| splenbourd pour 2017 | |
|
+10monkydluffy titounette DUDULE ofman62 swadyn frabil olivier27 PatriceM Marcalopsitte splenbourd 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 17:03 | |
| quelques photos parmi ceux rentrés cette automne pour repro cette année en plus de ceux à la maison .
il devrait y avoir 11 couples de bourkes , presque tous en opaline 15 couples de turquoisines , 10 de vert et dilute et 5 de PVR
je vais les mettre par couples dans leurs box très bientôt
christian
Dernière édition par splenbourd le Mar 28 Fév - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 17:32 | |
| | |
|
| |
Marcalopsitte Membre trés actif
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Pont à celles Emploi : Étudiant Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 18:03 | |
| De beaux oiseaux Et tu mettrais quand les nids alors ? | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 20:00 | |
| En effet, de bien beaux oiseaux bonne saison 2017 | |
|
| |
olivier27 Membre trés actif
Nombre de messages : 205 Age : 55 Localisation : Montjavoult 60 Emploi : enseignant Loisirs : oiseaux,sport , cine ...... Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 28 Fév - 20:16 | |
| waoww je me doutais que tu avais de superbes oiseaux mais alors la ........ je suis sur le c.. Ils sont MAGNIFIQUES , tes types sauvages sont sublimes et les autres ....... je n ai plus de mots assez forts Et bien , la saison à venir s annonce très très prometteuse . J ai hâte de voir ça
A très bientôt | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mer 1 Mar - 19:41 | |
| Splendourd tu as de splendides oiseaux (si tu avais des splendides, ça aurait été sympa ) Christian pour ton travail de sélection et puis maintenant bonne saison 2017 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Jeu 2 Mar - 12:34 | |
| bonjour
merci à vous quatre pour vos compliments
marcalopsitte la pose des nids est prévu pour le 29 mars , mais ça sera surtout la météo qui déterminera quand , ça ne sera pas avant , mais ça peut être un peut après .
olivier moi aussi j'ai des espoir sur la saison qui viens , mais ce n'est jamais gagner d'avance , la bonne sélection en passe forcément par là .
franck les splendides , j'avais et certaines étaient bien de cette qualité , mais avec des gabarits supérieurs tu as louper quand je les ai toutes vendu .
christian | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Sam 4 Mar - 19:44 | |
| Tu choisis le 29 mars pour quelle(s) raison(s) ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Dim 5 Mar - 12:29 | |
| bonjour franck
c'est très simple le 29 mars est le départ de la lune montante et comme la pose des nids déclanche très souvent les accouplements mais dame météo à aussi son importance , selon les espèces d'oiseaux . c'est pour ça qu'avec les espèces que j'ai , cette date peut être décalée .
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Dim 5 Mar - 20:06 | |
| Bonne saison Christian avec ces beaux oiseaux... mais je ne vois pas les facteurs foncés tu n'en as plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Dim 5 Mar - 20:31 | |
| merci sylvie
si , si , j'ai bien des foncés , mais quand j'ai fais quelques photos , j'ai pas choisi , c'est tombé comme ça je devrais prendre tous les jeunes dans la semaine .
christian | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 6 Mar - 13:15 | |
| Merci Christian ! J'aurais fait la même chose que toi mais en fonction du changement d'heure ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 6 Mar - 14:39 | |
| franck
j'y avais pas pensé , mais du coup , ça tombe bien , une chance .
christian | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 6 Mar - 18:43 | |
| Sauf que pour moi, chaque année, ça ne tombe pas avec une lune... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 6 Mar - 20:09 | |
| je le fais quand même pour la lune montante
mais j'ai déja eu pleins nid en lune descendante , alors .....
christian | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mar 7 Mar - 8:01 | |
| salut Christian , une belle saison en préparation chez toi très sympas ces photos , de beaux oiseaux . on se rend pas compte mais derrière c'est des tonnes de recherche et de refus avant de trouver des beaux oiseaux . sans compter aussi le travail effectuer pour créer tes propres souches . je te souhaite une bonne saison et j'ai hâte de voir la suite chez toi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mer 8 Mar - 20:40 | |
| Toujours de trés beaux oiseaux Toujours aussi passionné Christian ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Jeu 9 Mar - 9:04 | |
| merci yann et thierry
thierry , de beaux oiseaux , mais de travail seulement , j'ai pris les jeunes hier et c'est vrais que certains sont bien (un peut mieux que les parents) , mais il y à encore du travail de sélection à faire .
il leurs manquent encore des petites choses (masque et poitrine) pour approcher le top mais comme je vois que ça progresse , ça devrait le faire dans quelques années .
2017 sera seulement la 3è année ou je suis avec les turquoisines .
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Dim 2 Avr - 17:48 | |
| bonjour à tous
pose des nids cet aprèm , dans la demi heure qui à suivi , il y avait déja des F dedans avec les M sur le perchoir devant le trou .
ça semble s'annoncer pas trop mal , mais quand même tout reste à faire . je verrais demain combien de nids ont été visités . il y à quand même certains nouveaux arrivés , heureusement peut , qui ne semblent pas motivés par leurs nids .
j'ai décalé un peut la pose des nids , car vers le 29 mars , la météo n'était pas propice du tout avec en plus d'après mon calendrier , 3 jours négatifs , qui veux dire (toute vie sur terre est affaiblie)
à bientôt pour d'autres nouvelles
christian | |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 3 Avr - 19:35 | |
| quelques nouvelles du jour
hier pose des nids et aujourd'hui 18 nids visités sur 26
et curieusement plus de turquoisines que de bourkes
plus qu'a attendre les pontes avec le % d'oeufs fécondés
christian | |
|
| |
olivier27 Membre trés actif
Nombre de messages : 205 Age : 55 Localisation : Montjavoult 60 Emploi : enseignant Loisirs : oiseaux,sport , cine ...... Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Lun 3 Avr - 20:51 | |
| hate d avoir des nouvelles et des photos quand ca sera possible | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Mer 5 Avr - 20:25 | |
| J'espère que ce bon démarrage va continuer tout au long de ta saison. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 Jeu 6 Avr - 13:06 | |
| merci franck
c'est bien le but de tous , que les fécondations suivent et les naissances aussi mais c'est pas nous qui décidons , en principe on fait tout ce qu'il faut pour , mais on à pas tous les facteurs en mains .
disons que ça fait du bien au moral .
cette année , j'ai pas mal de nouveaux couples , alors c'est un peut ? comment ça va se passer ?
normalement d'après ce que je vois ces jours , dans la semaine prochaine , il devrait y avoir les 1è oeufs .
christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: splenbourd pour 2017 | |
| |
|
| |
| splenbourd pour 2017 | |
|