .

alors prend bien note , ça te sera utile pour plus tard .
tu devrais te faire des grilles avec les différentes hérédités et les combinaisons possibles avec des collones F à l'horizontal et M à la verticale et quand tu arrives à la jonction des 2 collones , tu as toutes les possibilités des petits que tu peut avoir (c'est très simple à faire) .
l'opaline à une hérédité lié au sexe , et seul les M / d'opaline ou opaline , peuvent faire ressortir cette mutation
et ton M gris vert n'en est pas / , si ? .
en tout cas , tu ne l'a pas dis , donc pas possible d'avoir du gris vert opaline .

mais si tu veux vraiment sortir de l'opaline , tu peut accoupler avec qui tu veux du moment ou le M est mutant de cette mutation ou en est / , ça peut être avec un opaline PVR classique ou avec d'autres mutations combinés comme je tai indiqué pus haut .

la génétique du gris vert fonctionne casiment comme celle des vert foncé , ça devrait t'aider ça , non ?
après il faut juste voir avec qu'elle mutation ils sont (lié au sexe , récéssif , ou d'autres dominants) .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:00

Menu du jour de mes petits protégés (semoule, oeufs durs, carottes, petits pois et grenade)... Ils ont tendance à être en boule pour se protéger de ces "grands" froids inhabituels... un petit panel en jaune et en rouge....


Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4413

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4411

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4412

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4410

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4313

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4312

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4314

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4110

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Sam_4111
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:42

Ils sont vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:49

monkydluffy a écrit:
Ils sont vraiment magnifique.

Merci Chez swadyn en 2017 - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez swadyn en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez swadyn en 2017   Chez swadyn en 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez swadyn en 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bialine 2017
» Frabil 2017
» laetitia b 2017
» Saison 2016 - swadyn
» Titounette saison 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2017-
Sauter vers: