| EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE | |
|
+65cycy Donuts djodjo88460 leclercq dany35 Sylvia45 pépito 2000 linette80 soho féfé cloclo calopsitte21 Solene tag frouille24 michael gribouille Ace Kinou01300 Da cruz thiti Psichee Maryse keydou blanco urban_blues Zyzanie opale sebjuki FORPUS codie bigoudi2510 steven passiflora yvon TCHIKA tam33130 Rémige AY Emma titmiss72 VANES DANYMARTINE Colette angy93700 lasso salamandre Ju Mamalolita Caro joli-grisou frabil mysticshauna Theoraux Gaétan Cha denisden Manon eric_nelly78 DUDULE titi Lapous HAFID betty laure meli-melo94 bénédicte pomme 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 1 Juin - 20:04 | |
| Bien entendu, elles aiment l'eau qui leur répare l plumage. Il faut les voir aggripées au grillage des volières pour prendre la pluie. Oui, elles aiment ça! | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 1 Juin - 20:05 | |
| bonjour sebjuki, les callos aiment l'eau mais si elles ne veulent pas aller dans une baignoire tu les asperges avec un vaporisateur et elles adorent. Elles seront peut-être au début un peu surprises mais après elles vont se tortiller dans tous les sens en ouvrant leurs ailes pour que l'eau puisse aller partout. Au début tu peux mettre un peu d'eau tiède pour ne pas les surprendre et surtout selon la région où tu habites. | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 1 Juin - 20:16 | |
| C'est vrai, bonsoir Blanco. Elles y ont droit losqu'elles sont en cages de prépa pour les expos. | |
|
| |
keydou Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Vendôme 41100 , Centre Emploi : Etudiante. Loisirs : Equitation, animaux. Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Dim 19 Juil - 17:22 | |
| Oui sa m'aide moi, merci a vous . Je viens juste d'avoir ma 1ère calo (merci SkyAngel) | |
|
| |
Zyzanie Membre trés actif
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mer 22 Juil - 17:26 | |
| Alors mon male epp s'est tenu au sommet de la volière les ailes grandes ouvertes vers le haut les plumes de la queue en eventail et il chantait
en gros il était tout deployé c'est pour dire quoi? je suis le plus beau? je vais te séduire?
ensuite il chante en secouant la tête de haut en bas cest une autre façon de chanter? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mer 22 Juil - 19:37 | |
| C'est une façon de faire la parade et d'essayer de se trouver une petite amie ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Maman Loisirs : lire Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mer 22 Juil - 21:08 | |
| Malheureusement je n'ai qu'une femelle... pour 3 males donc la seule petite amie c'est la femelle le problème c'est qu'il pas le seul sur le coup! alors il tente une séduction envers moi?? le dingue | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Jeu 23 Juil - 7:53 | |
| Il cherche une ouverture ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Jeu 23 Juil - 8:43 | |
| ces oiseaux commencent a me surprendre.... j'ai encore une question: pourquoi chantent elles le matin, grande agitation dans la volière (comme si il y avait un danger) et sans siffle, crie, chante et ça tous les matins? c'est le reveil normal de la calo? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Jeu 23 Juil - 8:59 | |
| Oui, c'est l'exitation du réveil mais souvent lié à un temps clément (pas forcément les mêmes gouts que nous). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Jeu 23 Juil - 9:11 | |
| Bien, alors c'est normal Merci Frabil pour tes réponses | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Sam 8 Aoû - 11:03 | |
| Bonjour, Depuis que j'ai acheté une calo femelle qui est TS que j'appelle "pioupiou" le calo que j'ai trouvé que j'ai appelé "fika" et qui semble aussi TS, tape sur les barreaux de la cage à toute vitesse avec son bec. Celà veut dire quoi ? Vis à vis de "piou-piou" quelquefois "fika" lui donne des coups de bec quand elle vient sur le même perchoir (mais piou-piou reste quand même) et d'autre fois il émet de petit cris avec des mouvements d'avant en arrière en ce rapprochant de "piou-piou" et à ce moment là c'est elle qui lui donne des coups de becs. Est-l'amour "vache" où est ce un comportement normal de parade amoureuse. Au fait merci pour les photos en début de ce post : elles sont vraiment superbes. | |
|
| |
sebjuki Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : nord Emploi : mecanicien Loisirs : moto Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Dim 9 Aoû - 21:28 | |
| je n'est pas bcp d experiance en calo mais on ma dit que c est comme pour toute les race d animaux il faut un temps d adaptation je pense au fait un petit coucou a tous petit probleme de connection mais a part ça tout va bien et bounty a une splentide hupe | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : SECRETAIRE Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 10 Aoû - 17:35 | |
| Pour la callopsitte qui frappe sur les barreaux : ce sont souvent les mâles qui font ça pour attirer les femelles =). | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 10 Aoû - 20:05 | |
| Peut-être qu'il te drague toi xD.
Sinon la femelle peut aussi le rejeter. Quel âge ont tes oiseaux? Car si la "femelle" est encore jeune et n'a pas mué peut-être que c'est un mâle .. =)
Il n'est peut-être pas interessé par elle aussi, mais appelle quand même. Souvent lorsqu'un mâle drague il écarte un peu ses ailes en les laissant repliées. | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| |
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mar 11 Aoû - 16:43 | |
| Si elle est de 2009 c'est encore possible qu'elle mue si ça n'a pas encore été fait ^^. Ce sera peut-être une surprise! =p | |
|
| |
Maryse Membre trés actif
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mar 11 Aoû - 17:51 | |
| | |
|
| |
thiti Membre trés actif
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Règion Parisienne (77) Emploi : Etudiant Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Mar 25 Mai - 23:47 | |
| Cool ! Je m'en sert souvent ! | |
|
| |
Da cruz Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : sans emploi Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Dim 19 Déc - 18:09 | |
| Magnifique photos !!!! | |
|
| |
Kinou01300 Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 69 Localisation : Ain Emploi : Coiffeuse Loisirs : Balades, lecture, ma calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Sam 15 Jan - 20:54 | |
| super photos ,je reconnais bien les attitudes!!!!dites moi si les vôtres elles vous soufflent après en ouvrant le bec!!!!!et en même temps elle donne un coup de tête... (.sans agressivités!) je pense qu'elle veut me dire :ne me dérange pas!!!!je me trompe? c'est ma première calo ,j'apprends .j'observe,elle est accompagné d'un petit canaris ,ils sont trop mignons!!!!! merci | |
|
| |
Ace Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen Loisirs : Football-Calos Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 15 Aoû - 15:22 | |
| Sympa, sa va m'aider merci!! | |
|
| |
gribouille Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : region parisienne Emploi : employée administrative Loisirs : mes enfants, mon mari et mon coco !! Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE Lun 29 Aoû - 16:13 | |
| genial les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE | |
| |
|
| |
| EXPRESSION DE LA PERRUCHE CALOPSITTE | |
|